@Margay: si on baisse notre natalité mais qu'on compense par l'immigration, les nouveaux arrivants vont polluer autant que le reste de la population. A moins qu'il vivent de manière précaires ils devront aussi de se chauffer, se déplacer, manger...
Donc on retourne au point 0. C'est notre mode de consommation qu'on doit changer (les sources d'énergie, les transports, les déchets alimentaires avec énormément de plastique, utiliser que nos terres pour se nourrir et arrêter d'importer soja et céréale pour l'agriculture, ne plus importer vêtements et jouets).
En plus le taux de natalité français est bon grâce, entre autre, à l'immigration. On demande aux nouveaux immigrés de faire moins d'enfants?
Si on arrête de verser la primes de naissance, l’allocation familiale et l'aide à la garde d'enfant c'est les bas revenus qui vont être impactés, et surtout les femmes.
D'accord il faut faire des efforts mais concrètement on demande à qui? On impose l'IVG aux femmes en cas de troisième enfant? Ou la ligature des trompes après le deuxième?
Qu'on sensibilise sur le sujet OK. Mais au delà de ça je suis contre des mesures qui vont opprimer les femmes et les pauvres.
Si on se consentre déjà sur l'industrie, l'agriculture, l'énergie et les passoires thermiques on aurait déjà des résultats significatifs.