Commentaires sur Tiphaine et Jordan, 3500 € et deux enfants : « Nous aimerions réduire les achats un peu impulsifs sur internet »

26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Je vais rejoindre @Iris Chase : si vous êtes effectivement enseignante en collège comme moi, comment faites vous pour partir début juillet alors que notre année n'est pas finie? Que nous avons potentiellement correction de brevet, réunions où notre présence est obligatoire ( plenière, constitution de classe, conseils d'enseignement, etc)?
 
24 Octobre 2022
9
9
54
Mais c'est pas possible !!! Vous arrivez à lire précisément ces que j'écris ou non!!?!!? Quand je parle d'une astuce , ça signifie pour vous que j'ai fait ça chaque année ???? Il ya quand même un gros problème de compréhension. Il ya des choses que je dis puis d'autres que je ne dis pas mais comment arriver vous à sur interpréter de la sorte. J'ai juste parlé d'une année la 2018 ou effectivement c'est la seule année où nous avons pu faire ça. Si vous réfléchissez un peu (au vu de l'âge de mes enfants) vous auriez pu comprendre pourquoi cela a été possible... Moi à la base je suis venu pour parler d'argent par rapport au vacances avec enfants et rien d'autres donc je ne capte pas l'obstination pour mon cas personnel.
 
  • Big up !
Réactions : Azala
24 Octobre 2022
9
9
54
En 2018, les enseignants étaient en vacances le samedi 7 juillet https://www.education.gouv.fr/bo/15/Hebdo17/MENE1509387A.htm
Lol, mais ça n'a rien à voir avec l'âge de mes enfants en 2018... Vous voulez jouer à l'inspecteur Colombo mais vous manquez de finesse même lorsque l'on vous donne des indices... Faut laissé tomber les enquêtes surtout sur un forum ou tout est basé sur du déclaratif. Vous ne pensez tout de même pas que je vais vous transmettre mon arrêté de titularisation+ mon état de service !?
Il y a des parents ici? Le congé parental ça vous dit quelque chose ?
Maintenant svp lâchez moi la grappe.
 
  • Big up !
Réactions : Azala
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Chris18 vous dites être prof. Or, en 2018, cela veut dire que vous avez été en vacance le 6 juillet au soir. Donc votre affirmation d'être partie la première semaine de juillet ne se tient pas. La question n'est pas vos enfants ou leur âge.
 
  • Big up !
Réactions : Oldie
4 Juillet 2018
450
7 024
1 404
En ce qui me concerne, je trouve aussi que c'est envoyer un très mauvais message aux enfants et aux adolescents que de faire passer des vacances (et des vacances au ski ça me choque encore plus, sans doute parce que c'est en plein milieu de l'année scolaire) avant l'école. L'école, ce n'est pas un endroit où on va quand on a envie ou quand on n'a rien de mieux à faire. Ce n'est pas non plus une garderie. Si tous les parents faisaient ça, et faisaient manquer l'école à leurs enfants quand ça les arrange, ce serait impossible de faire un travail suivi avec les élèves.

Si des familles n'ont pas les moyens de partir en vacances pendant les vacances scolaires, c'est un problème, mais la solution ça ne peut pas être de faire rater l'école aux enfants pendant une semaine. La solution ça peut être d'augmenter les salaires, de partir moins loin en camping, etc., mais de proposer comme solution de faire rater l'école aux enfants pour payer moins cher des vacances (d'autant plus quand on est soi-même prof ?!), je trouve ça complètement déplacé.
 
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
@LovelyLexy
Elle pouvait être en congé parental à cette date.
On arrête l'inquisition ?
Ce n'est pas ce qu'elle dit, lis les autres messages avant de sortir de grands mots qui n'ont rien à voir, hein...

Edit : Pardon pour le DP mais lire ce genre de choses ça me met hors de moi, on dirait mes élèves qui dès que je leur demande un truc "incroyable" (se taire, ne pas dire "nique ta mère" en classe, travailler, entre autres choses atroces) me parlent de dictature et de

torture...

Edit 2 : je laisse vraiment tomber, si vous voulez discuter sur le sujet, ce sera en MP (oui aussi pour @Chris18).

Edit 3 Je viens de lire que @Chris18 a expliqué qu'elle était en congé parental, ok du coup en effet, c'est crédible, même si assez désolant de la part d'une prof ce genre de conseil... Allez je laisse tomber, vraiment...
 
Dernière édition :
24 Octobre 2022
9
9
54
@Chris18 vous dites être prof. Or, en 2018, cela veut dire que vous avez été en vacance le 6 juillet au soir. Donc votre affirmation d'être partie la première semaine de juillet ne se tient pas. La question n'est pas vos enfants ou leur âge.
Vous ne comprenez rien, c'est chaud...
La je ne pourrais plus rien faire pour vous car il suffit juste de lire mes messages. Vous voulez faire des enquêtes sans lire mes réponses. Laissé tomber !
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Vous ne comprenez rien, c'est chaud...
La je ne pourrais plus rien faire pour vous car il suffit juste de lire mes messages. Vous voulez faire des enquêtes sans lire mes réponses. Laissé tomber !
Dans ce cas, pouvez vous "laisser tomber" le fait de prôner quelque chose qui, par effet domino, nuit énormément à la continuité pédagogique? Parce que ça n'est plus la première semaine de juillet que les parents font péter allègrement. Mais déjà une partie du mois de juin. Mais aussi des familles font manquer une semaine par ci par là en hiver et au printemps en dehors des vacances scolaires; et, souvent, les élèves reviennent comme des fleurs, sans avoir consulté le cahier de texte numérique ou fait les devoirs demandés.
 
24 Octobre 2022
9
9
54
@Chris18 vous dites être prof. Or, en 2018, cela veut dire que vous avez été en vacance le 6 juillet au soir. Donc votre affirmation d'être partie la première semaine de juillet ne se tient pas. La question n'est pas vos enfants ou leur âge.
Vous ne comprenez rien, c'est chaud...
La je ne pourrais plus rien faire pour vous car il suffit juste de lire mes messages. Vous voulez faire des enquêtes sans lire mes réponses. Laissé tomber
Dans ce cas, pouvez vous "laisser tomber" le fait de prôner quelque chose qui, par effet domino, nuit énormément à la continuité pédagogique? Parce que ça n'est plus la première semaine de juillet que les parents font péter allègrement. Mais déjà une partie du mois de juin. Mais aussi des familles font manquer une semaine par ci par là en hiver et au printemps en dehors des vacances scolaires; et, souvent, les élèves reviennent comme des fleurs, sans avoir consulté le cahier de texte numérique ou fait les devoirs demandés.
Alors soyez précise, je ne prone rien du tout, j'ai plutôt parlé d'astuce! J'ai réalisé cette astuce. Je ne souhaite pas rentrer dans le débat de cette dernière semaine d'école car je ne suis pas venu ici pour ça et puis il ya tellement de pb à l'école Aujourd'hui( carte scolaire, niveau scolaire, les écrans, les harcèlement, les dys, la pauvreté...) que franchement débattre de ça c'est tellement inintéressant. Faut élevé le niveau ! Faire "Peter" tous le mois de Juin...heuu non j'ai pas parlé de ça. La je suis désolée mais niveau enquête vous êtes plutôt niveau Dupont et Dupond que Colombo!
"Et je dirais même plus..."
 
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
Dans ce cas, pouvez vous "laisser tomber" le fait de prôner quelque chose qui, par effet domino, nuit énormément à la continuité pédagogique? Parce que ça n'est plus la première semaine de juillet que les parents font péter allègrement. Mais déjà une partie du mois de juin. Mais aussi des familles font manquer une semaine par ci par là en hiver et au printemps en dehors des vacances scolaires; et, souvent, les élèves reviennent comme des fleurs, sans avoir consulté le cahier de texte numérique ou fait les devoirs demandés.
Ce qui est le plus drôle c'est quand les parents nous envoient en plus un mail du genre "Mattéo sera absent du 18 au 24 novembre car nous avons pris une semaine de vacances en Espagne (c'était moins cher), veuillez svp lui envoyer les cours et les devoirs" (et assuer le suivi en ligne, oui aussi au milieu des heures de cours "normales" avec la classe et la nuit parce que "vous comprenez, nous jusqu'à 20h30 on est occupés"), genre on est un organisme de cours par correspondance. :rire:
Sinon @LovelyLexy Franchement laisse tomber si c'est une prof (et c'est bien possible finalement et malheureusement, vu le niveau d'écriture), c'est une de celles avec qui tu ne veux pas parler...

PS Parce que je ne peux pas m'en empêcher : comment peut-on être prof et écrire "laissé tomber" entre autres (voire la moitié de son précédent message), et toutes les fois où elle se genre au masculin ? Donc sauf si c'est un homme, c'est incorrect, et si c'est finalement bien un homme, il me semble qu'il n'a pas sa place ici non ?
 
Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Alors soyez précise, je ne prone rien du tout, j'ai plutôt parlé d'astuce! J'ai réalisé cette astuce. Je ne souhaite pas rentrer dans le débat de cette dernière semaine d'école car je ne suis pas venu ici pour ça et puis il ya tellement de pb à l'école Aujourd'hui( carte scolaire, niveau scolaire, les écrans, les harcèlement, les dys, la pauvreté...) que franchement débattre de ça c'est tellement inintéressant. Faut élevé le niveau ! Faire "Peter" tous le mois de Juin...heuu non j'ai pas parlé de ça. La je suis désolée mais niveau enquête vous êtes plutôt niveau Dupont et Dupond que Colombo!
"Et je dirais même plus..."
Sauf que manquer cette semaine de juillet banaliser ça, ça a été la porte d'entrée pour manquer le reste. Etant prof comme moi, vous devez le savoir. Que ce soit les élèves qui manquent en cours d'année, ceux qui manquent la rentrée ou partent mi juin voire avant, sans avoir rempli les documents de réinscription ou rendu les manuels..

@Iris Chase Mais oui! Tu as aussi ceux qui font un scandale parce que tu as continué à faire cours et les hasards font que leur enfant rentre un jour d'évaluation ( qu'il n'a pas travaillé alors que le cours était en ligne) et que "ça le pénalise!")
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes