Je prends moi aussi le TGV en 1ere mais je ne dois pas le prendre aux mêmes heures que vous car il n'y a pas de "costard-cravates" dans le mien.
Ils sont peut-être dans les trains à 8h du matin.
Dans les miens de TGV il y a des gens de toutes sortes. Parfois la 1ere est à peine plus chère que la 2nde.
Par contre je pense qu'il devrait y avoir 3 types de wagons.
-Le wagon "normal" qui tolère une discussion avec son voisin.
-Le wagon "famille"
-Le wagon "silence" pour les chuchotements occasionels.
Le problème c'est que niveau rentabilité c'est pas idéal et le remplissage des wagons n'est pas garanti surtout si les tarifs sont différents (1ere silence + 2nde silence ou le wagon silence n'est réservé qu'à la 1ère ? Idem pour les familles, est ce que le wagon famille est un wagon de 2nde ou 1ère?). De toutes façons la 1ere de la SNCF diffère très peu de la 2nde en termes de services. Ça fait qu'un wagon famille "hybride" ne serait pas trop bizarre.
Mais je suis très incommodée par les pleurs. Ça me stresse et ça me fait monter la tension à 15.
En 2022 on a la technologie pour réduire au maximum les inconvénients. Les transports devrait être équipés de sièges avec des compartiments individuels, des cabines etc.
Au lieu de demander aux autres de faire l'effort de supporter, on devrait peut-être demander aux transports de s'adapter. Les sièges à la queue-leu-leu pour économiser de la place et de l'argent c'est bénéfique pour eux, pas pour nous.
On considère que l'infrastructure actuelle est immuable alors que quand ils veulent ils remplacent le matériel (exemple la ligne 14 à Paris qui était très bien et neuve et qui est remplacée par des wagons au look vieillot et aux couleurs dégueulasses).
Ils sont peut-être dans les trains à 8h du matin.
Dans les miens de TGV il y a des gens de toutes sortes. Parfois la 1ere est à peine plus chère que la 2nde.
Par contre je pense qu'il devrait y avoir 3 types de wagons.
-Le wagon "normal" qui tolère une discussion avec son voisin.
-Le wagon "famille"
-Le wagon "silence" pour les chuchotements occasionels.
Le problème c'est que niveau rentabilité c'est pas idéal et le remplissage des wagons n'est pas garanti surtout si les tarifs sont différents (1ere silence + 2nde silence ou le wagon silence n'est réservé qu'à la 1ère ? Idem pour les familles, est ce que le wagon famille est un wagon de 2nde ou 1ère?). De toutes façons la 1ere de la SNCF diffère très peu de la 2nde en termes de services. Ça fait qu'un wagon famille "hybride" ne serait pas trop bizarre.
Mais je suis très incommodée par les pleurs. Ça me stresse et ça me fait monter la tension à 15.
En 2022 on a la technologie pour réduire au maximum les inconvénients. Les transports devrait être équipés de sièges avec des compartiments individuels, des cabines etc.
Au lieu de demander aux autres de faire l'effort de supporter, on devrait peut-être demander aux transports de s'adapter. Les sièges à la queue-leu-leu pour économiser de la place et de l'argent c'est bénéfique pour eux, pas pour nous.
On considère que l'infrastructure actuelle est immuable alors que quand ils veulent ils remplacent le matériel (exemple la ligne 14 à Paris qui était très bien et neuve et qui est remplacée par des wagons au look vieillot et aux couleurs dégueulasses).