Commentaires sur Tania et David, un mariage à 47 545 € : « Nous n’avions aucune conscience du prix des choses »

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 279
56 495
6 414
C'est marrant, moi j'ai vraiment eu toujours cette impression d'équipe indissoluble avec mon compagnon. Et c'est en partie pour ça que je ne voulais pas me marier parce que je ne voyais pas l'intérêt :yawn:

Bon finalement, pour plein de raisons, je l'ai demandé en mariage après 9 ans de relation. Mais on traine à organiser. Parce que tout ce taff pour une seule journée me fait moyen envie
 
10 Février 2023
1 196
8 955
554
@Kettricken je pensais pareil que toi, pas besoin d'un bout de papier pour se dire qu'on s'aime ! mais comme on a acheté une maison, on s'est pacsé et fait nos testaments ! mais le mariage est quand meme une protection en cas de déces de l'un des partenaires ! si je devais me marier, je ne me verrais pas mettre autant d'argent dans un mariage et ce serait en tout petit comité ! ce serait trop de stress tous ces préparatifs !
 
  • Big up !
Réactions : stefany83

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 279
56 495
6 414
@nipoune Ah mais mon mec lui est très branché mariage. Quand il a compris que moi bof, il m'a fait une demande en pacs (très jolie) le jour de nos mille jours de relation :jv:

Donc là, ça fait 3 ans que je l'ai demandé en mariage, et c'était joli mais on se bouge pas le cul. Le soucis étant que mon compagnon a envie d'une grosse fête et de gater nos proches (@Fealynn style mais pas avec le même budget :shifty: ), donc le truc en petit comité, c'est pas ce dont il a envie et...
Ben au final, la vie est courte, on espère bien ne se marier qu'une fois, donc j'ai envie qu'il vive ce dont il a envie à ce niveau
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Février 2023
1 196
8 955
554
@Kettricken mon homme était plus branché mariage aussi, lui est tres famille, moi pas trop, de plus je n'aime pas etre au centre de l'attention, imaginer ouvrir le bal et tout le monde qui me regarde danser me stresse totalement, c'est pour cela que je souhaiterais le faire en petit comité !

et oui on a qu'une vie, il faut faire ce qui vous fait envie, l'important est d'etre sur la meme longueur d'ondes dans le couple !
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 375
8 503
4 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
@nipoune

Je voulais juste rebondir là-dessus pour rappeler qu'absolument RIEN n'est obligatoire dans un mariage, à part se dire oui à la mairie et signer les papiers. (et il n'est pas obligatoire de se marier tout court non plus, bien sûr, mais si il y a des choses qui vous plaisent dans le mariage, et d'autres qui vous font horreur, rien ne vous oblige à passer par ce qui vous fait horreur).

L'ouverture de bal n'est qu'une tradition, mais absolument pas un passage obligé. Mon mari n'aime pas danser, et du coup on n'a pas fait de première danse. Et en tant que prestataire il n'y a pas eu une première danse à tous les mariages.
On peut même faire un mariage en grand comité et faire des choix tout du long qui font que le couple n'est pas au centre de l'attention, si ce qui vous fait envie c'est de réunir les gens que vous aimez sans passer par des trucs où il faut que vous soyez debout face à tout le monde qui vous regarde.
 
10 Février 2023
1 196
8 955
554
@Roxane E je suis bien d'accord, mais problème : on vient des iles :rire: , les mariages se font en grande pompe, et clairement c'est pas mon truc de plus que la majorité des invitations sont par politesse et que le lendemain du mariage la majorité des invités critiqueront le tout ! mais j'ai la chance de vivre a 10 000 km de mon ile ce qui peut plus facilement permettre un petit mariage si on se marie en métropole! sinon se marier en secret, mais ce n'est pas la meilleure solution ! Quant à la danse, si je pouvais vraiment eviter ce serait le top, meme si nos parents (surtout ma mere) risque de mettre son grain de sel dans nos choix, a nous de nous imposer !
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 279
56 495
6 414
@Kettricken de mon côté je connais un couple dont l’un des deux conjoints a été hospitalisé (pourtant jeune) et j’entends le témoignage de l’autre membre du couple et la différence à se dire légitime auprès de soignants qui demandent les antécédents médicaux et une gêne à parler de « ma copine / mon copain » vs « mon conjoint
Outre ses ennuis médicaux actuels, j'ai déjà du accompagner mon compagnon aux urgences pour cause d'intoxication alimentaire
Personne, jamais, ne m'a fait sentir que je n'étais pas légitime. Personne m'a même jamais demandé si on était mariés.
Après, on dit souvent "mon conjoint/compagnon" et mon copain m'a déjà appelé "son épouse" quelques fois. Ca joue peut etre
 
12 Novembre 2018
6
42
664
Hello hello,

J'ai été un peu interpellée par les commentaires Facebook et du coup, j'ai vu que tu avais déjà posté ici sur Madz que c'était la 3ème fois en 4 ans que tu te fiançais. Du coup je me demandais, comment ton mari le vit ? Est-ce que le mariage a autant de sens ? Et au final, tu devais quand même avoir une idée des budgets vu que ce n'était pas tes premiers préparatifs et que tu as déjà fait des budgets détaillés pour tes précédents mariages qui n'ont pas abouti... ?
 
12 Novembre 2018
6
42
664
Alors là c'est très gênant parce qu'il y a littéralement des posts de toi en train de raconter tes préparatifs de mariage avec d'autres, je ne vois pas comment l'erreur sur personne est possible.... ?

De plus, je cite l'article "Nous avons officiellement commencé les préparatifs en janvier 2022 pour un mariage en août, mais quelques prestataires avaient déjà été définis et choisis en septembre de l’année précédente." mais dans un post tu dis que vous avez commencé les préparatifs en 2020... Donc l'année même de votre mise en couple. Pas de jugement ici mais tout ceci est confusant :/

Et aussi j'ai vu que tu mentionnais que tu étais au RSA à l'époque des préparatifs. Est-ce que tu te dis pas avec le recul que c'était une folie, surtout si vous avez une fille, de ne pas avoir conservé cet argent précieusement au cas où ?
 
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Mirius_Are Vraiment, je ne sais pas à quoi tu fais allusion quand tu parles de 3 fiançailles en 4 ans. Ça n'a aucun sens étant donné que ça va faire environ un an après la naissance de ma fille en 2017 que j'ai commencé à lâcher le forum, et que les seuls messages où je mentionne un mariage ou un fiancé sur Madz remonte à 2016 quand je parlais effectivement du géniteur de ma fille. Et il n'y a eu personne entre le géniteur et mon mari. Donc :dunno:
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
@Mirius_Are Je ne vois pas le rapport avec la choucroute, pourquoi tu tiens tant que ça à vouloir ressortir des vieux posts? Qu'est-ce que ça va changer à ce mariage? On ne connaît pas @Fealynn personnellement, donc qu'elle se soit fiancée une ou treize fois, on s'en fout, ça ne va rien changer à nos vies. Ca ne va pas rendre ce mariage moins inspirant pour celleux qui voudraient aussi se marier en grande pompe et ne pas rogner sur des dépenses.

Ensuite les prestataires choisis avant pouvaient être @Roxane E. On la suit depuis longtemps sur le forum, si on aime ses photos, on peut savoir que ce sera elle notre photographe, même si pour l'instant on n'a pas de fiancé.
Tout comme on peut adorer une créatrice de robe et savoir que ce sera elle qui fera notre robe.
Pareil avec le DJ/l'orchestre qui peut être repéré dans un précédent mariage.
Tout ceci peuvent être des prestataires coups de coeur que l'on garde dans un coin de notre tête, même si le mariage n'est pas du tout à l'ordre du jour.

Et pour finir: le plus gros pôle de dépense c'est le lieu et le traiteur. Donc oui tant qu'on ne les a pas choisis, il est impossible de connaître son budget. Tout ce qu'on peut faire c'est estimer à la grosse louche et se tromper sur le prix des choses (parce qu'un prestataire coûte cher et qu'on ne s'en rend pas bien compte avant de demander des devis)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes