Commentaires sur Se maquiller pour accoucher : ah, vraiment ?

23 Mars 2016
2 458
25 136
3 874
39
Belgique
Wtf.
J'imagine même pas ma tronche si je étais maquillée pour accoucher. Entre les larmes, la transpiration à cause de l'effort et de la chaleur et le pshhhhit d'eau pour me rafraîchir, je pense que j'aurais eu l'air encore moins fraîche avec un maquillage dégoulinant que nature :rire:
Le monde de tiktok est vraiment hors sol.
 
30 Novembre 2014
3 154
223 306
6 354
Je me souviendrais toujours d'une maman qui a accouché sans péri à 7h30.
Parfaitement maquillée et coiffée :lunette:
Je venais d'embaucher et j'etais franchement moins fraîche.
Alors que les premières contractions avaient commencé à 5h, qu'elle avait environ 20min de route, la gestion de l'aîné à déposer chez les grands parents, et évidemment la rapidité du travail.

Bref j'ai pas osé lui demander à quel moment elle s'est dit "là c'est le moment de se maquiller." :lunette:
Ça restera le grand mystère de ma carrière.
 

Dog

10 Juin 2015
444
4 410
3 014
En vrai
toute idée de conditionnement par la société à part
perso, j'aime bien me maquiller (bon, ca ressemble pas du tout aux full face, et truc comme ça, c'est plus de l'éclate) . Et c'est une activité qui me détend pas mal, fais passer le temps et tout, demande de la concentration (et donc distrait du stress potentiel), donc je dirais que comme ça, c'est pas si déconnant. Peut-être que le contact réseau sociaux + + change la donne selon le public, etc, mais en vrai, ca me choque pas trop
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
@Ocytocine. maquillage semi-permanent ?
J'ai vu des filles en parler sur les réseaux sociaux, notamment une qui disait qu'elle avait tellement détesté les photos de son premier accouchement que là, tant pis pour le côté futile de la chose, elle s'était fait faire des ongles en gel, une teinture des sourcils, des extensions de cils....
 
21 Mars 2021
245
3 436
304
24
Je vais avoir l'air moralisateurice ou jugeant.e, ou je sais pas quoi... Mais je trouve le concept tout simplement stupide :dunno:

Pas les personnes qui accouchent et qui choisissent de se maquiller avant/pendant leur accouchement, mais vraiment le concept en lui même et le fait de le vendre à une sauce "bien être" et "booster de confiance en soi".

J'adore me maquiller. Je me fais des maquillages colorés tous les jours. Du bleu et doré pour faire style la nuit et les étoiles, du vert menthe, du rose fuchsia, et demain je vais faire un liner noir avec des couleurs lilas et bleu, et un highlighter lavande. Bref. Je prends au moins 30min chaque matin pour me maquiller, parfois plus. C'est un moment à moi, calme, où je peux me détendre avant de commencer une journée stressante en "peignant" sur mon visage et en étant créatif.ve. Et j'adore accorder mon maquillage à mes fringues. Quand je sors, je me sens confiant.e, beau/belle (c'est quoi le neutre de çaaaaa :gonk:), j'ai l'impression de porter une armure qui me rend invincible. C'est con mais pour moi c'est une forme d'expression artistique et ça m'aide énormément.

Par contre.

Jamais il ne me viendrait à l'esprit de me maquiller pour convenir à des standards de beauté irréalistes et qui changent tous les 4 matins. Il me viendrait encore moins à l'idée de me faire une full face alors que ma vulve est en train de se faire déchirer par la tête d'un petit lardon. Ça ne doit pas être la priorité, ça n'est aucunement quelque chose qui doit être encouragé, les personnes à vulves ont déjà suffisamment de pression.

Là où je pourrais entendre l'argument du "bien être" et de "la confiance en soi", c'est si ces personnes se maquillaient après l'accouchement, pour leurs photos post partum. Mais le Tik tok de la maman qui se maquille pendant qu'elle accouche dans le lit d'hôpital ? Non. Non, non, non, non, non.
 
30 Septembre 2021
1 658
10 259
1 144
34
C'était pas du tout mon délire pendant mes accouchements, mais je pense que j'aurais eu le temps de le faire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En revanche, les larmes auraient tout ruiné, c'est clair. Et puis, j'avais quand même envie de profiter de ce moment, et me maquiller, ça m'aurait sortie du truc, je pense.
Mais bon, je pense que je comprends la volonté de paraître jolie sur les photos post-accouchement. Quand je regarde les miennes, je suis contente de me trouver belle dessus parce que ce sont parmi les moments les plus importants de ma vie, et ça me fait plaisir d'associer ce souvenir avec une tête positive.
En revanche, les photos deux-trois jours après, je ne les regarde jamais. J'ai des cernes atroces et une tête à faire peur.
 
30 Septembre 2021
1 658
10 259
1 144
34
@Dragonfena pour les envoyer aux proches en général et pour garder un souvenir des premiers instants. Et dans le cas d'influenceuses qui font suivre leur grossesse, pour les poster sur les réseaux. D'ailleurs, l'une d'entre elles (Maddy) a été attaquée car elle apparaît "trop fraîche" sur ses photos post-accouchement.
Bon, cela dit, la majorité des photos que tu prends post-accouchement, c'est surtout le bébé.
 
25 Juin 2015
407
2 752
3 074
36
En cours de préparation a l'accouchement c'est un conseil qui m'avait été donné : quand les contraction commencent aller prendre une douche, me faire belle, mettre de beaux vêtements et me maquiller. J'avais rit, ça avait choqué la sage femme. Meme en temps normal je ne me maquille pas et mes vêtements de fin de grossesses etaient pour la plupart piquées a mon conjoint tant j'avais grossis. J'avais trouvé ce conseil lunaire et malvenue. En plus vu l'accouchement si je m'étais maquillé avant ça aurait rien donné du tout a la fin...
La sage femme nous avait également recommandé de nous apprêter pour la venue des infirmières dans les chambres, petit jean et tee shirt ou robe, mais surtout pas jogging ou pire pyjama car c'était un manque de respect... J'ai passé ma semaine en pyjama désolé je n'aurais pas su faire autrement...
 
23 Mars 2016
2 458
25 136
3 874
39
Belgique
@Dragonya les propos de ta sage-femme me paraissent lunaire à moi aussi. La mienne disait tout le contraire.
Prenez une douche oui car en début de travail ça peut faire du bien et a moins que le travail commence très fort, ou que la maternité est très loin (ce qui était pas notre cas) rien ne presse.
Mais pour les vêtements, elle disait de prendre des vêtements confortables pour l'accouchement. Et pas une tenue a laquelle on tient trop car les risques qu'elle soit salie sont important.
Puis une fois à la maternité, on passe qd même la moitié du temps à moitié à poil.
Et pour le séjour pareil, confortable et rien qui serre le ventre + facile à laver
 

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 680
19 843
1 354
Ça me fait penser à quelqu'une dans la famille... Elle avait mis un post sur Facebook en disant "ma fille est en retard du terme alors que j'ai tout fait : la teinture, le vernis, l'épilation, j'ai ma trousse à maquillage qui est prête, et elle n'arrive pas !"
Comment dire... Tu vas accoucher ou tu vas défiler ?.. Je précise que c'est une personne que j'apprécie très moyennement, car elle veut jouer à Madame Parfaite : l'épouse parfaite, la mère parfaite, et regardez-moi mon gosse est à Montessori, je lui fais tous ses repas cuisinés maison, et moi je vais faire l'école à la maison, et moi mes enfants auront minimum 2 ans d'avance, et moi j'apprends à écrire à ma fille de 3 ans, et moi mes enfants seront obligatoirement des scientifiques...

Bref. Tout ceci mis à part, j'avoue que son post m'avait surprise. J'ai des récits d'accouchement tous les jours avec mes patientes, et la plupart me dise que c'était la guerre, qu'elles en ont chié pendant des heures, qu'elles voulaient juste que ça se termine vite... Y en a même une qui a cassé le doigt de son mari :cretin:

J'avais vu une tendance beaucoup plus inquiétante : perdre dix kilos minimum avant de tomber enceinte, comme ça si tu grossis, ça se voit pas après...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes