Commentaires sur Mon mec s’habille mal, au secours !

14 Janvier 2011
2 262
7 257
5 194
Un astéroïde.
@Whynaute mais si ce style est l’occasion de montrer qu’il est dans une démarche minimaliste / frugaliste et n’achète plus de vêtements … est ce que les vêtements peuvent au moins être reprisés (discrètement ou en wabisabi) ? :gonk: Détachés ?
J’ai du mal avec le non-effort pour les autres que je vois dans une tenue négligée (pas des vêtements usés mais des vêtements tachés / troués autrement que pour faire des activités salissantes) :halp: Surtout que si je voulais convaincre quelqu’un de moins consommer, j’aurais d’autant plus envie de montrer que ça n’empêche pas d’être bien habillé !

Ça vaut la peine de débattre du pourquoi et du confort de certaines tenues (je trouve la remarque de la madz qui parle de polos très juste. Au-delà de ça, un t shirt propre et en bon état, une paire de baskets peut-être élimée mais sans plein de tâches de terre, ça ne me parait pas démesuré comme effort
 
27 Mai 2012
369
852
4 794
Montpellier
Je crois que beaucoup de commentaires sont passés à côté du fait que quand ils se sont rencontrés, il était en uniforme, ce qui a pu jouer (même s'il ne s'agit pas d'un uniforme fantasmé type pompier, qui dit uniforme dit forcément un certain cadre).

Après ça fait 6 ans qu'ils sont ensembles et une évolution aurait effectivement pu être envisagée dans son style à lui...

Mon ex s'habillait "normal" (jeans/t-shirt/sweatshirt de couleurs sobres) donc rien à trop dire là dessus mais je comprends les Madz qui pensent que la présentation est importante. Un mec que je devais rencontré sur via une appli me dit le matin du date "je te préviens, je suis en mode relax" pour rire, je lui ai dit "ah, t-shirt de sport et short de basket ?" et très sérieusement il m'a dit "oui", ça m'a un peu refroidie. Etant donné qu'on se voyait après nos journées de travail respectives en présentielle, pas trop le temps d'aller se changer. Je m'étais habillée "joliment" pour être à mon avantage (pantalon à pince et t-shirt bien coupé, tenue qui va autant au boulot que pour un premier rdv) et qd il m'a demandé comment j'étais habillée il s'est monté la tête et on a fini par tout annuler, et il m'a bloquée... (pretexte inconscient de sa part peut être)...

La technique d'une copine a été juste de faire acheter à son mec le même jeans bleu marine/noir, mais à sa taille et dans une coupe qui le mettait un peu plus en valeurs.

Ma mère, elle (comme dit l'article, en charge de l'habillement de tout le monde
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 613
72 287
3 514
Je laisse de côté les questions de style de type grunge / streetwear / ce qui sort du BCBG, osef les gens font ce qu'ils veulent.

Mais. Pour moi porter volontairement des vêtements tachés/mal lavés dans la vie de tous les jours (hors contrainte financière ou pour des tâches de type trifouiller dans les ronces et le garage) c'est à peine un cran en dessous que se laver les dents pas régulièrement. C'est pas possible en fait. Et historiquement je suis du genre à user mes vêtements jusqu'à la moelle. Les gens font ce qu'ils veulent mais faut pas se plaindre d'être jugé comme "négligé" si dans les faits les apparences sont comme telles. Après évidemment tout dépend du milieu et de l'entourage dans lequel on évolue. J'ai été conditionnée à penser que c'est important et les apparences dans la vie en société ça compte, malheureusement ou pas. C'est un peu de l'instinct de survie minimum de sortir le trench de bourgeoise et pas le t-shirt pikachu troué pendant une visite de logement en loc :yawn: comme l'évoque @Lune0103 Tant mieux pour ceux qui veulent faire comme si les apparences ne comptaient pas et si ça leur permet de trier leur entourage à leur image sans déceptions ni perte de chances.. Après de là à vouloir changer son mec... s'il veut pas tant pis et puis c'est tout, a elle de choisir si elle veut lui casser les couilles advitam eternam (pas ouf), filouter ou baisser ses exigences. :erf:
 
Dernière édition :
25 Mars 2021
291
4 432
504
44
Petite question pour celles qui ne supportent pas les habits tachés / troués : vous mettez la barre où?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les collègues, j'ai un peu l'impression aussi que ça dépend des "codes" au boulot et du comportement des personnes. Avec mes collègues ou ceux de mon copain, je n'ai jamais entendu de leur bouche un seul jugement sur le physique / les habits d'une personne. On se sent donc totalement libres de s'habiller comme on veut, sans jugement.
J'imagine que si la Madz a déjà entendu des collègues faire des remarques sur les vêtements d'autres personnes, ça va automatiquement créer une certaine exigence sur la manière de s'habiller (pas envie d'être à son tour la cible de remarques).
 
16 Février 2009
2 247
28 647
5 694
J'ai eu un ex qui s'habillait mal au point que j'en avais parfois honte, alors qu'il aurait largement eu les moyens de se vêtir correctement. Je ne parle pas d'être à la pointe de la mode ni d'acheter des marques ultra chères, mais juste d'apprendre à jeter les fringues qui n'étaient plus mettables et améliorer un peu la qualité de ses achats. En 6 ans de relation, il n'a jamais fait d'effort là dessus. C'est pas faute de lui avoir signalé que certaines fringues n'étaient pas à sa taille ou en trop mauvais état pour être portées. C'est pas non plus faute de lui avoir proposé de l'accompagner dans les magasins pour renouveler un peu sa garde-robe. Il n'y a qu'à la toute fin de la relation qu'il a eu un sursaut et s'est soucié de s'habiller correctement, mais sinon il a toujours délibérément ignoré les remarques qui pouvaient lui être adressées (et pas seulement par moi!).

Ça peut sembler futile et superficiel d'accorder de l'importance au look, mais en tant que femme j'en ai marre d'être conditionnée à être beaucoup plus exigeante envers moi-même qu'envers les mecs à ce niveau-là. Mon ex était bien content de recevoir les regards approbateurs d'autres mecs en m'affichant à son bras dans la rue. Il était attentif à ça et parfois m'en parlait avec fierté. Quand on a rompu il m'a même dit que c'était une des choses qui allaient le plus lui manquer chez moi ! Je ne vois pas pourquoi l'orgueil ne pourrait pas aller dans les deux sens du coup ? Pourquoi il fallait que je reste assise sur ma honte alors que lui pouvait se permettre de pavaner tout en ressemblant à un sac? Je ne parle pas de briller par son apparence, mais d'au moins faire l'effort de porter des fringues propres, en bon état, à sa taille et adaptées au contexte:dunno:

Mon copain actuel a un style hyper basique, la plupart du temps c'est jean + t-shirt et je respecte totalement ça même s'il a l'air de partager un peu le même problème de cécité aux trous et ourlets effilochés :lol: Mais bon au moins il m'écoute quand je lui signale qu'un T-shirt ou un pull n'est plus bon à porter :rolleyes:
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 613
72 287
3 514
@Ciredutemps Je pense que c'est très subjectif et au cas par cas, ça dépend du vêtement, de la couleur de la tâche et sa position, de l'usure globale, de si ça peut se planquer etc. J'ai moi-même des trucs légèrement tâchés mais je fais vraiment un examen approfondi en mon âme et conscience pour décider de si je bazarde ou pas et c'est toujours à contre-coeur (récemment un T-shirt blanc dont j'ai remarqué un jaunissement aux aisselles qui ne partirait pas ou un jean clair avec une tache de gras qui s'est juste fondue mais reste bien présente et que par exemple je ne mettrai plus au taff (et je bosse pas dans un secteur d'affaire / service client))
Et comme tu dis la norme est fluctuante, ça dépend grave de qui t'as en face et de quel impact sur ton bien-être, ta réputation, ta vie aura la petite opinion de la personne en face. Mais ouais les gens ont des opinions et des jugements c'est humain.

@Pipistrelle. Oh punaise la paille la poutre le foutage de gueule intersidéral "moi pouilleux et fier de l'être qui exhibe mon trophée pour montrer que même pouilleux j'ai accès à un avion de chasse rutilant admirez-moi chers congénères" (je caricature mais la dynamique est là quoi...) :lunette:
 
Dernière édition :
3 Avril 2019
286
3 026
1 204
28
@Ciredutemps
Pour moi le trou non acceptable c'est les trous bien visibles et le taché propre clairement c'est non sauf pour faire du bricolage.
Surtout que les trous visibles sont en général réparable, ma mère me répare fréquemment mes vêtements quand ils ont un trou (je ne sais pas coudre même un bouton), elle m'a réparé une robe abîmée que j'adorais comme ça et dont la ceinture était en mauvaise état en remplaçant la ceinture abimée par un galon en satin dans les couleurs de la robe
 
27 Mai 2012
369
852
4 794
Montpellier
@Ciredutemps

Pour répondre à ta question, du moment que c'est propre, de mon côté, c'est pas trop grave. Je suis la première à repriser mes fringues discrètement, à mettre des patchs thermocollants sur un jeans troué au genou suite à une chute à vélo... On va pas jeter une fringue pour un trou de mites comme pour ta robe par exemple, si c'est discrets, que ça ne se voit pas ou a été reprisé.

Mais ouais le combo t-shirt déchiré/tâché/jauni par le temps, sur un pantalon dans le même état, avec mec pas rasé et qui a des miettes dans la barbe (je caricature totalement) c'est non XD
 
25 Mars 2021
291
4 432
504
44
En fait je me faisais la réflexion, sans être militante extrême de la décroissance j'essaie au maximum de sortir de la société du "tout-jetable". dans cette optique, des tâches indélébiles sur des beaux habits (typiquement, légère tache de gras qui ne part pas sur un short blanc) ne me gênent absolument pas - en fait, je ne suis même pas sûre que les gens les remarquent?
Si ça se trouve ça deviendra même une "mode" dans quelques années :rire: (après tout, on a bien eu la mode des jeans troués…)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes