Commentaires sur Non, les mères n’ont pas à être désolées d’avoir un bébé qui pleure dans un avion

M

Membre supprimé 364647

Guest
J'ai quand même une vraie question pour les mères présentes ici : est-ce que vous vous prenez vraiment autant de regards et de mépris quand c'est un bébé qui pleure ? En sachant que bébé désigne un petit qui ne peut pas vraiment se déplacer, s'exprimer avec des mots, etc. Je m'en suis rendue compte ce matin en prenant les transports, mais j'ai plutôt l'impression que les gens compatissent quand une mère galère à calmer son bébé. En général, on râle plutôt quand les gamins ennuient les autres passagers.

En relisant l'article, je le trouve finalement très virulent pour une simple vidéo où une femme exprime juste son ennui face à des pleurs. Elle ne regarde pas de travers, ne critique pas la mère. Elle dit juste qu'elle paierait volontiers s'il y avait des vols uniquement pour adulte. Elle a le droit d'exprimer une opinion (et vous avez le droit d'être en désaccord).
 
M

Membre supprimé 354348

Guest
@Mentalofresh alors mon bébé a 5 mois et demi et je sors très peu avec. Elle est très cool mais ça reste un bébé donc imprévisible et je panique rien qu’à l’idée de me prendre des remarques et en plus j’allaite donc je préfère rester cacher. Les fois où j’ai été au resto avec je commande a peine installer et juste un plat rien d’autres pour que ça soit rapide pour ne pas déranger. Le train me fait stresser car elle dort rarement en porte bébé et jamais en poussette.

Elle a fait son premier vaccin et a hurlé à la mort toute la journée. Rien ne la calmait comme tu peux t’en douter j’étais au plus mal et ma voisine est descendue nous faire une remarque. Heureusement c’est mon compagnon qui a ouvert. D’ailleurs elle doit s’imaginer qu’à partir du moment où elle est venue on a décidé d’intervenir car ma fille s’est calmée 5 minutes après mais non elle s’est juste écroulée de fatigue. Je l’ai porté non stop 5h ce jour là avant qu’elle se calme.

Sinon il fait chaud chez moi et je ne peux pas aérer car le moindre bruit la réveille et la fait hurler à la mort. Et après je me fais prendre la tête par ces mêmes voisins qui font du bruit.
Voilà juste on crève de chaud pour pas gêner, on sort pas pour pas gêner... et me demander pas où est mon compagnon il est en congé avec moi donc on se relaie à 50/50.

Voilà ma réalité j’essaye de ne pas déranger.
Par contre les gens qui viennent dire ce qu’il pense ou gagatiser devant ma fille alors que je les connais pas s’en foutent de déranger... encore mieux quand elle est en train de s’endormir en balade.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
@Toasted_Almond Je t'envoie beaucoup de compassion pour ce que toi et tes parents avez vécu, ce contexte difficile dans lequel vous ne pouviez pas trouver le sommeil.
Idem pour ton pied qui s'est fait écraser sans ménagement alors que tu étais en convalescence.

Chacun traverse des périodes difficiles où des hurlements et comportements hasardeux d'enfants ne sont pas les bienvenus. C'est le cas aussi des parents. Je peux vous assurer que même s'il existe des parents qui se foutent de leur entourage, la majorité subit en premier lieu et voudrait comme vous que ça s'arrête, déjà parce que c'est insupportable mais aussi parce qu'on est déjà gênés de gêner les autres. Enfin, je vous rappelle tout simplement que les enfants n'étant pas des adultes, on ne peut tout simplement pas attendre d'eux un comportement policé d'adultes. Parfois ils crient, ils hurlent, ils courent partout et il n'y a rien à faire. Leur hurler dessus, en plus de leur être délétère, est inutile. Quant à leur parler, leur expliquer les choses, des fois ça marche et des fois pas. Il faut aussi accepter que les enfants font partie intégrante de l'espace public et que les parents font ce qu'ils peuvent.

Quant à cette mère qui a finalement réussi à calmer son bébé en "deux secondes"... Je ne peux pas préjuger de la méthode qu'elle a employé. J'espère juste que c'était pas violent pour son bébé. Car, oui, sous le coup du stress et de la pression (notamment exercée par autrui), on peut commettre des violences éducatives sur nos enfants. Et ça, c'est non.

Je suis d'accord que les darons doivent prendre leur place et se sortir les doigts, à savoir être présents. Hello, on se bat déjà pour ça !
D'ailleurs, une prochaine fois, allez-y, ne vous gênez pas : jetez un regard noir à un daron qui maîtrise pas son môme. Ou faites-lui une réflexion. Y'a pas de raison.
 
23 Mars 2016
2 566
20 706
3 174
Ailleurs
@Mentalofresh pour répondre à ta question, avec un bébé de 10 mois ici, que j'ai toujours emmenée partout : train, métro, Rer, resto, lieux publics... Je n'ai jamais ressenti des regards de mépris, mais par contre beaucoup d'agacement.
Et notamment de l'agacement par avance dans le train. J'entre avec mes sacs et mon bébé et je vois tout de suite qui s'en fout (la majorité des voyageurs généralement) et qui se crispe à la moindre présence d'un bébé. Pareil dans un resto pas du tout familial où je suis allée une fois avec uniquement des adultes, il a fallut pas mal bouger dans le resto pour calmer ma fille, et on voyait bien les gens qui s'en foutaient, les gens qui trouvaient ça mignon, et ceux que ça dérangeait.
Et encore, je bénéficie encore de l'effet "bébé mignon" (parce que ma fille est le plus beau bébé du monde, en toute objectivité bien sûr :taquin:), mais à partir d'un certain âge, ce ne sont plus des bébés, pas encore des enfants "raisonnables" et là ça se gâte.

Et pour le coup de laisser pleurer les enfants. Ben ça m'est arrivé, comme à tous les parents. Parce qu'on en pouvait plus, on en avait marre (j'inclus mon mari qui est présent dans la prise en charge de notre fille). Parce que j'ai passé près de 9 mois sans dormir plus de 3h de suite, et il y a des jours où j'étais juste en train de pleurer de fatigue dans mon lit pendant que ma fille qui n'arrivait pas à s'endormir seule pleurait de fatigue dans le sien. C'est comme ça.
Je pense aussi à certains bébés qui pleurent dès qu'on les pose. Avec ma super sciatique, je remercie le Ciel d'y avoir échappé parce que clairement je ne peux pas la porter des heures d'affilée. Certains parents sont obligés de le faire.
Je pense à une petite voisine de 2 ans qui hurle beaucoup, vraiment beaucoup. On ne sait pas pourquoi, ses parents s'en occupent, sa nounou est top, mais elle hurle beaucoup, surtout le soir. Et personne ne la "laisse hurler", c'est juste qu'il n'y a pas un bouton ON/OFF que les parents maîtriseraient magiquement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes