J'estime que les personnes souffrant de maladies chroniques devraient avoir des certificats médicaux, je suis étonnée que ça ne soit pas le cas.
En France si on est en ALD (Affection Longue Durée) il n’y a pas de jours de carences pour la secu quand on est en arrêt maladie, si l’arrêt concerne cette ALD. Il faut être diag et que le médecin ait demandé l’ALD mais voilà y’a pas rien de prévu (comme les pensions d’invalidité, AAH, mi-temps thérapeutique, etc). Les mécanismes sont pas parfait, c’est souvent le parcours du combattant, mais il y a des choses qui existent.
Je suis un peu choquée de l'absence de sentiment de société (du très galvaudé 'vivre ensemble'). L'espace public c'est autant pouvoir réclamer du calme que pouvoir réclamer le droit d'être accepté comme on est. C'est aussi le devoir de considération des autres.
Je ne l’aurais pas mieux dit.
J’ai bien compris que tout le monde trouve illégal le panneau de la restauratrice, par contre en expliquant que la mère concernée et plus largement les gens qui dénoncent cette interdiction « chouinent pour rien comme des enfants gâtés » faut reconnaître que certains posts envoient des messages contradictoires.
Et sinon c’est pas mal de rappeler que les enfants aussi sont au croisement de plusieurs oppressions, on est pas juste un enfant hors sol, les enfants aussi peuvent vivre le validisme, le racisme, le sexisme etc.
Et ils restent une population vulnérable ne serait-ce que par leurs ultra dépendance à des adultes pas toujours très bien intentionnés (à l’intérieur de la famille ou non) et qu’il y a toujours un rapport de domination entre adultes et enfants.