Non mais voilà, on va taper sur les gens qui se plaignent des pleurs d'enfants, que les parents ne maîtrisent pas, sous prétexte que "c'est un enfant", ou qu'ils sont fatigués, ou encore qu'ils n'ont pas envie de se battre et qu'ils abandonnent. Au détriment de toutes les personnes dans l'avion.
De mon temps (
) et par mon éducation (certes stricte et je ne la souhaite pas à tout le monde), on était honteux quand on s'affichait et dérangeait les gens aux alentours. Et c'était ce minimum de responsabilisation / de respect pour les autres qui poussait à agir à maîtriser les humeurs de nos enfants.
"On a tous été des enfants" (comprenez "turbulents" ou avec des "humeurs incontrôlables", ben justement pas moi. Ce n'était certes pas très en douceur (menaces, gros yeux, ...) mais quand on a l'âge de comprendre que les gens autour n'ont rien demandé, on le fait. Je me souvenais déjà à l'âge de 4-5 ans qu'il fallait se maîtriser (je trouvais ça injuste car j'avais envie de pleurer pour une injustice ou une frustration en public, mais je savais que si je le faisais, mes parents allaient rappliquer direct et qu'il fallait mieux m'exprimer avec plus de discrétion). Et en-dessous de cet âge, il s'agit de besoins. Ou alors d'un caprice, et ça ça vient souvent de quelque part en amont de la part des parents. (Ben oui on tape ici sur les gens CF ou non CF qui se plaignent dans l'avion, donc chacun a le droit à sa part de fautes, crotte!)
Et un énième article qui dit qu'il faut aider cette pauvre mère... Ah bon, les parents comptent sur tous les gens dans l'avion qui paient un billet d'être dans de bonnes dispositions pour s'occuper d'un bambin qui chiale et dont ils ne connaissent rien de son caractère? Croyez-moi que je n'ai pas la moindre envie de proposer mon aide quand un enfant crie dans les suraigus et tape dans mon siège, parce que dans ma tête, ça bouillonne déjà et que ça me bousille intérieurement.
Mais lol quoi, j'hallucine totalement.
Marrant mais je trouvais que ce n'était pas aussi récurrent il y a 20-30 ans. Qu'on aille pas me dire qu'on ne peut rien y faire.
Comme cette voisine dont son bébé dormait à côté de ma chambre et le laissait hurler toute la nuit 3 jours de suite, jusqu'à ce qu'on tambourine au mur pour lui dire qu'il fallait faire quelque chose car ça portait sur plusieurs pièces, empêchant toute ma famille de dormir. "Il est malade". "Oui et nous on ne dort pas et on en a marre." Curieux, ça a cessé dans la minute (et on l'aurait entendu si elle l'avait juste changé de pièce). Donc c'était possible quoi...
Je vois ma voisine rester sur le pas de sa porte (sa porte étant littéralement à 20 cm de la mienne, en angle), elle laisse son gamin courir, hurler, taper du pied, s'affaler au sol pendant plusieurs minutes, en restant debout au pas de sa porte sans bouger, et laissant profiter tout le palier.
Ca me tue cette inaction au quotidien et après se plaindre que les gens sont aigris.