J'ai du mal à comprendre l'article.
Après le verdict, les perspectives de carrière des deux acteurs hurlent de plus belle la prégnance des inégalités de genre face à la question des violences sexistes et sexuelles.
Dans l’immédiat, l’Histoire retient qu’en dépit du fait que tous deux sont reconnus coupables, l’actrice apparaît comme la grande perdante du procès, la somme des dommages et de l’amende dont elle doit s’acquitter ne représentant pas moins de 7,5 fois celle de son ex-époux (15 millions, contre 2 millions pour Depp)
Des personnes ont déjà expliqué que la condamnation de Heard est plus lourde parce que ses accusations étaient plus grave. Je ne comprends vraiment pas ce que les gens ne comprennent pas la dedans.
Si tu tues quelqu'un après l'avoir séquestré et torturé, c'est normal que tu fasses plus de taule que quelqu'un qui a "juste" tué quelqu'un (pour prendre un exemple grossier).
Rien n’est moins sûr. En effet, ce n’est autre que dans la peau
d’un roi, Louis XV, que l’acteur américain fera son retour au cinéma. Dans ce contexte,
la symbolique autour du règne et de la puissance semble d’autant plus signifiante que ce choix de casting découle de
Maïwenn, qui le dirigera et lui donnera la réplique dans son film d’époque. Pour rappel, la réalisatrice et actrice française se positionne depuis plusieurs années en défense d’hommes accusés et/ou condamnés de violences sexistes et sexuelles, comme par exemple
Roman Polanski. En 2020, elle tenait des
propos d’une gravité extrême envers Adèle Haenel et des féministes en général, les accusant notamment de « dire des conneries » ou encore d’être « des femmes qui n’aiment pas les hommes » et qui sont « à l’origine de dommages collatéraux très graves. »
Ok donc juste avant, on parlait de la différence de peine alors que les 2 étaient reconnus coupables de diffamation.
Si on connait pas vraiment le verdict, c'est normal de s'interroger. Mais là, cet extrait sous-entend que Johnny Depp est coupable de violence sexuelles. Alors, j'ai peut-être rien compris mais le procès qui vient de se passer, c'était pas plutôt pour décider s'il y avait eu diffamation ?
J'ai loupé un truc et Johnny Depp a été déclaré coupable de violences sexuelles ?
Mais dites Polanski, il a pas été jugé coupable par la Justice ou il a pas plaidé coupable ?
Ok, la haine que se prends Amber Heard est injustifiée, ok, elle a peut-être été victime de violences conjugales et c'est pas parce que c'est pas la victime parfaite qu'elle ne peut pas l'être mais à lire cet article, on dirait que c'est la seule victime dans cette affaire alors que je le redis encore (je l'avais dit sur l'autre topic), leur couple avait l'air salement toxique et les abus devaient être commis des 2 côtés. On est pas sur le schéma "femme victime homme coupable". Les statistiques au niveau de la société, c'est bien mais là, on parle d'un cas particulier. Avec alcool, drogue et troubles mentaux, ce qui n'arrange rien en plus.
Bref, c'est si compliqué que ça de se dire que les 2 peuvent être à la fois coupables et victimes ? Parce que dans l'article, il n'y aucune mention des violences que Johnny Depp pourrait avoir subi. En plus sur le forum, il y a eu des témoignages (je pense à ceux de
@Let_Them_Eat_Cake qui ont reconnu des comportements abusifs chez Heard).
Et d'ailleurs, c'est quoi son but avec la vidéo de la cuisine ?
On y voit Depp (qui a bu) s'énerver contre du mobilier et Heard qui demande 2 fois ce qui s'est passé. Depp ne réponds pas de suite. je sais pas mais dans ce cas là, tu laisses l'autre faire son caca nerveux non ? et tu va dans une autre pièce. On dirait pas que le moment est propice pour arriver comme une fleur et avoir une discussion de couple sérieuse et efficace non ?
Le comportement de Depp est nul dans cette vidéo mais j'ai l'impression que Heard essaie de l'acculer, comme si elle essayait de le provoquer. D'ailleurs dans les commentaires YT de la vidéo, on y lit des commentaires de personnes qui reconnaissent en Heard des comportements similaire à leur abuseur. C'est pas que moi qui trouve le comportement de Heard bizarre. Bon, les gens disent qu'à la fin, elle ricane en partant de la cuisine mais ça c'est pas évident pour moi.
Ce qui me "choque" dans cette histoire, c'est la haine démesurée que se prends Amber Heard et le portrait sans tâche de Johnny Depp que beaucoup font. Vous ne semblez pas voir de nuances dans cette affaire et vous n'êtes pas les seules.