Commentaires sur Tania et David, un mariage à 47 545 € : « Nous n’avions aucune conscience du prix des choses »

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 209
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@Whynaute si @Fealynn en a envie (je te force pas la main je suggère ^^) peut-être que le partage de la vidéo du vidéaste dans les commentaires permettra de mieux comprendre les évènements ?

D'ailleurs c'est un point que j'en profite pour faire remonter à la rédac. C'est dommage de ne pas inclure les vidéos de mariage lorsque le témoignage parle du fait que la vidéo était un super souvenir. Je m'avance peut-être mais je suppose que ce n'est pas inclus dans le "questionnaire" envoyé, et que du coup les temoignantes ne pensent pas à partager ça ? J'ai remarqué sur plusieurs témoignages, et c'est en plus un problème récurent sur les blogs de mariage, l'invisibilité de la vidéo qui passe complètement en second plan par rapport aux photos, alors que bien souvent pour les évènements pour lesquels il y a eu photos et vidéos, la vidéo est au final plus marquante que les photos. Après peut-être que vous posez la question et que c'est juste que les personnes (ou les vidéastes d'ailleurs) n'ont pas envie que leurs vidéos de mariage soient publiées sur un magazine très lu. C'est aussi tout à fait possible !
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 209
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@Whynaute
Oui c'est vrai qu'une question du genre "dans les grandes lignes, c'était quoi le programme de votre mariage ?" Pourrait être chouette !

Mais dans les cas où il y a vidéaste et où ça fait partie des points cités dans l'article, la simple intégration de la vidéo suffit à avoir une idée assez bonne du programme, c'est pour ça que je le suggérais. Mais c'est vrai que dans tous les cas ça peut être bien d'avoir cette info, donc peut-être prévoir une question de ce genre dans le questionnaire de témoignage !
 
18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
@Roxane E Je partage avec plaisir, surtout que le travail de Laurent est trop trop cool ! :jv:

@Whynaute Pour répondre un peu plus en détail à tes questions : on a hébergé au domaine que la nuit du samedi au dimanche et il y avait environ une vingtaine de couchages disponibles de 9h du matin à 15h le lendemain, mais on nous a dit officieusement qu'on pouvait les utiliser jusqu'à 17/18h sans problème. Niveau repas, on avait prévu ceux du samedi midi chez mes parents, le vin d'honneur et le dîner le samedi soir, et le brunch du lendemain. Le repas au restaurant du vendredi soir avec un quart des invités n'était pas à notre charge, chacun a payé sa part. Voilà, j'espère que ça t'éclaire un peu plus. :happy:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 682
6 414
Je trouve la vidéo magnifique, j'aime beaucoup l'idée de base du mariage qui était de faire kiffer les gens qu'on aime, de se faire un we que avec des gens qu'on aime et qui nous aime et de les gater, et j'adore les idées d'escape game et piscine le lendemain

Par contre, ça me donne aussi le tournis que des gens de moins de 30 ans aient non seulement cette somme de coté, mais aussi une épargne immobilière additionnelle et des parents prêts à leur offrir un tiers de la somme.
J'avoue que c'est très très loin de ce que je connais alors même que je suis assez aisée
 
2 Septembre 2015
384
2 135
3 004
36
@Fealynn Elles sont magnifiques tes robes :puppyeyes: je comprends tellement le craquage... (et vous êtes adorables tous les deux, très beau mariage !)
 
  • Big up !
Réactions : Fealynn

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 682
6 414
@Fealynn j'ai regardé la vidéo avant de voir ton commentaire sur le voile et effectivement, je me suis dit "oooh mais c'est magnifique en fait un voile, faudrait que j'y pense"
 
  • Big up !
Réactions : Tardigrade et Fealynn
18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
@Matilda Verdebois Merci, c'est très gentil :jv: Je réfléchis au projet de me faire tatouer les oiseaux qui sont sur le voile du coup, des hirondelles italiennes en hommage à la famille de mon mari.

@Naty-chan Vous pouvez remercier @Roxane E et son mari pour les photos incroyables ! (Vous pouvez même les apercevoir courant partout pour avoir les meilleurs angles de vue au moment où ça se passe, sur la vidéo:yawn:) Pour l'anecdote, j'ai découvert leur travail grâce à Madz quand ils se sont lancés il y a quelques années. Je n'avais pas l'amoureux mais je voulais absolument des photos d'eux si je devais me marier un jour. XD Alors quand on s'est lancés dans les préparatifs, peu importe qu'on les contacte avec un an et demi d'avance, je voulais m'assurer qu'ils étaient dispos et qu'ils avaient envie de prendre notre mariage en photo. Et ils ont dit oui. :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes