Commentaires sur Mon mec s’habille mal, au secours !

2 Octobre 2020
450
2 294
504
39
Pour moi, la question qu'elle doit se poser c'est pourquoi le look de son mec est un souci. Qu'est ce qui fait qu'elle ressent de la honte ?
Et peut être également se poser la question inverse, si c'est lui qui lui disait que son look lui fait honte, que ressentirait elle ?

Perso, parfois je m'en fous du regard des autres, parfois non et quand je ne m'en fous pas c'est à cause des proches qui me font des remarques car ils font une projection.
Quand j'étais avec un de mes ex c'était fini les talons et les robes/jupes, qu'importe la longueur, pour lui c'était être une p***, je me suis laissée faire sans réfléchir alors que son jean trop grand et son t shirt troué m'horipillais, je ne lui ai jamais de remarque.
Ma mère me fait tout le temps des remarques quand je mets des talons (même s'ils ne font que 2 cm) car elle déteste ça. Avant je disais rien, maintenant je lui dis de se calmer que si ça lui plaît pas c'est OK mais d'arrêter les remarques désobligeantes car c'est moi qu'elle insulte.
Bref, les gens auront toujours des critiques à faire et le bien/mal habillé c'est subjectif, les gens aiment critiquer et le feront toujours.
Le tout ce que soi on soit bien dans ses vêtements sans imposer sa vision,car on n'aimerait pas qu'on nous l'impose.
Si lui est bien comme il est, n'est ce pas l'essentiel ? On aime une personne pour ce qu'il est pas pour ce qu'il porte non ?
Et pourquoi pas lui offrir un jean, pull... Comme cadeaux à Noël, anniv ou juste comme ça mais sans le forcer à les porter ? Peut être qu'il changera de look, peut être pas.

Ce n'est que mon avis, je préfère vivre comme cela même si ce n'est pas tlj évident, libre de porter ce que je veux et que les autres à qui ça ne plaît pas aillent se faire voir :)
 
3 Avril 2019
286
3 026
1 204
28
@Marre des Moi clairement je trouve ça important le style vestimentaire. Je ne dis pas qu'il faut être tiré à 4 épingles tous les jours mais s'habiller un minimum bien (un jean à la bonne taille et un t-shirt non troué) c'est le minimum syndical à mon sens. C'est avoir un minimum de respect pour soi et surtout pour sa/son partenaire.
 
15 Août 2023
414
3 367
154
En lisant l'article, j'ai repensé à un mec qui s'habillait toujours de manière improbable au niveau des couleurs qu'il portait. Jamais assorties, des combinaisons "qui piquent les yeux".

Ca énervait bien sa copine, et lui aussi, puisqu'il avait l'impression de faire des efforts et d'être au top...même s'il voyait bien que les gens le regardaient parfois bizarrement.

Jusqu'au jour où ils ont réalisé que le problème venait d'ailleurs : comme il est daltonien, il voit les couleurs différemment. Depuis, c'est elle qui lui choisit ses fringues :rire:
 
2 Octobre 2020
450
2 294
504
39
@AngèleLN Pour toi c'est se manquer de respect (à soi, c'est un peu fort, encore plus à l'autre, je ne vois pas trop le pourquoi, mais soit.) d'avoir un t shirt avec un trou et un jean trop grand, pour d'autres non.

Perso je déteste les jeans troués, c'est très à la mode, je ne trouve pas cela pro par exemple ni avoir du respect pour les autres car on voit les sous vêtements, par exemple, quand il y en a. Mais je m'abstiendrai de tout com' car le plus important chez une personne n'est pas le paraître mais l'être :)
Mais je le répète, chacun son avis et ses choix :)
Le tout est d'être OK avec soit et l'autre :)
 
21 Juillet 2017
149
1 563
1 704
42
En lisant l'article, j'ai repensé à un mec qui s'habillait toujours de manière improbable au niveau des couleurs qu'il portait. Jamais assorties, des combinaisons "qui piquent les yeux".

Ca énervait bien sa copine, et lui aussi, puisqu'il avait l'impression de faire des efforts et d'être au top...même s'il voyait bien que les gens le regardaient parfois bizarrement.

Jusqu'au jour où ils ont réalisé que le problème venait d'ailleurs : comme il est daltonien, il voit les couleurs différemment. Depuis, c'est elle qui lui choisit ses fringues :rire:
Il paraît que 8% des hommes sont daltoniens quand même ! (C'est une pathologie beaucoup plus rare chez les femmes car je crois dûe à un gène sur le chromosome X qu'ils ont en un seul exemplaire contrairement à nous.)
 
6 Décembre 2021
1 520
14 238
1 154
On dirait mon mec ^^ Il a encore des trucs qu'il portait ado. J'aime bien quand il est "bien" habillé mais en réalité, je m'en fous tant qu'il est propre et ne sent pas mauvais. Quelques fois je lui fais remarquer que tel vêtement est un peu trop usé pour sortir en société/aller bosser, il en fait ce qu'il veut. Parfois je l'accompagne quand il s'achète des fringues, je lui donne mon avis, lui propose des pièces mais pareil, il en fait ce qu'il veut.
 
25 Mars 2021
291
4 432
504
44
Je ne comprends pas trop le lien entre les habits et le respect (pour soi-même ou pour les autres). Dans le même ordre d'esprit, si je ne me coiffe pas le matin je ne me respecte pas? :ko:
(pour moi le respect des autres, c'est plus dire bonjour le matin, ne pas claquer la porte à la figure, être poli, essayer de ne pas blesser, ne pas mentir, etc. si mon mec met un tshirt troué je ne considérerai pas qu'il me manque de respect - ni à lui-même d'ailleurs)

J'ai aussi un peu buggé au passage de l'article où ça parle du "laisser-aller" (je m'habille plutôt "confort" que "style", et je considère quand même que je prends soin de moi, je vois pas trop en quoi mes habits indiquent que je me laisse aller… ^^)

Sur l'aspect genré aussi, les gens qui font le plus attention à leurs habits que je connais sont quasiment tous des hommes (houlaaa la tâche sur le costard ou le short qui n'est pas du bon beige :innocent:). Je n'en fais pas une généralité cela dit.

Pour en revenir à la problématique de la Madz, mon copain est un peu du même genre, il rachète très rarement des fringues (tant que ça tient, ça va, il change quand c'est très usé - ce qui est à la fois économique et extrêmement éco-responsable, soit dit en passant, on devrait tous faire ça :fleur:).
Mais du coup quand il doit racheter un short par exemple il me demande de l'accompagner parce qu'il est paumé dans les magasins et déteste le shopping :happy: (je lui indique des jolis, tant qu'à faire…). Autre énorme avantage : il ne prend littéralement aucune place dans nos placards (j'ai quasiment toute la place pour moi :))
Tu peux aussi lui offrir en cadeau des habits type jolie chemisette, pour te faire plaisir il la mettra forcément, au moins quand vous sortez! (sinon pour les sweats s'ils sont tachés irrécupérables, il a la solution de les teindre en noir par exemple)
Et toujours : la communication … dire ce que tu ressens, ta gêne auprès des collègues,... si ça te met à ce point mal à l'aise il devrait faire un effort! (sinon effectivement, ne l'invite plus auprès de ces collègues)
 
M

Membre supprimé 370517

Guest
Moi ce qui me gène c'est qu'elle en parle à son mec, avec tact j'imagine. Et lui, il répond qu'il s'en fout.
Je veux bien que ça le fasse iech de sortir de ses habitudes mais il pourrait au moins écouter ce qu'elle a à dire et essayer de s'habiller autrement au moins une fois. Faire plaisir à l'autre, c'est cool aussi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes