Commentaires sur Pourquoi 2 activistes ont aspergé un Van Gogh de soupe de tomates ?

M

Membre supprimé 363057

Guest
De toute façon, rien ne changera sans qu'une catastrophe surgisse, ça a toujours été comme ça et dans nos démocraties il est encore plus impossible qu'un partie réellement écologiste, donc décroissant, arrive au pouvoir. La masse ne sacrifiera jamais son pouvoir d'achat sur l'autel de l'écologie.
 

Dog

10 Juin 2015
444
4 410
3 014
Je peut concevoir le geste, mais dans ce cas, la peinture n'est pas celle que j'aurai choisie. Oui, Van Gogh est un artiste extrêmement coté et connu, on peut donc se dire que c'est un bon symbole populaire.
Mais Van Gogh est aussi un artiste qui a souffert, qui payait avec ses peintures, car n'avait pas d'argent pour se loger, pour manger. C'est un artiste malade, mais dont l'art représente l'espoir d'aller mieux, et la capacité de continuer à percevoir le beau malgré la souffrance, dans la démarche d'un aller-mieux et de soin.
Van Gogh, aujourd'hui, n'aurai pas été de ceux dont il faut protester la vie, mais de ceux qui subissent. C'est dommage et triste de voir que c'est son travail qui a été choisis, alors qu'il y a des artistes qui ont travaillé sur, et profité de, ce qu'elles veulent dénoncer.
 
2 Juin 2021
463
6 365
504
Just Stop Oil a un mauvais passif au Royaumme-Uni et n'est pas dans le cœur de l'opinion. En juillet dernier des militant.e.s Just Stop Oil avaient envahi la piste du circuit de Silverstone en pleine course de F1 risquant non seulement leur vie mais aussi la vie des pilotes et des commissaires de course qui ont du aller les sortir de là. On parle d'aller sur une piste où des voitures débarquent à plus de 300 km/h...

Iels ont vraiment eu de la chance ce jour là car il y avait eu un accident un peu plus tôt sur le circuit alors les voitures roulaient à vitesse "réduite" (80 km/h tout de même), sans ça un accident aurait été inévitable. Les images étaient tellement choquantes que les plateaux de télévision ont flouté l'action des militant.e.s et les commentaires étaient très négatifs, surtout à cause de la mise en danger de la vie des autres.
 
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
Je poste juste rapidement, mais Just Stop Oil est soutenu financierement par une organisation, the Climate Emergency Fund (https://juststopoil.org/faqs/ ) qui est elle meme financee majoritairement par la Aileen Getty Foundation ( https://aileengettyfoundation.org/project/the-climate-emergency-fund/ ). Aileen Getty, est l'heritiere (une des heritieres?) de la compagnie Getty Oil.
Bon, la boite Getty Oil n'existe plus, et si ca se trouve Aileen Getty veut vraiment participer aux mouvements activistes, et y aurait une certaine elegance que l'argent du petrole serve a ca (et il semblerait que du coup Aileen Getty n'ait plus de lien avec le milieu du petrol "en pratique" --a part les $$ dont elle va heriter--). Mais bon. L'info est importante quand meme.

Un article en anglais, certain-e-s versent peut-etre un peu dans le conspirationnisme, mais la question se pose un peu. Surtout si les actions portees par JSO sont majoritairement "controversees" (pour ne pas dire carrement vue negativement par une large partie de la population?) ou semblent inutiles.

Desolee pour l'absence d'accent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes