Je vais avoir l'air moralisateurice ou jugeant.e, ou je sais pas quoi... Mais je trouve le concept tout simplement stupide
Pas les personnes qui accouchent et qui choisissent de se maquiller avant/pendant leur accouchement, mais vraiment le concept en lui même et le fait de le vendre à une sauce "bien être" et "booster de confiance en soi".
J'adore me maquiller. Je me fais des maquillages colorés tous les jours. Du bleu et doré pour faire style la nuit et les étoiles, du vert menthe, du rose fuchsia, et demain je vais faire un liner noir avec des couleurs lilas et bleu, et un highlighter lavande. Bref. Je prends au moins 30min chaque matin pour me maquiller, parfois plus. C'est un moment à moi, calme, où je peux me détendre avant de commencer une journée stressante en "peignant" sur mon visage et en étant créatif.ve. Et j'adore accorder mon maquillage à mes fringues. Quand je sors, je me sens confiant.e, beau/belle (c'est quoi le neutre de çaaaaa

), j'ai l'impression de porter une armure qui me rend invincible. C'est con mais pour moi c'est une forme d'expression artistique et ça m'aide énormément.
Par contre.
Jamais il ne me viendrait à l'esprit de me maquiller pour convenir à des standards de beauté irréalistes et qui changent tous les 4 matins. Il me viendrait encore moins à l'idée de me faire une full face alors que ma vulve est en train de se faire déchirer par la tête d'un petit lardon. Ça ne doit pas être la priorité, ça n'est aucunement quelque chose qui doit être encouragé, les personnes à vulves ont déjà suffisamment de pression.
Là où je pourrais entendre l'argument du "bien être" et de "la confiance en soi", c'est si ces personnes se maquillaient après l'accouchement, pour leurs photos post partum. Mais le Tik tok de la maman qui se maquille pendant qu'elle accouche dans le lit d'hôpital ? Non. Non, non, non, non, non.