Commentaires sur Pourquoi je déteste les EVJF (et ne suis clairement pas le seul, avouez)

28 Janvier 2022
302
2 170
154
34
@ThaïsO.
J'ai pas encore lu toutes les pages de commentaires, mais je me permets de répondre à ton propos.
Si tu fais un testament pendant ton pacs, vous n'aurez pas de droits de succession a payer l.un envers l'autre. Ça coûte 75€ de faire enregistrer son testament chez un notaire. On l'a fait avec mon mari quand on a acheté notre 1er appartement qu'on avait fait sous pacs.
Et aussi, pour les retraites : vous pouvez restez pacsés, il faut "simplement" qu'au moment du décès du retraité, un minimum de 15 ans de vie de pacs soit enregistré.

Évidemment la loi peut changer d'ici là
 
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
@Whynaute
Concernant le problème de menu, je connais pas mal de personnes qui choisissent l'option buffet! la plupart des traiteurs le proposent, et tu peux donc choisir ce qui sera servi pour tenir compte des restrictions alimentaires des invités.

Pour notre mariage on avait de la chance, pas d'allergie à des aliments communs, et seulement deux personnes véganes qui mangent végétarien pour les fêtes de famille. Du coup on a fait un menu unique, avec 2 menus végé spécifiques pour ces personnes, et ça s'est bien passé.

Nos familles sont plutôt traditionnelles donc on est resté sur des plats classiques, mais si on avait fait 100% ce qu'on voulait, sans contrainte de sous ou autre, j'aurais fait un buffet Tour du monde avec des plats mexicains, indiens, asiatiques, méditerranéens, etc. :bave:
 
9 Août 2017
8
51
1 074
36
Perso, j'ai beaucoup aimé mon EVJF qui était très loin des clichés hétéro-normés. Normalement ton EVJF doit te ressembler et comme ma témoin me connait très bien elle a fait en sorte que ça me plaise mais aussi que ça plaise aux autres invités. Déjà c'était en petit comité (6 personnes), ensuite c'était mixte (homme et femme), et enfin avec des activités variées pour tout les goûts sur 48h (Laser Game, thermes, soirée dans pub, danse latino.....) comme ça chacun(e) avait au moins une activité qui lui plaisait. Je ne voulais pas que ça soit trop coûteux alors j'ai dit à ma témoin un budget par personne à tenir. Effectivement je pense que ma témoin un peu galérer sur l’organisation (surtout pour trouver une date) mais en s'y prenant à l'avance tout s'est très bien passée. D'ailleurs c'est moi qui me suit adaptée à la date en fonction de mes amies :d C'était franchement l'occasion de passé un bon moment entre ami(e)s et je pense que ça a plu à tout le monde. D'ailleurs j'aimerais bien en refaire un pour fêter mes 5 ans de mariage (oui pk n'en faire que un finalement ^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes