Commentaires sur Un spectacle pour bébés invite une drag queen et reçoit des torrents de haine

7 Janvier 2019
1 166
11 161
2 054
33
Les show de drag queen c’est du passe temps d’adulte.
La prérogative d’un parent c’est de décider ce qui est mieux pour leur enfant. Après si un parent trouve ca cool et génial que son enfant assiste à du burlesque/de l’effeuillage/ show de drag queen ou du striptease. Clairement, je m’interroge sur ce qui peut se passer dans ce foyer. Je ne suis pas psychiatre mais ça m’a l’air d’être l’inverse d’un bon développement psychologique.

RIEN.NE.VA.
1/ les shows de drag queen c'est du passe-temps d'adulte -> tu n'y connais visiblement RIEN.
2/ le mieux pour leur enfant -> aucune norme universelle n'existe pour décréter ce qui est 'le mieux' au sens culturel. Assister à un show drag adapté aux enfants est-il "mieux" que le trauma que certains gamins ont quand ils découvrent que le Père Noël n'existe pas ? Qui décide ? Qui se base sur de grands principes erronés (et pleins d'ignorance) comme tu le fais toi ?
3/ l'association burlesque/effeuillage/show de drag queen/strip-tease -> trouver l'intrus (encore une fois, l'intrus ici, c'est l'ignorance)
4/ tu n'es pas psychiatre, effectivement, donc ton avis extrêmement jugeant et psychophobe c'est bye.

Le peu que je discerne au travers de tes posts me donne mille fois plus envie d'emmener ma future fille à un bingo de Minima Geste le dimanche soir qu'à te rencontrer et écouter ton point de vue. Pour son "développement psychologique" (kézako), ça me semble déjà 'mieux'.

C'est quand même dingue qu'on en soit encore à lier automatiquement les shows drag à la sexualité. J'ai assisté à pas mal de représentations de drag et franchement : il y a de tout, comme dans n'importe quelle offre artistique. J'ai même régulièrement fait des bingos drag, il n'y a aucun moment dans un bingo drag où tu te dis que ce n'est pas adapté aux enfants. Certains shows peuvent être sexy (et so what ? t'y emmènes pas des enfants et t'y vas pas avec tes parents, voilà), ok, mais pas tous, même pas la majorité de ceux dont j'ai entendu parler ou auxquels j'ai pu assister.
 
5 Décembre 2014
1 538
21 267
4 664
29
@Gigi17
Merci donc de confirmer que tu n'as logiquement aucun argument à opposer aux miens :cretin: Et il n'y a pas de "drag sexualisé pour enfants" contrairement à ce que toi et tes petits camarades essaient de propager ici, c'est bien ça le problème.
Pour info, je te réponds quand même parce que je considère que sur un sujet pareil, je n'ai pas à te laisser mentir ici sans t'opposer de contradiction.
 
21 Mars 2021
245
3 437
304
24
@Gigi17 Bah moi j'ai signalé tes commentaires pour homophobie. A voir ce que la modération en pense.

Franchement je ne sais même pas ce que tu fais sur ce forum. Ça fait plusieurs fois que tu tiens des propos hyper condescendants envers les autres madz, aux relents validistes, sexistes, et homophobes. Pourquoi tu postes sur ce forum alors que tu sais que des madz concerné.e.s vont te lire? Qu'est-ce que tu veux? Tu n'as rien de mieux à faire de ta vie?
 
28 Janvier 2014
407
3 757
4 804
Moi ce débat m'évoque une vraie question, j'espère ne pas dire une connerie, dites-moi ce que vous en pensez : on est bien d'accord qu'un spectacle de drag queen ne comporte pas FORCEMENT des petites tenues et des contenus sexualisés, et résumer l'art drag à ça, c'est effectivement bien dommage.
MAIS quand bien même, est-ce qu'une partie du problème ne résiderait pas en partie dans le fait que nous, en tant qu'adulte, on associe automatiquement la nudité partielle à la sexualité ?
Quand j'étais petite je regardais assidûment Le plus grand cabaret du monde avec ma maman. De manière générale elle m'a transmis l'amour des arts du spectacle, y compris tout ce qui est drag/transformiste. Les tenues très légères, que ce soit des danseur.ses, acrobates, drag queens ou autres artistes n'ont jamais évoqué quelque chose de sexuel pour moi, avant que le reste de la société me parle de sexualisation de tous les côtés. Pour moi tout cela n'était que joie, beauté, paillettes, féérie, une vraie parenthèse enchantée...
Les corps des artistes du spectacle sont leur outil de travail, et tant qu'on ne voit pas d'organe sexuel apparent (et encore, on pourrait en débattre) ou d'action clairement sexuelle, dans le fond, est-ce que c'est pas les adultes qui projettent leur obsession du sexe sur les enfants, et leur transmettent à leur tour ?
Aujourd'hui j'aimerais tellement pouvoir voir des corps sans être parasitée par toutes ces connotations...

Par ailleurs, montrer à des enfants dès leur plus jeune âge des choses qui déconstruisent intelligemment les codes du genre, je trouve que c'est une excellente idée.

Je précise que je n'ai pas vu la vidéo, je rebondis sur le débat des commentaires et les réflexions que ça m'évoque.
 
21 Mars 2021
245
3 437
304
24
@Mlle Cassandre oui, j'ai vu, et c'est hyper bienvenu !

Homophobe ? Where ?
J’ai tenu des propos homophobes ???
Ça fait plusieurs paragraphes qu'on t'explique pourquoi tu tiens des propos homophobes. Tu sous entend que l'expression de genre des drags queen est forcément sexualisée et inadaptée aux enfants, alors que c'est faux. Tu sous entend que les drag Queens faisant des shows pour enfants sont inappropriées envers les enfants. Tu joues dans le préjugé nauséabond "LGBT = pédophile". Pour la dernière fois : nos expressions de genre, sauf lorsqu'on y consent et que c'est fait pour, n'ont pas à être sexualisées par une bande d'heteros ignorant tout de nous.
Sexiste ???!!!! Je suis féministe je me vois mal tenir ce genre de propos.
Tu peux le dire tant que tu veux, et c'est sûrement vrai que tu es féministe, mais tes propos précédents sur les victimes de violences conjugales sont sexistes.
Je pense tu n’apprécie pas que je ne pense pas comme toi (cf HEARD/DEPP)
Je sais que tu ne souhaites pas le voir car ça va à l'encontre de ce que tu penses de moi, mais il y a plein de madz avec qui je ne suis pas d'accord (cf Bloem pour n'en citer qu'une) sur le topic Depp/Heard que j'apprécie beaucoup lire et que je trouve intéressantes. Je me suis même remis.e en question et excusé.e auprès de Bloem après avoir été trop loin, donc pour quelqu'un qui est un.e gros.se censeur.e car iel n'apprécie pas que les gens ne pensent pas comme iel... Bof quoi.
mais tu veux m’interdire l’accès au forum en plus ? Wow.
Je souhaite juste que la modération tranche sur ton commentaire, ça n'est pas la même chose que de t'interdire l'accès au forum. Je tiens à préciser que le commentaire validiste que tu m'as laissé t'as valu un avertissement, pas de moi, mais de la modération qui estime que tu as été trop loin.
Ps: Je vais signaler ton commentaire pour harcèlement.
Remets toi en question sur tes manières de faire.
Fais toi plaisir. Je ne te répondrai plus.
 
7 Janvier 2019
1 166
11 161
2 054
33
@Anna Cassius je te rejoins. La nudité ne pose réellement problème que quand elle ne s'inscrit pas dans le schéma patriarcal traditionnel. Souvent, elle est en fait tolérée quand il s'agit de femmes, valides, blanches et dans les standards de beauté, dont on dévoile la poitrine sans aucune raison et de manière complètement asymétrique de son partenaire masculin si elle en a. Et ça ne concerne même pas que les objets culturels destinés aux enfants (même si dans l'offre culturelle destinée aux enfants, c'est exactement le même schéma qui est adopté). Dès lors que cette nudité concerne une personne non blanche, non valide, non hétéronormée, j'ai la forte impression qu'elle est immédiatement décriée et jugée, a fortiori, inappropriée aux enfants.
S'ajoute à cela le fait qu'on lie sexualité et nudité, je te rejoins encore, et qu'on transpose ce lien aux enfants en voulant cacher les corps de leur vue alors qu'il n'aurait peut-être (certainement) pas d'eux-mêmes sexualiser le corps en question.
La "solution" n'est pas forcément simple, je trouve, parce que dénoncer le male gaze, l'objectification et la sexualisation du corps des femmes donne envie de le cacher autant que de le montrer selon ses propres codes (ex : le porno féministe). Il en va de même pour tous les corps, est-ce qu'il vaut mieux les exposer pour mieux les neutraliser (i.e. faire accepter tous les corps et dé-sexualiser la nudité) ou au contraire les cacher ne serait-ce que pour protéger les personnes qui s'exposent de la sexualisation que projettent les gens sur les corps nus ? C'est là où je trouve le travail des artistes du spectacle (et j'y inclus évidemment les drag) admirable : leurs corps est leur outil de travail et l'exposition de leur corps vient quand même avec des commentaires terriblement conservateurs et réac. Il faut avoir les reins solides et une sacrée passion pour s'exposer comme ça et je sais qu'à titre personnel je n'en aurais pas autant.
 
24 Août 2015
303
3 559
3 014
Paris
@Gigi17 Plusieurs membres t'ont répondu très justement en soulignant que certains show (dont ceux avec de la nudité/sexualité) que tu prenais en exemple n'étaient pas à destination des enfants ni même présentés comme "tout publics". De fait, que reproches-tu aux show qui sont eux destinés aux enfants comme les lectures dans les bibliothèques ou ceux que tu présentes comme très graves pour les enfants ? Les danses ? Les tenues ? Les dicours tenus par les drag ? Est-ce que tu considères que les costumes/show de drag sont forcément sexualisés ? Ou sinon pourrais-tu expliquer en quoi tu trouve que ces exemples le sont et donc seraient inappropriés pour des enfants ?
 
6 Octobre 2022
30
111
29
@Mlle Cassandre oui, j'ai vu, et c'est hyper bienvenu !


Ça fait plusieurs paragraphes qu'on t'explique pourquoi tu tiens des propos homophobes. Tu sous entend que l'expression de genre des drags queen est forcément sexualisée et inadaptée aux enfants, alors que c'est faux. Tu sous entend que les drag Queens faisant des shows pour enfants sont inappropriées envers les enfants. Tu joues dans le préjugé nauséabond "LGBT = pédophile". Pour la dernière fois : nos expressions de genre, sauf lorsqu'on y consent et que c'est fait pour, n'ont pas à être sexualisées par une bande d'heteros ignorant tout de nous.

Tu peux le dire tant que tu veux, et c'est sûrement vrai que tu es féministe, mais tes propos précédents sur les victimes de violences conjugales sont sexistes.

Je sais que tu ne souhaites pas le voir car ça va à l'encontre de ce que tu penses de moi, mais il y a plein de madz avec qui je ne suis pas d'accord (cf Bloem pour n'en citer qu'une) sur le topic Depp/Heard que j'apprécie beaucoup lire et que je trouve intéressantes. Je me suis même remis.e en question et excusé.e auprès de Bloem après avoir été trop loin, donc pour quelqu'un qui est un.e gros.se censeur.e car iel n'apprécie pas que les gens ne pensent pas comme iel... Bof quoi.

Je souhaite juste que la modération tranche sur ton commentaire, ça n'est pas la même chose que de t'interdire l'accès au forum. Je tiens à préciser que le commentaire validiste que tu m'as laissé t'as valu un avertissement, pas de moi, mais de la modération qui estime que tu as été trop loin.

Fais toi plaisir. Je ne te répondrai plus.
Je vais te répondre parce que ton harcèlement à mon encontre a assez duré.
On est pas d’accord sur l’affaire HEARD/DEPP. J’ai un avis que tu n’apprécie pas parce qu’il ne va pas dans ton sens mais à AUCUN moment est ce que j’ai tenu des propos HOMOPHOBES ou SEXISTES sur ces deux sujets. Ton interprétation de mes propos dans un sens biaisé n’en pas font une réalité matérielle.
Arrête de traquer mes commentaires pour me tomber dessus. C’est vraiment effrayant.
Je commente à peine mais 3/4 du temps je te retrouve entrain de me critiquer.
Au pire si tu as un problème avec DEPP va commenter sur son instagram.
 
M

Membre supprimé 366029

Guest
MAIS quand bien même, est-ce qu'une partie du problème ne résiderait pas en partie dans le fait que nous, en tant qu'adulte, on associe automatiquement la nudité partielle à la sexualité ?
Ce n'est pas faux mais je pense que c'est aussi le fait que les drag queen, c'est encore très méconnu pour beaucoup. Moi-même, je suis très ignorante sur le sujet parce que je ne me suis jamais penché dessus et je n'en ai que très peu entendu parler. Ca génère beaucoup d'à priori, et je ne comprenais pas le pourquoi du comment au début à cause de ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes