Commentaires sur Un rôle de roi et un album versus des scènes coupées : Johnny Depp n’en finit pas de gagner son procès

M

Membre supprimé 338449

Guest
Bah c'est dommage car même si c'est une rumeur, les "scénaristes" auraient pu la faire mourir après une bataille.
C'est DC comics et Aquaman après tout. :lunette:

Mode sarcastique on :
Ils ont vraiment de la chance ces hommes cis quand même d'être sauver de la cancel culture. Quand tu es une femme à partir du moment que la société (ou un.e individu.e) considère que tu es coupable, tu n'existe plus car tu es juste haï d'avoir dénoncer des faits de violences.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ahlala, elles ont de la chance quand même ces personnes qui n'ont jamais connu la vraie violence. Jusqu'à avoir nier la grosse campagne d'harcèlement qu'à eue Heard car elle est juste coupable d'avoir diffamé.
Aller réjouissez-vous, vous pourrez toujours voir votre acteur préféré, c'est pas un article sur Madmoizelle qui va changer la face du monde.
Et majoritairement les hommes (et les femmes mais elles seront encores plus coupables) pourront continuer à tabasser et violer des femmes (et des enfants) grâce à vous.
C'est génial. C'est une vraie victoire.

Mode sarcastique off

Je me suis tenue éloignée du procès aussi car ça me fait juste penser à la relation qu'avait mes géniteurices. Ça avait juste créer des violences intra-familiaux.
Et aussi car je pige que dalle en anglais donc faire des interprétations comme l'ont fait certain.e.s ici et là, c'est même pas la peine. Pour un évènement tu as 12 interprétations, donc même quand chacun des deux parties expliquent je ne comprends rien.
Mais voilà, ce qui me rend le plus amère, c'est les réactions du pendant et après. J'ai vu un déferlement de haine comme je l'ai vu personnellement. Ça m'a juste ramener des années en arrière.
Avec la banalisation et la minimisation de la violence. On peut tout excuser sauf les folles, les menteuses, les vénales.
Purée que je continue à détester ce monde.
 
Dernière modification par un modérateur :
29 Août 2019
432
4 005
794
41
"Ils ont vraiment de la chance ces hommes cis quand même d'être sauver de la cancel culture. Quand tu es une femme à partir du moment que la société (ou un.e individu.e) considère que tu es coupable, tu n'existe plus car tu es juste haï d'avoir dénoncer des faits de violences."
--> ben ça arrive aux hommes aussi. Maintenant il est accusé de viol, mais avant cela Kevin Spacy, pourtant immense acteur, a été rayé de la carte pour avoir fait des propositions à un mineur. Mais vous allez surement répliquer que c'est de l'homophobie, certes, ce n'est pas impossible.

Quoi qu'il en soit, elle a joué elle a perdu, mais il n'est en effet pas normal que AH soit aussi haïe.
c'est aussi l'effet 'fanbase' de johnny depp, homme ou pas, ses fans se sont retournés contre AH massivement, ça n'aide pas
 
M

Membre supprimé 338449

Guest
@blobette Pour Kevin Spacey : C'est possible.
Après l'affaire est toujours en cours donc si il arrive à prouver son innocence ou un non lieu (Je sais pas si ça existe au Royaume-Unis :hesite: ), il pourra revenir sur le devant de la scène.

Sinon un peu HS mais c'est un article du Huffington Post sur les victimes qui choisissent ou non de porter plainte en France sous fond du verdict de ce procès.
 
12 Mai 2012
280
2 786
4 804
Pour Kevin Spacey, il a en partie été blacklisté en raison de son comportement toxique sur les tournages dont de nombreux membres de l'équipe technique se plaignaient depuis très longtemps. Je pense que les accusations d'agression sexuelle ont juste été le couperet qui ont permis de l'évincer et soulager une partie des équipes. Cela dit, il vient apparemment de faire un tournage en Italie donc on est pas à l'abri de le voir revenir à Hollywood.

Et d'ailleurs, je pense que c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles Johnny Depp a été blacklisté. Un régisseur a porté plainte contre lui sur City of Lies mais plus largement il semble qu'il avait ces derniers temps un comportement exécrable, arrivant toujours en retard et la plupart du temps défoncé, retardant la progression des tournages.
Voici deux articles intéressants d'écran large où on apprend d'ailleurs qu'il a reçu le prix Donostia pour l'ensemble de sa carrière au Festival de San Sebastian en 2021, au moment où il était censé subir la terrible cancel culture.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
J'ai du mal à comprendre l'article. :lunette:
Après le verdict, les perspectives de carrière des deux acteurs hurlent de plus belle la prégnance des inégalités de genre face à la question des violences sexistes et sexuelles.
Dans l’immédiat, l’Histoire retient qu’en dépit du fait que tous deux sont reconnus coupables, l’actrice apparaît comme la grande perdante du procès, la somme des dommages et de l’amende dont elle doit s’acquitter ne représentant pas moins de 7,5 fois celle de son ex-époux (15 millions, contre 2 millions pour Depp)
Des personnes ont déjà expliqué que la condamnation de Heard est plus lourde parce que ses accusations étaient plus grave. Je ne comprends vraiment pas ce que les gens ne comprennent pas la dedans. :dunno:
Si tu tues quelqu'un après l'avoir séquestré et torturé, c'est normal que tu fasses plus de taule que quelqu'un qui a "juste" tué quelqu'un (pour prendre un exemple grossier).

Rien n’est moins sûr. En effet, ce n’est autre que dans la peau d’un roi, Louis XV, que l’acteur américain fera son retour au cinéma. Dans ce contexte, la symbolique autour du règne et de la puissance semble d’autant plus signifiante que ce choix de casting découle de Maïwenn, qui le dirigera et lui donnera la réplique dans son film d’époque. Pour rappel, la réalisatrice et actrice française se positionne depuis plusieurs années en défense d’hommes accusés et/ou condamnés de violences sexistes et sexuelles, comme par exemple Roman Polanski. En 2020, elle tenait des propos d’une gravité extrême envers Adèle Haenel et des féministes en général, les accusant notamment de « dire des conneries » ou encore d’être « des femmes qui n’aiment pas les hommes » et qui sont « à l’origine de dommages collatéraux très graves. »
Ok donc juste avant, on parlait de la différence de peine alors que les 2 étaient reconnus coupables de diffamation.
Si on connait pas vraiment le verdict, c'est normal de s'interroger. Mais là, cet extrait sous-entend que Johnny Depp est coupable de violence sexuelles. Alors, j'ai peut-être rien compris mais le procès qui vient de se passer, c'était pas plutôt pour décider s'il y avait eu diffamation ? :lunette:
J'ai loupé un truc et Johnny Depp a été déclaré coupable de violences sexuelles ?
Mais dites Polanski, il a pas été jugé coupable par la Justice ou il a pas plaidé coupable ? :hesite:

Ok, la haine que se prends Amber Heard est injustifiée, ok, elle a peut-être été victime de violences conjugales et c'est pas parce que c'est pas la victime parfaite qu'elle ne peut pas l'être mais à lire cet article, on dirait que c'est la seule victime dans cette affaire alors que je le redis encore (je l'avais dit sur l'autre topic), leur couple avait l'air salement toxique et les abus devaient être commis des 2 côtés. On est pas sur le schéma "femme victime homme coupable". Les statistiques au niveau de la société, c'est bien mais là, on parle d'un cas particulier. Avec alcool, drogue et troubles mentaux, ce qui n'arrange rien en plus.

Bref, c'est si compliqué que ça de se dire que les 2 peuvent être à la fois coupables et victimes ? Parce que dans l'article, il n'y aucune mention des violences que Johnny Depp pourrait avoir subi. En plus sur le forum, il y a eu des témoignages (je pense à ceux de @Let_Them_Eat_Cake qui ont reconnu des comportements abusifs chez Heard). Et d'ailleurs, c'est quoi son but avec la vidéo de la cuisine ?

On y voit Depp (qui a bu) s'énerver contre du mobilier et Heard qui demande 2 fois ce qui s'est passé. Depp ne réponds pas de suite. je sais pas mais dans ce cas là, tu laisses l'autre faire son caca nerveux non ? :lunette: et tu va dans une autre pièce. On dirait pas que le moment est propice pour arriver comme une fleur et avoir une discussion de couple sérieuse et efficace non ? :lunette:
Le comportement de Depp est nul dans cette vidéo mais j'ai l'impression que Heard essaie de l'acculer, comme si elle essayait de le provoquer. :dunno: D'ailleurs dans les commentaires YT de la vidéo, on y lit des commentaires de personnes qui reconnaissent en Heard des comportements similaire à leur abuseur. C'est pas que moi qui trouve le comportement de Heard bizarre. Bon, les gens disent qu'à la fin, elle ricane en partant de la cuisine mais ça c'est pas évident pour moi.


Ce qui me "choque" dans cette histoire, c'est la haine démesurée que se prends Amber Heard et le portrait sans tâche de Johnny Depp que beaucoup font. Vous ne semblez pas voir de nuances dans cette affaire et vous n'êtes pas les seules. :dunno:
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
quand j'ai entendu le verdict de ce procès, je me suis dit
C'est dramatique pour toutes les femmes victimes de violence conjugale.

Quant à savoir lequel de Amber Heard et Johnny Deep était le plus coupable (parce que c'était cela, le vrai but de ce procès) ... Bon sang! c'était un couple toxique.
Je n'ai pas regardé ce procès, j'en ai vu des morceaux. J'ai trouvé malaisant affligeant indécent qu'il soit filmé. J.Deep savait pertinemment ce qu'il faisait quand il a demandé que cela le soit. Il savait le comportement qu'allaient avoir ses fans.
J'ai surtout vu le déferlement de haine qu'elle a subi. D'ailleurs, depuis le début, la presse nous a bien expliqué combien elle était violente, comme si cela excusait/expliquait la violence de son mari...

le message indirect qui ressort de tout ce déballage malsain est qu'une victime qui porte plainte risque de se retrouver avec un procès pour diffamation aux fesses... et là, elle a intérêt à avoir le profil idéal et des preuves en béton armé
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Il savait le comportement qu'allaient avoir ses fans.
Il y a beaucoup de gens, moi inclus, qui soutenaient AH au début. J'ai naïvement accordé tout mon soutien à cette dernière, et j'ai boycotté JD.

Si j'ai changé d'avis durant le procès, ce n'est pas parce que je suis fan. C'est parce que les preuves et les contre-interrogatoires ont changés mon opinion. Et je pense que beaucoup, vraiment beaucoup, oublient que les gens ont pas mal changés d'avis durant le procès. Et je préfère me référer à un jugement qui a été rendu par un groupe de personnes dont c'est le métier, qu'à des gens sur internet qui pensent qu'ils faut soutenir coute que coute AH parce qu'elle représenterait le mouvement me too, point qui justement, a été établi par le magazine. Ce que je trouve le plus dramatique, c'est que de considérer qu'il n'y a pas besoin de preuves suffisamment crédibles. C'était un procès, dans un tribunal. Evidemment que pour une accusation, il faille des preuves. Des preuves qu'on va interroger, questionner. C'est la moindre des choses pour pouvoir rendre un verdict. Ce serait inquiétant qu'on condamne une personne sans avoir regarder chaque preuve, chaque élément, chaque témoignage.

A titre personnel, je trouve tout aussi alarmant qu'on décide que ce soit un message envers les victimes de violences conjugales. On ne sait même pas qui est la victime ici. JD ? AH ? Le verdict ne l'annonce pas. Le verdict nous dis seulement qu'AH a écrit et publié un texte diffamatoire, et qu'elle l'a fait avec l'intention de lui nuire. Ca veut aussi dire qu'elle a menti, sinon son texte ne serait pas diffamatoire. Associer les victimes de violences conjugales à quelqu'un qui a menti, ce n'est pas le plus judicieux. D'autant plus quand on ne connait pas la victime. Ca pourrait être JD. Ca pourrait être aucun des deux. Le fait que tout le monde continue de vouloir considérer que c'est forcément AH, ça envoie plutôt le message "Un homme ne peut pas être une victime".
 
3 Juin 2021
76
1 410
284
Encore ? :goth:

En définitive, j'en retiens surtout que l'instrumentalisation de cette affaire est aussi écœurante d'un côté que de l'autre. De celui des mascus qui encensent Depp, s'en servent pour souhaiter publiquement la mort de MeToo et chercher à discréditer la parole de toutes les femmes dans leur ensemble. D'une frange du féminisme qui défend Heard bec et ongles, qui estime qu'elle aurait dû gagner parce que c'est une femme, qu'aucun homme ne peut en principe être victime et que le verdict ne nous arrange pas trop trop (je trouve d'ailleurs assez ironique de parler de "vérité" quand l'argumentaire des articles repose autant sur du simple biais de confirmation). Du coup c'est ça que nous propose le site, aussi peu de nuance, de recherche et de réflexion que ce que nous pondent les mascus à longueur de temps ? Il faut forcément en diaboliser un pour angéliser l'autre et s'arranger pour que ça colle à ce qu'on voudrait que la réalité soit ?

S'il faut obligatoirement le préciser : je ne soutiens aucun des 2 membres de cet ex-couple toxique ; je me fous un peu de cette affaire en particulier (beaucoup moins des retombées sur les victimes de violences anonymes qui sont exposées à l'indécence de cette récupération à longueur de journées et de tous les côtés) ; je ne cautionne pas le harcèlement qu'AH subit.

Vous comptez sortir des articles dans la même veine et surfer sur la vague pendant encore combien de temps ?
 
Dernière édition :

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
@ Nienke
je ne décide rien quant au message que ce verdict renvoie
c'est juste mon ressenti
la société a tendance à faire des raccourcis parfois les plus inappropriés

Moi non plus, je ne soutiens aucun des deux
je trouve simplement que tout cet étalage public est malsain
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes