Mais là on s'en fiche que les gens se renseignent ou pas, c'est ça que je dis. Ce n'est pas le but. Qu'on soit pédagogue et qu'on se rende accessible au plus grand nombre quand on veut sensibiliser et toucher le plus grand nombre, c'est logique. Mais je ne vois pas pourquoi on devrait s'en soucier lorsque le but n'est pas de toucher le plus grand nombre, mais uniquement les concernés. Les hommes transgenres savent qu'ils sont des hommes, et a priori savent qu'ils peuvent être enceints, donc dire "Ici on le sait aussi et on peut s'occuper de vous", ça me semble amplement suffisant.Je suis un peu perplexe par rapport à cette posture de "les gens vont se renseigner", sans prendre en compte ni les ressources (ou pas) déjà acquises de la personne, ni le fait que savoir chercher (des bons contenus et pas de la haine transphobe) c'est pas forcément évident.
Je trouve ça un peu pénible en réalité, cette idée qu'il faille tout calibrer pour ne choquer personne, pour éduquer gentiment toujours, pour ne pas risquer de s'exposer aux Xphobies (cette dernière posture me paraît vite problématique d'ailleurs)

Idem. Cette affiche n'est pas une affiche de sensibilisation de la population générale d'une part, et d'autre part, je me répète pardon, mais j'en ai un peu assez de cette idée qu'il faille lisser les discours militants tout le temps, pour qu'ils soit accessibles à tout le monde tout le temps. Parfois oui bien sûr, mais je ne vois pas pourquoi on serait tenus de le faire tout le tempsL'inclusivité c'est aussi pour moi inclure les gens qui n'ont pas les codes, le bon voc, les bons concepts et surtout ceux qui n'ont pas les outils en main pour "bien" apprendre / se sensibiliser.