Commentaires sur Transphobie : attaqué par l’extrême-droite, le Planning familial envisage de porter plainte

M

Membre supprimé 364647

Guest
@Querencia

Je préfère ne plus trop discuter mais je voudrais quand même clarifier quelques points.

- Je ne t'ai pas mentionné parce que tu n'es pas tout seul. D'autres ont dit pareil sans compter tous les gens qui ont mis un pouce positif à tes commentaires. Je n'ai vraiment pas le temps de décortiquer page par page pour faire une liste la plus complète possible des gens que je dois mentionner surtout quand il faut en plus vérifier qui ne veut pas être cité, pas mentionné, etc. Donc tu n'es pas mentionné parce que je m'adresse à des participants en général et pas seulement à toi.
- Puisque tu parles de respect, je trouverais plus respectueux de prendre en compte les messages déjà posté des membres. J'ai déjà souligné que le parti politique n'indiquait rien et tu ne l'as pas pris en compte ou je l'ai loupé.
- Tu mentionnes uniquement deux noms que je ne défends même pas. Je n'ai rien dis sur elles et je ne les connais qu'à peine parce qu'elles ne m'intéressent pas plus que ça. Je parle de gens que je connais dans le sens : à qui j'ai parlé dans la vraie vie, avec qui j'ai échangé, discuté. Ce ne sont pas non plus des amis comme le soulignait une autre personne.
- Tu fais un rappel sur le mot bienpensance, mot ou terme que je n'ai pas utilisé. Je ne l'utilise jamais. Je souligne juste que le débat est stérile en l'état des choses. Est-ce que j'ai tort sur ce fait ? Personnellement, j'étais intervenue uniquement au départ pour rappeler que tout n'est pas aussi bien délimité que vous semblez le penser. Je le maintiens, être de gauche ou de droite n'est pas forcément révélateur de la position que les gens ont sur cette affiche, puisque c'est de cela qu'il s'agit. Ce n'est même pas ouvert au débat, c'est juste... un fait. C'est comme ça. Je trouve dommage de cataloguer toute personne qui critique cette affiche comme étant d'extrême-droite, puisque ce n'est pas automatiquement le cas. S'abaisser à ce raccourci je trouve que c'est un pur déni. Vous faites comme vous voulez.
 
5 Août 2021
699
5 936
554
33
@Querencia Je suis pas sure à qui la fin de ton message s'adresse. Car s'il s'adresse à moi je trouve bizarre que tu fasses tout un paragraphe sur Sten et Mouflot dont je n'ai jamais parlé. Mais si jamais "tu as eu des propos problématiques" s'adresse à moi, c'est faux.
 
30 Novembre 2014
3 184
223 078
7 354
C'est assez factuel si on regarde les députés : la gauche a en majorité défendu le planning, l'extrême droite les attaqué.
( J'ai pas checké chaque député du RN et de la Nupes, mais dans les médias ça insiste assez fort là dessus)

Que votre ami de gauche qui a voté Macron fustige le planning, j'avoue que ça m'intéresse guère. Puisque c'est pas lui qui peut couper les subventions du planning.

Et oui à mes yeux quand tu commences à être d'accord avec un parti d'extrême droite sur le fait qu'une minorité prend trop de place .. c'est inquiétant :lunette:

Et concernant la pluralité des féminismes, MLP se revendique féministe, les femmes avec Zemmour considèrent que c'est lui qui va nous sauver.. bref il existe bien aussi un féminisme identitaire.
Et deso pas déso mais c'est pas parce que ce petit monde se revendique féministe que j'irais leur faire des câlins et que je les consideres pas comme dangereux.
Et c'est pareil pour les TERFs.
Ça me donne envie de vomir et j'ai aucune envie de militer à leur côté parce que ma vision du féministe est trop éloigné de la leur.

Et par pitié arrêtez avec les gentils de gauche et les méchants de droite, c'est tellement infantilisant.
Oui je considère la droite actuelle comme dangereuse, et non je les vois pas comme des grands méchants. Et non je ne vis pas dans un conte de fée avec les gentils gauchos et les méchants droitards.
 
M

Membre supprimé 177132

Guest
@Mentalofresh : cetait moi qui est dit que tu avais des amis qui était contre les droits des trans et en relisant ton post, je vois que j'ai lu amis au lieu de gens. ^^ mais ça ne change rien à ce que je disais dans mon message.
 
M

Membre supprimé 364647

Guest
@RaccoonJesus Mais qui te dis que je n'ai pas aussi entendu ça ? Ca m'a fait tiqué la première fois tout comme j'ai tiqué quand ils ont eu des propos transphobes. Ce n'est pas parce que les gens ici estiment que mes propos étaient limites ici que je suis contre les droits des personnes trans. Je ne vais pas leur répondre "ah non du coup vous êtes d'extrême-droite et non pas de gauche ou d'extrême-gauche" alors qu'ils se retrouvent dans d'autres points de la gauche et votent de ce côté-là. Si je le faisais, ça rendrait la discussion stérile. Ils n'auront pas envie de discuter avec quelqu'un qui les force dans une case dans laquelle ils ne se reconnaissent même pas.

Parce qu'encore une fois, c'est un poil plus complexe à mon avis. S'il fallait jouer sur les clichés, j'en connais une qui a des valeurs que les gens d'ici qualifieraient d'extrême-droite mais qui vote à l'extrême-gauche parce qu'elle a d'autres priorités malgré tout.
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Tamiat
M

Membre supprimé 177132

Guest
@Mentalofresh : en ce qui me concerne, je te reproche rien.
J'ai bien compris que tu étais nouvelle et je ne pense pas que tu ai de mauvaises intentions non plus. Si tu as eu des propos malaisants, je pense que c'est parce que tu n'es pas encore assez sensibilisée.

Je te répondais sur ce que tu disais sur le fait qu'il existe plusieurs féminismes et le clivage droite/gauche où d'ailleurs je disais que parfois, c'est pas simple de dire si une personne est de droite ou de gauche comme les personnes libérales/libértaines (?) (comme aux USA où elles sont pas au parti démocrate ni républicain) mais dans le cas d'une personne qui refuse des droits à une autre, on ne peut pas dire qu'elle soit de gauche.

Et que ces gens que tu connaisse soit des amis ou non, ça ne change rien. Même si c'était tes amis, ça ne veut pas dire que tu partages leur opinion.
Et tant mieux si ça t'a fait tiqué et comme le disait une VDD (désolée, j'ai oublié qui c'était), les faits sont souvent plus parlants que les mots.
Après, j'ai juste lu que tu connaissais des gens qui ne veulent pas accorder des droits mais plus exactement ? Tu en as parlé avec eux, ils t'ont dit pourquoi ?


Puis sinon il y a des gens qui se disaient de gauche et qui ont voté Le Pen au second tour pour ne pas avoir Macron au pouvoir alors des fois ce que disent les gens, c'est un peu du caca. :cretin:
Ou alors, ils ne sont de gauche qu'économiquement et pour le reste, tant que ça les concerne pas eux et leur petit monde, ils en ont rien à foutre des oppressions que peuvent subir les autres et dans ce cas, je sais pas si on peut se dire de gauche.
 
M

Membre supprimé 364647

Guest
Après, j'ai juste lu que tu connaissais des gens qui ne veulent pas accorder des droits mais plus exactement ? Tu en as parlé avec eux, ils t'ont dit pourquoi ?

Bien sûr, on en a parlé, ils m'ont donnés leur point de vue et j'essaye de discuter avec eux de temps à autre quand je trouve quelque chose qui pourrait être un argument pour essayer de leur donner un autre son de cloche, ce qui n'est pas évident pour moi à cause de ma timidité.

Je préfère par contre ne pas écrire ici ce que j'ai déjà entendu. Ce sont des propos facilement retrouvables ailleurs.
 
M

Membre supprimé 177132

Guest
Bien sûr, on en a parlé, ils m'ont donnés leur point de vue et j'essaye de discuter avec eux de temps à autre quand je trouve quelque chose qui pourrait être un argument pour essayer de leur donner un autre son de cloche, ce qui n'est pas évident pour moi à cause de ma timidité.

Je préfère par contre ne pas écrire ici ce que j'ai déjà entendu. Ce sont des propos facilement retrouvables ailleurs.
Pas de souci, je comprends très bien. ^^ Et pour la timidité, je suis pareille. Enfin, je suis pas timide, c'est juste que je n'aime pas le conflit mais je peux être cynique et sacarstique donc c'est pas le meilleur combo pour débattre sainement. :lunette:
 
19 Juin 2014
979
3 661
4 864
je trouve que sur le forum on arrive très vite aux attaques ad hominem sous forme de bienpensance (du genre "pas vraiment féministe" "TERF" "raciste" "transphobe" et autres critiques sur le caractère d'une personne). Des fois c'est mérité mais parfois non. Baser sa critique sur le caractère supposé de quelqu'un et non sur ces propos c'est une faiblesse d'argumentation et une forme de radicalité.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 965
96 920
3 504
31
Car s'il s'adresse à moi je trouve bizarre que tu fasses tout un paragraphe sur Sten et Mouflot dont je n'ai jamais parlé.

T'ayant déjà mentionnée sur mon post, j'ai pas pensé à le refaire sur le dernier paragraphe.
Desolé-e pour l'incompréhension.

EDIT (oubli) : Le "Tu as eu des propos problématiques" ne s'adressait pas à toi. J'ai eu d'ailleurs un amalgame que je vais corrigé de ce pas.

Je trouve dommage de cataloguer toute personne qui critique cette affiche comme étant d'extrême-droite
En l'occurence, il ne me semble pas avoir lu ça ici sur ce sujet. Toujours est-il que les personnes qui critiquent ce type d'affiche ont un discours transphobe.

Je ne t'ai pas mentionné parce que tu n'es pas tout seul.
Terminaison neutre, comme indiqué sur mon profil à côté ou en dessous de mon avatar.
Donc mentionné-e et seul-e.

Le reste de tes propos ne changent en rien ma réponse.
Si le/ton féminisme (d'une personne) est sélectif, ça n'en n'est pas un.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 364647

Guest
Terminaison neutre, comme indiqué sur mon profil à côté ou en dessous de mon avatar.
Donc mentionné-e et seul-e.

On m'a toujours appris que le neutre était par défaut masculin. Il m'était impossible de deviner que ta vision du neutre est cette formulation de l'écriture inclusive. J'ai lu ton profil et j'ai fait l'effort d'utiliser le neutre que je connais, mais ça commence à faire beaucoup de règles pour un forum indiqué comme "non-mixité choisie" donc un forum où je m'attendais à ce que les accords se fassent plutôt au féminin par défaut. J'ai déjà fait l'effort de m'adapter en renonçant par exemple au texte justifié pour les personnes qui peuvent avoir des difficultés de lecture et je ne comprends pas comment on peut me demander à présent d'utiliser une écriture qui est difficile à lire pour d'autres gens ou pour des lecteurs d'écrans, surtout quand ce n'est pas une règle officielle. A moins que je ne me trompe et je veux bien être corrigée dans ce cas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes