Commentaires sur Pourquoi les personnes grosses ont peu d’autres choix que de s’habiller chez SHEIN

16 Novembre 2016
892
11 906
3 064
Paris
@Tilly. En soi je suis d'accord avec toi aussi là-dessus. Je veux surtout dire que la Madz en question n'a pas tort non plus de parler d'obésité si on se réfère aux normes actuelles concernant le seuil purement médical. Elle est donc légitime à employer ce terme, à mon sens.
Après pour dire à quel moment la société nous considère comme obèses et à quel moment ça devient discriminant, là c'est beaucoup plus vague en effet. Je ne suis pas sûre que le "seuil" soit le même, surtout que certaines personnes très musclées par exemple peuvent avoir un IMC élevé et n'être aucunement en surpoids ni vivre aucune discrimination là-dessus (c'est logique).
 
9 Juillet 2023
3
5
4
Sans vouloir "être à la mode", rien que de s'habiller en grande taille c'est de plus en plus une galère quand on a un petit budget ou même un budget normal.

Je ne sais pas si ceux qui ne sont pas concernés se rendent bien compte.

Chercher à avoir plusieurs types de vêtements adaptés à tous les besoins de la vie sport/ville/travail ou aux différentes saisons (changements de températures) ce n'est pas être une fashionista égocentrique irresponsable.

Comme l'influenceuse citée je me retrouve parfois à devoir aller là où je n'ai pas envie d'aller (Primark qui va jusqu'au 48 et taille grand je trouve) parce que je ne trouve rien ailleurs à ma taille (en dehors d'internet).

Je me tourne la plupart du temps vers d'autres marques plus chères sans savoir si pour autant elles respectent vraiment les droits humains et la planète.

Et je comprends tout à fait l'argument du mépris de classe, car les personnes en surpoids sont sur représentées dans les classes sociales les plus pauvres. Certaines n'ont aucun autre choix que Primark, Kiabi, ou SheIn pour se vêtir.
 
9 Juillet 2023
3
5
4
en ce qui me concerne , je ne connais pas les magasins Shein (que de nom) et il y a 20 ans je trouvais de jolis modèles en grandes tailles (52 à 56) à la Halle aux vetements , mais cela a bien changé ......... je trouve ce qui me plait à Daxon , et surtout à BlanchePorte , les tailles sont fiables et surtout les emmanchures bien conçues quand on est corpulent , mais oui c'est galère de trouver des jolis modèles en couleurs , je suis grosse (1m63 et 105 kg) mais les sacs de patates noirs j'en veux pas ! les femmes rondes sont oubliées , on n'a pas le droit d' etre jolies ou de mettre autre chose que du noir ! moi je ne me cache plus ! robes manches courtes , voile léger suggestif , jolis décolletés , couleurs et motifs attrayants ....... et qu' on soit ronde ou pas , je ne suis pas pour l' achat de fringues qu' on bazarde 1 an après , j' aime mes robes et je compte bien les garder longtemps , c'est à chacun(e) de ne pas encourager la spirale infernale de la mode éphémère !
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@MorganeGirly :worthy: et j'ajouterais que niveau qualité, c'est une catastrophe.
J'ai commandé quelques fois sur Shein (pour "voir") et eu des mauvaises surprises Vinted (vêtement Shein jamais précisé dans l'annonce) et H&M c'est du luxe à côté.
Limite si les vêtements Shein étaient déjà bons à jeter à la réception (mes vêtements H&M me durent généralement plusieurs années)
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 299
16 108
3 854
@Tilly.

44/46 mais surtout parce que je fais 108 kilos pour 1m70 donc ouais même si silhouette je suis dans la moyenne basse des gros, sur l'IMC et donc dans les consultations médicales, etc (même si l'IMC c'est de la merde) je vie autant la grossophobie que les autres vu qu'on me reproche d'être en "obésité morbide" ce qui est stupide car effectivement niveau silhouette ba en vrai jsuis presque normal.

Désolé d'avoir trigger
Et puis j'ai aussi beaucoup vécu la grossophobie. Quand je faisais 128kg je mettais qu'un 46 (really) et pourtant ba...avec mes soucis de santé on pointait toujours le poids qui n'avait pas trop d'incidence.

Et aussi je vois bien une enorme différence de traitements dans la société depuis que je fais plus un 38.

Mais sinon globalement je suis d'accord avec toi, 44 c'est pas vraiment gros. Vu que la taille moyenne c'est 42.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 299
16 108
3 854
@Framboise 84

Alors oui comme j'ai dit il y a des améliorations nettes et la situation n'est pas comparable à ce qu'il se passe dans certaines usines. Mais ma sœur étant couturière histo et bossant avec elle, on connaît aussi plutôt pas mal comment sont fabriqués les tissus. Et la matière première elle vient du même endroit plus ou moins. Les champs de cotons, etc. Donc ils ont beau peut-être tisser leur tissu (25% en Italie je lis), donc plus éthique effectivement car moins d'intermédiaire par éthique, ya quand même une part d'exploitation.

C'est surtout ça que je voulais dire, ya de l'exploitation pour tout. Et honnêtement vu la situation catastrophique dans pas mal de pays européens, des gens précaires comme moi, yen a pleins.
Donc oui celleux qui ont l'argent consommez éthique au mieux. Ce que je voulais dire c'est que taper sur les pauvres ou les gens qui trouvent pas ailleurs, c'est pas vraiment productifs et c'est un peu la majorité des consommateurs de la fast fashions
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
Hello.
Désolée je ne sais pas si mon message va ici. S'il y a un sujet dédié aux vêtements grandes tailles n'hésitez pas à me rediriger.
Je voulais savoir si vous aviez déjà commandé sur Yours ?
J'ai trouvé des articles qui me plaisent pour le boulot mais j'ai lu pas mal de témoignages sur des frais de douane appliqués sans prévenir et les retours sont payant et manifestement assez chers...

Plus généralement si vous avez des reco de marques ou sites je prends avec joie.
Merci beaucoup. :)
 
Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 683
6 414
Pardon mais on se pas vraiment aux tailles pour savoir si on esr gros.sses non ? Je suis déjà sortie de chez Esprit avec un top en M et un en XL donc bon
 
21 Décembre 2022
121
623
154
@Lyt'chiie Pas d'avis sur Yours, mais sur les droits de douanes : normalement toute marchandise importée (c'est à dire venue hors de l'ue) doit être déclarée, et s'il y en a, les droits de douanes +tva doivent être acquitées.
Il y a une franchise pour les envois entre particuliers, si la valeur est < ou = à 45€ (oui, c'est peu)
et depuis 2021, la TVA est taxable sur toute les importations. En fait les questions à se poser sont :
_ le site vend-t-il bien TTC?
_Si oui, pas de surprise :top:
_ Si non, comme c'est souvent le cas, il faut envisager au moins 20% de+ (la TVA) et s'il y a des droits de douanes supplémentaire, ils seront là.
Sachant que les douanes ont renforcées les contrôles, la dernière question est : est-ce que je suis prête à prendre le risque? En fait ce que font les plateformes type shein, c'est qu'elles ne s'emmerdent pas avec ça, et elles te répercutent les montants si elles se font choper (avec potentiellement 1 amende en prime).
Je me permet de mettre un lien de douanes.gouv parce que c'est intéressant(et officiel). Mais si vous ne voulez pas, j'éditerai :fleur: https://www.douane.gouv.fr/actualit...itues-en-dehors-de-lue-les-regles-changent-au
 
  • Big up !
Réactions : Lyt'chiie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes