Commentaires sur Virginie Efira, enceinte à 46 ans, se confie sur sa grossesse

25 Juin 2015
407
2 752
3 074
36
@Clèves @Mellys et pourtant cette injonction a voyager, "profiter de la vie" je l'ai ressenti... Entre autre ici dans des articles par le passé, sur internet de façon générale, dans les médias (mais effectivement peut être pas dans la "vraie vie"). Surtout que je n'ai jamais beaucoup voyagé donc c'était vraiment vu comme quelque chose que je devais faire... Pour les études oui tu finis vers 30 ans au plus tard, mais faut bien commencer dans le boulot, on te dit de d'abord prendre tes marques ect. Et oui cette pression je l'ai aussi ressenti...
Pour le fait de bien connaître le partenaire bien sûr que c'est important mais pour certains le "seuil" de temps passé a deux va être de minimum 2 ans, d'autre minimum 5 ans... Enfin moi j'étais avec mon conjoint depuis 2 ans et demi et certains ont trouvé ça trop rapide... Mais pour d'autre tout a fait acceptable.
Je ne dis pas que c'est mal ou bien, merci de ne pas parler de considération hors sol. Je ne m'inquiète en rien que les femmes ait des grossesses plus ou moins jeune. Je serais même bien mal placé pour jugé ayant eu ma première après 33 ans et la seconde sera après 36 ans.
 
  • Big up !
Réactions : Cocoa. et Naty-chan
23 Mars 2016
2 479
25 345
3 874
39
Belgique
@kandinskette
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Dragonya si on part du principe que madz avait pour public cible les 15-25ans, (et en tout cas pas les trentenaires), l'injonction à profiter de la vie n'est pas contradictoire avec avoir des enfants avant 40ans.
en gros le parcours idéal, <25ans profiter de la vie
25<X< 30ans mettre en place sa carrière, son couple, tout en profitant de la vie en couple
28<X< 35ans faire des enfants avant qu'il soit trop tard!

j'ai pour ma part vraiment ressenti les injonctions dans ce sens
 
2 Septembre 2015
390
2 148
3 004
36
Ces débats sont très intéressants et je ne sais pas trop quoi ajouté qui n'a pas été dit... (fille inutile bonjour ! :yawn: )
Cela dit, pour mon cas perso, clairement depuis mes 30 ans je sens cette pression de "l'horloge biologique"...J'en ai maintenant plus de 35, ne suis pas en couple et donc pas du tout avancée sur la possibilité d'avoir un enfant (et je ne veux pas avoir un enfant seule). Et c'est pesant (et flippant), parce que franchement j'ai beau essayé de me raisonner, j'ai vraiment l'impression d'être arrivée dans la phase de "péremption" ! (et ça me rend malade)
Donc si on pouvait foutre la paix aux femmes, et juste les accompagner de façon bienveillante, sensible et sensée quelques soient leurs choix, ça serait pas mal, merci !!
 
5 Août 2021
699
5 923
554
32
J'aurais une question sur le fond,
(puisque qu'il est clair que la grossesse de Virginie Effira - félicitation à elle, je lui souhaite un bel accouchement et un beau bébé- n'est qu'un prétexte pour lancer la réflexion sur l'accès à la PMA en général)

Est-ce qu'il y a vraiment un blocage d'accès à la PMA pour les hommes trans?

J'ai bien compris que la loi parle de "femme" mais, je suis un peu con, je me dis que le médecin qui voit arriver dans son cabinet une personne qui a un utérus va pas lui dire non parce-que la personne est trans, non-binaire, ou que sais-je.

Du coup si la personne est genrée "femme" sur sa carte d'identité c'est toujours oui?

Et qui la personne est genrée "homme" c'est toujours non? Est-ce que le médecin peut décider d'interpréter la loi ou pas du tout? Concrètement est-ce que le médecin peut dire: "La loi dit "femme" mais je pense que ça veut dire dans un sens biologique, càd quelqu'un avec un utérus, qui peut tomber enceinte et mener une grossesse" ou est-ce que c'est impossible?

Et en plus de ça je me demande si la personne trans qui fait la démarche de PMA rencontre d'autres soucis niveau traitement: genre je suppose que les traitements hormonaux standards pour un homme trans ne sont pas compatibles avec une grossesse?

Est-ce ça se passe bien au niveau du suivi médical ou est-ce qu'il y a des situations conflictuelles? Du genre est-ce qu'il y a une divergence d’opinion entre des médecins qui demandent de prendre ou d'arrêter tel traitement et la personne enceinte qui a d'autres informations?
(Je demande ça car même si la situation semble s'améliorer ces derniers temps, pendant des années les médecins casser les c*** aux mamans végé/végan en leur demandant de manger de la viande "pour le bien du bébé" alors qu'en vrai c'est pas nécessaire.
Du coup je me demande si d'autres minorités ont le même type de problème.)

Et de manière général si les médecins sont bien formés, informés, sur la grossesse chez les hommes trans?


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Septembre 2021
1 795
10 812
1 144
34
@Kettricken à propos de l'âge des parents, les parents d'un copain de mon fils avec qui on s'entend le mieux ont quasiment 10 ans de plus que moi. Les deux ont fait des études longues (médecin/chercheur), et ils ont eu envie de profiter un peu tous les deux une fois les études terminées.
Pour autant, quand on discute, je ne ressens pas du tout la différence d'âge car on a un vécu et des centres d'intérêt communs.
En revanche, je sens la différence avec la mère d'une copine de mon fils, qui a 25 ans. Là, clairement, les centres d'intérêt ne sont pas les mêmes.
Je trouve qu'une fois entré dans la "vie active" les différences d'âge se gomment assez vite, là où elles étaient prégnantes pendant les études. Je distingue vraiment trois stades : lycée/études/vie active.
D'ailleurs, lorsque j'ai fait mon master MEEF (éducation), j'étais avec des étudiants de 3-4 ans de moins que moi, sauf que contrairement à eux, j'avais déjà travaillé avant. Et je sentais vraiment le décalage, alors que la différence d'âge n'était pas si grande.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes