Commentaires sur Mon mec refuse de prendre en charge la contraception. Je fais la grève du sexe ou quoi ?

28 Février 2018
48
630
739
25
Je ne me permettrai jamais de dire que tu es stupide, ni personne (je n'aimerais pas qu'on le dise de moi).
Je suis agacée par les arguments qui défendent les mecs cis, c'est sûr, parce-que j'ai envie de hurler à la face du monde : "Regardez comme on se fait bolosser par ces cons, ils nous exploitent sur tous les plans, et les cas individuels qui échappent à cette règle ne compensent en rien le reste".
Après je conçois qu'on n'a pas toutes les mêmes sensibilités ou degrés d'engagement/ de rage sur le sujet. On n'a pas toutes la même vision du truc, et même si au fond de moi j'aimerais dire à toutes "Arrêtez de vous voiler la face", bon ben je peux rien faire pour celleux qui voient pas le problème :-/

Par contre, c'est pas parce-qu'une meuf est heureuse en couple hétéro (installé, parce-que généralement c'est tout beau quand c'est tout neuf, ça pue pas encore trop la merde), qu'elle doit ignorer toutes celles qui dégustent ou ont dégusté dans cette situation.
Et celles qui dégustent sont très nombreuses. La note est salée.

Mais je ne les ignore pas du tout puisque j'en fait partie justement, je suis installée en couple hétéro depuis quasiment 6 ans et que je suis confrontée à tout un tas de soucis relatif au patriarcat dans mon propre couple, comme effectivement beaucoup d'autres femmes.

Sinon, je suis assez d'accord avec le reste du message, c'est pour ça que je disais qu'hormis le raisonnement sur le point précis que j'avais développé que je ne comprends pas, je partage globalement la même position que toi.
 
  • Big up !
Réactions : Nastasja et Sophie L
2 Mars 2021
55
793
144
Mhm, c'est compliqué de donner un avis tranché car la lettre de Delphine est très courte donc on n'a probablement pas tous les éléments. Je trouve que la façon dont elle raconte cela me laisse à penser que c'est - encore - un énième mec qui ne se soucis guère de la contraception car pour lui c'est "une affaire de femmes". Parce qu'après tout, même un mec CF peut prendre la fuite s'il devait y avoir grossesse...

C'est peut être facile de dire cela en tant que meuf célibataire, mais j'inviterai la Madz à profiter de cet évènement dans son couple pour prendre du recul et réfléchir à l'équilibre de la relation, est-ce qu'ils sont vraiment sur le même plan/la même page, que ce soit dans le présent, ou même pour le futur, est-ce qu'elle est OK avec le fait de vivre avec un homme plus âgé mais apparemment assez immature sur certaines questions pourtant centrales dans la vie d'un couple... Là OK, c'est sur la contraception, mais potentiellement, il peut avoir exactement le même comportement fuyant sur beaucoup d'autres aspects, certains dont elle n'a pas peut être pas encore conscience car elle est jeune et le cas ne s'est jamais présenté (du genre, comment se comporterait-il face à la maladie ? La tienne comme la sienne).

Et je rajoute une petite note, je pense que cela peut être une bonne idée de se passer du sexe à deux quelques temps. Non pas dans l'optique de "bouder" ou de lui faire la leçon, mais aussi pour se recentrer sur soi-même, peut être (re)faire de la masturbation si ce n'était pas le cas, bref de décentrer son intimité de Monsieur quelques temps (cela peut être jour comme semaine, comme mois bref comme la Madz le sent). Je trouve que cela fait aussi partie de la prise de recul, et encore une fois, ce n'est pas dans l'optique de punir son conjoint mais juste de se donner le temps de la réflexion autour de la sexualité, de l'intimité, du couple etc.

Parce que la contraception quoi qu'on en dise et que vous choisissez, ce n'est jamais une décision anodine pour les femmes et cela a des répercussions pour elles avant tout. Il faut aussi penser à soi et à ce qui le mieux pour sa sécurité, son confort et sa tranquillité d'esprit.
 
Dernière édition :
2 Octobre 2020
83
281
104
38
juste sur ce point : en théorie c'est relativement fiable (98%), en pratique ça tombe à 85% (soit un des moins bons taux de réussite) et c'est même la 2e raison d'accident de grossesse.
Oui mais c'est la seule contraception sans effets secondaires, pour les 2 partenaires et si elle craque, il y a la pillule du lendemain.
Donc cela reste tout de même le meilleur contraceptif, de plus l'homme quand il connaît son corps, il sait ce qui lui convient niveau taille, forme, marque et apprend à s'en servir.
Il y a même des préservatifs sans latex pour les cas d'allergie.
Donc niveau confort, niveau contraintes, il reste le plus fiable.
 
  • Big up !
Réactions : Hilaze et Oldie
4 Juillet 2018
154
2 256
804
@Marre des Je pense que c'est le plus plus adapté (plus confortable, moins contraignant, etc.) pour certaines personnes, mais pas pour d'autres. Certaines personnes préfèreront une méthode de contraception où il n'y a pas besoin d'y penser à chaque rapport par exemple. A chacun et chacune de choisir la contraception qui leur convient le mieux !
 
12 Octobre 2014
2 341
12 010
3 164
@Marre des Libre à chacune de penser, mais le préservatif seul, pour moi c'est non, c'est pas fiable utilisé seul (voir statistiques), les contraceptions féminines étant beaucoup plus fiables justement... (malheureusement avec des effets secondaires, parfois, on est d'accord). La règle absolue devrait être la double contraception, à mon avis... [les deux se protègent en même temps]
Après, tout dépend aussi des personnes...
 
  • Big up !
Réactions : Mimi_ et just_in_case
20 Avril 2015
4 564
43 958
3 174
@jorda , le problème de la double contraception, c'est que bien souvent, ça ne motive pas les hommes à continuer à utiliser les préservatifs et donc à assumer leur responsabilité dans la contraception.
 
  • Big up !
Réactions : Mimi_
8 Février 2018
117
677
754
32
Préservatif + on ajoute la sécurité du retrait au cours de la "semaine dangereuse". Bien sûr il faut connaître ses cycles.
 
28 Avril 2015
2 150
15 037
3 154
@jorda

Après je pense que ça dépend aussi de la qualité des préservatifs. J’ai utilisé que ça avec mon copain depuis maintenant plus de 6 ans et j’ai eu qu’une seule fois une capote qui se déchire (et dans ce cas là il y a la pilule du lendemain).

Le manque de fiabilité vient surtout du fait que les gens les utilisent pas forcément bien mais avec une bonne marque + une personne qui sait le mettre correctement, le risque est très faible.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes