Pour répondre au sujet des vacances avec enfant je pense qu'il faut voir aussi l'âge de l'enfant en question. Ici l'enfant (moins de 2 ans donc l'été dernier 1 an et demi et le premier été 6 mois) ne dort que dans son lit. Pas de sieste en poussette. Pas qu'on ne soit pas d'accord... Au contraire, on aimerait bien qu'il dorme en poussette. Mais il refuse et lutte. Donc l'été dernier, au vu des chaleurs, les seuls moment où on pouvait se promener c'était le soir... Après son heure de coucher. Donc soit on sortait et l'enfant hurlait tout du long soit on restait a l'appartement. Bien sûr on a opté pour la deuxième option. On est parti une semaine mais on est rentré plus tôt car il faisait trop chaud et on ne profitait pas au vu du problème soulevé plus haut. Heureusement que le logement on ne le payait pas. De toute façon si on ne nous avait pas prêté ce logement on ne serait pas parti a cause de ce "soucis" des dodo.
Pour ce qui est de l'école la dernière semaine, je dirais qu'on est actuellement sur un cercle vicieux. Dès début juin les élèves de mon collège arrêtent de venir (et pas pour partir en vacances a moins cher, juste ils ne viennent plus). Donc les classes se vident mais on bosse. Mais les élèves présent râlent "ouais on est 15 et on bosse c'est dégueulasse je vais pas venir moi si c'est pour travailler", donc la classe se vide encore et là tu te mets par exemple a regarder un film car les élèves sont 5. Et du coup les élèves absent qui reviennent de façon random sortent des "vous avez regardez un film ? Ça sert a rien de venir du coup".

Ce qui nous donne l'école qui se fini presque un mois plus tôt de la date officiel.