Mais c'est tous des pervers au gouvernement ou comment ça se passe ? Genre ça fait partie des savoir-être attendus pour être ministre, savoir violer des gens ?.. 

Ah mais je suis d'accord avec toi que ça devrait être normal que son poste soit remis en cause. Mais ceux de Darmanin et de Abad aurait du l'être aussi. Or pour Darmani et Abad, la réponse du gouvernement est qu'il faut laisser l'enquête se faire et qu'ils ont droit à la présomption d'innocence. Si le gouvernement a une réaction différente dans le cas de cette secrétaire d'état, ça sera bien la preuve qu'il y a une différence de traitement entre les hommes et les femmes.@Mellys, peut-être que j’interprète mal ton commentaire mais j'espère bien qu'elle risque son poste. Et ça serait normal que ce soit le cas pour tous les autres aussi.
En même temps ça va être vachement compliqué d’avoir une conversation d’homme à homme avec elleOui justement c'est là le truc. Darmanin a été accusé de viol et il ne risque que rien alors que c'est fort probable qu'elle, qui a face au même accusation, risque d'être virée (ce qui est parfaitement normal) Si c'est ce qui va se passer, alors ce sera la preuve flagrante que les hommes sont plus couvert pour leur crime que les femmes.
Surtout que bon, même si ils ne pensent pas que c'était un viol (même si ça en est un ), ça va aussi à l'encontre de la loi Kouchner de 2002 qui dispose que le consentement des patients doit être libre et éclairé.
A quel moment dans les témoignages des plaignantes, il y a un début de preuve de consentement libre et éclairé?
@Aelianaaa J'ai peur de mal comprendre ton commentaire, on devrait ne pas les condamner pour viol (alors que c'est bien ce dont il s'agit) parce que ça risquerait d'aggraver la pénurie de gynéco en France?
Par ailleurs, vu le nombre d'accusés de viol qui finissent effectivement en prison avec la peine maximale, je crois qu'on est bien loin de remplir les prisons de gynécos...