@Patrickbateman J'ai un budget un peu plus élevé que la famille qui témoigne, et un seul enfant, encore petit.
Nos vacances ont pas mal changés depuis qu'on est devenu parents. En partie parce que avec la fatigue accumulée (il a mis plus de 3 ans à faire ses nuits), nous voulions des vacances plus reposantes que nos anciens road trip. A la fois dnas l'idée de vraiment nous reposer, et dans celle d'éviter les stress qui peuvent accompagner le fait de trimballer un bébé/jeune enfat pendant 2 semaines. Mais aussi parce que mon compagnon a, plus ou moins à cette date, décidé d'arrêter de prendre l'avion.
En conséquence, nos vacances désormais, c'est : choisir un point de fixation à moins de 1000km en voiture de chez nous (Auvergne, Normandie, Alsace...), louer un chouette AirbNb dans lequel on peut chiller et puis rayonner dans la région le reste du temps.
Quand le petit était tout petit, nos vacances consistaient majoritairement en des randos (porte bébé). Donc on payait l'essence et la location. Je dirai 1200-1500 en moyenne pour deux semaines ? Avec parfois une activité genre une ferme pédagogique mais rarement.
Comme il grandit, cette année on a commencé à ajouter des musées, et des parcs d'attractions, et un peu plus de restaurant.
Mais clairement, le fait de faire beaucoup de choses en nature fait largement diminuer les couts.