@Kaktus j'ai bien compris que tu disais que le loyer était le plus gros poste de dépense pour tout le monde et je ne le remets pas en cause, par contre juste quand tu dis qu'il y a six villes où les loyers sont plus chers qu'à Paris (enfin, tu parles juste de "villes plus chères" mais vu que le sujet de ton post est le loyer, je suppose que c'est ce que ça sous-entendait ?) et pour le coup ça m'etonne... Voilà ce que je trouve sur France Info par exemple, article de février 2022 : pour un 25m2 à Paris, le loyer moyen s'élève à 857€ par mois, suivi de près par Boulogne et Montreuil. Selon l'article, en dehors de l'île de France le loyer moyen le plus élevé se trouve à Nice, avec un 576€ pour la même surface.
J'entends ton exaspération mais dire que les loyers parisiens sont plus élevés qu'ailleurs en France ne revient pas forcément à dire que les gens de la provîîîînce sont des nantis qui vivent tous dans des six pièces quasi gratis ^^ Mais par contre le prix du locatif parisien me semble quand même une problématique particulière.
J'entends ton exaspération mais dire que les loyers parisiens sont plus élevés qu'ailleurs en France ne revient pas forcément à dire que les gens de la provîîîînce sont des nantis qui vivent tous dans des six pièces quasi gratis ^^ Mais par contre le prix du locatif parisien me semble quand même une problématique particulière.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.