Commentaires sur Tiphaine et Jordan, 3500 € et deux enfants : « Nous aimerions réduire les achats un peu impulsifs sur internet »

30 Septembre 2011
3 070
14 943
5 684
@LovelyLexy Franchement vu la manière de s'exprimer et le contenu de ses messages, je doute qu'elle soit réellement prof (ou alors c'est bien plus grave que je ne le pense). Je serais toi, je laisserais tomber, et il / elle va bientôt nous sortir que "prof c'est trop cool comme taf' : on fait rien, on a un job à mi-temps payé plein temps, on est payé 3800 euros par mois", etc).
 
Dernière édition :
2 Octobre 2014
645
1 347
3 144
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Cette discussion est désolante de méchanceté... C'est profondément triste. Je voulais juste avoir de retours de parents quant à l'organisation financière des vacances lorsqu'on a un ou des enfants. En tant que future mère, c'est une question légitime que je me pose.

Revenons à nos moutons svp. Si d'autres parents passent ici, n'hésitez pas :cupidon:
 
30 Septembre 2011
3 070
14 943
5 684
Parce que dire que des parents qui ne respectent pas l'école cest un probléme, c'est méchant ; dire qu'on doute d'une prof (supposée) qui a de gros problèmes d'orthographe et de grammaire (et que si elle est bien prof ou même une femme vu qu''il / elle écrit au masculin c'est pour le moins problématique) c'est méchant ?? Redescendez sur terre, ou grandissez, svp.
Sinon, perso, je trouve le budget exposé dans l'article initial tout à fait cohérent. Il y a certainement des moyens d'économiser, mais faire manquer l'école à ses enfants n'est pas un moyen acceptable, tout simplement. Après libre à vous de voir en nous des gens méchants hein...
 
Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
3 671
49 257
5 664
@Patrickbateman J'ai un budget un peu plus élevé que la famille qui témoigne, et un seul enfant, encore petit.
Nos vacances ont pas mal changés depuis qu'on est devenu parents. En partie parce que avec la fatigue accumulée (il a mis plus de 3 ans à faire ses nuits), nous voulions des vacances plus reposantes que nos anciens road trip. A la fois dnas l'idée de vraiment nous reposer, et dans celle d'éviter les stress qui peuvent accompagner le fait de trimballer un bébé/jeune enfat pendant 2 semaines. Mais aussi parce que mon compagnon a, plus ou moins à cette date, décidé d'arrêter de prendre l'avion.

En conséquence, nos vacances désormais, c'est : choisir un point de fixation à moins de 1000km en voiture de chez nous (Auvergne, Normandie, Alsace...), louer un chouette AirbNb dans lequel on peut chiller et puis rayonner dans la région le reste du temps.
Quand le petit était tout petit, nos vacances consistaient majoritairement en des randos (porte bébé). Donc on payait l'essence et la location. Je dirai 1200-1500 en moyenne pour deux semaines ? Avec parfois une activité genre une ferme pédagogique mais rarement.
Comme il grandit, cette année on a commencé à ajouter des musées, et des parcs d'attractions, et un peu plus de restaurant.

Mais clairement, le fait de faire beaucoup de choses en nature fait largement diminuer les couts.
 
18 Janvier 2014
1 664
8 085
4 194
31
lapsychologe.wordpress.com
C'est marrant parce que sauf exception quand j'étais à l'école je ne me rappelle pas que les classes se vidaient en amont des vacances d'été. Il me semble que globalement tout le monde restait jusqu'au bout.
 
2 Octobre 2020
131
674
244
38
@Alnilam je ne sais pas de quelle année tu es, à mon époque (élémentaire et collège dans les années 90), les vacances d'été étaient fin juin, l'éducation nationale était moins détruite,...
Travaillant en relation avec les écoles et ayant des amis et de la famille prof (école, collège et lycée), les élèves désertent de plus en plus l'école mi juin (quand j'ai demandé pourquoi à des parents et des enfants : pour partir en vacances, pour voir la famille... Et quand je dis "et l'école ?" réponse : "bah c'est fini ils apprennent plus rien en juin" "c'est trop long pour nos enfants" (ouais la mauvaise excuse)
Quand certains doivent passer le brevet "on s'en fout ça ne vaut rien"
Et quand ils arrivent après la rentrée (notamment pour des CP et des 6eme "c'est pas important, les 1er jours les profs ne foutent rien, ils font que remplir des fiches sur les vacances passées" T-T)
 
18 Janvier 2014
1 664
8 085
4 194
31
lapsychologe.wordpress.com
@Marre des Team primaire deuxième moitié des 90's et secondaire début des années 2000. À cette époque j'avais l'impression que c'était quand même assez important pour les parents que les enfants finissent l'année. Bon après je suis peut être influencé par le fait que chez moi il aurait été inconcevable de partir en vacances avant la fin officielle.
D'ailleurs si j'avais manqué le dernier jour de CM2 je n'aurais jamais pu aller saluer tous mes instituteurs de primaire !

Effectivement quand je croise des enfants et leurs parents vers mi juin c'est pas rare qu'ils parlent de la fin de l'école alors que bah c'est pas encore fini en fait. XD

Le respect pour le personnel scolaire il est où ? Et celui des engagements de façon générale ? Après ces mômes ils feront pareils quand ils travailleront ?
 
2 Octobre 2020
131
674
244
38
@Alnilam de nos jours, pour beaucoup, l'école c'est une garderie... Donc le respect on s'en fout :sad:
J'ai travaillé en 2007 dans une école primaire et j'ai vu des parents dirent à la prof (l'enfant à côté) "mais c'est normal qu'il ne vous écoute pas vous êtes une femme" j'ai également vu un père attendre que la prof aille à sa voiture après la classe pour lui péter la gueule car il n'a pas apprécié la remarque de la prof dans le cahier de correspondance...

La où je travaille actuellement, que ce soit les collègues ou les parents, c'est apparemment au prof de faire l'éducation, c'est également à cause des profs si les enfants sont perdus, n'apprennent plus rien... Et puis comme ils ne font rien de l'année, pourquoi être présent jusqu'à la fin.
Le respect n'existe presque plus.
Actuellement j'ai également un jeune stagiaire de terminale (il veut être éducateur spécialisé) qui apprend seulement maintenant l'existence de la mort de Samuel paty (il a vu cela en cours) et sa conclusion : ben ouais c'est normal il a manqué de respect, on ne doit pas blasphémer et d'autres collègues même réaction sauf que non faut pas tuer faut juste les virer...
J'ai pris sur moi pour ne pas m'énerver et j'ai expliqué les choses mais non j'ai tort car le manque de respect c'est pas bien T-T
Puis ce même jeune dans la même journée trouve que c'est normal ce qu'il se passe au Qatar, faut respecter les us et coutumes des pays. Mes collègues étaient d'accord...
Comment voulez vous que les profs et l'éducation nationale aient du respect ?
J'entends également trop souvent que les profs sont payés à ne rien foutre et ils le pensent...
Heureusement ce n'est pas tout le monde mais dans mon entourage (surtout au niveau du travail) c'est bien plus que la moyenne... Et quand je défend les profs, on me répond "ouais mais toi tu es fille de prof"...

Désolée de la digression mais ça commence vraiment par "bah c'est la fin d'année on s'en fout" "bah c'est le début d'année on s'en fout" et c'est toute l'année en fait le manque de respect (qui ne vient pas forcément des élèves mais de la caution des parents, des futurs patents...) et c'est bien triste...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes