Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Témoignage très touchant. Je n'ose imaginer à quel point cela doit être dur après le décès d'un parent d'apprendre qu'on a la même maladie. Tu es hyper forte
Ce que je trouve triste c'est que la médecine brandit l'âge comme si c'était la réponse à tout. Comme on est jeune, impossible d'avoir un truc grave. C'est peut-être rare mais pas impossible. Rassurer en disant que c'est peu probable, ça permet de relativiser mais de là à dire que non à 30 ans c'est pas possible, c'est simplement être déconnecter de la réalité. Surtout si les antécédents familiaux sont conséquents.
Il y a énormément de cancer des poumons d'un côté de ma famille, oon a même eu un ou deux non fumeur. Et dans la totalité des cas le schéma c'était diagnostic --> 1 ou 2 ans après tous les traitements possibles décès de la personne.
Et ce qui me mets en rage c'est que les médecins, en tout cas ceux avec qui on a interagi, ont toujours réfuté l'hypothèse d'une tendance génétique.
Il y a des gens, ils vont fumer toutes leurs vies et ils ne vont pas avoir de cancer.