Commentaires sur Virginie Efira, enceinte à 46 ans, se confie sur sa grossesse

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
911
7 414
1 964
@kandinskette Mais je ne comprends pas tes propos. Les gens ONT un âge, il y a des risques démontrés liés à l'âge, c'est normal d'en discuter, non?
 
  • Big up !
Réactions : Théa-Lou
2 Avril 2020
257
1 241
504
38
@PetitePaille
Le principe du forum, le calme et la bienveillance ?

@Lune0103
ça tombe bien, je n'ai jamais nié les principes biologiques (coucou la MCF d'évolhum). En revanche, je trouve extrêmement hypocrite de se prétendre féministe et de faire un article de merde sur la grossesse de Virginie Effira, puis de venir commenter en étant plein de jugement.
 
  • Big up !
Réactions : Kotaro
M

Membre supprimé 367503

Guest
@Cafédusoir
Tu te fais tes idées. Je ne t'ai jamais agressé. Le message après le tien n'a jamais été une agression
Donc, je me permets d'être aussi condescendante que toi : redescends, respire.

Dommage que tu aies supprimé le message où tu t'excusais et qui permettais de clôturer ce chapitre de façon mature et adulte, pour à la place chercher à relancer la machine. Ce sera sans moi.
 
  • Big up !
Réactions : Cerna et PetitePaille
2 Avril 2020
257
1 241
504
38
Je m'auto cite :
Donc c'est ok de "débattre" de la manière dont une personne utilise son utérus ?
Ok de "débattre" de la manière dont un enfant qui va naître d'une femme "âgée" (cimer le forum féministe :lol: )pourrait être handicapé ?
Ok de "débattre" de la conception de cet enfant ?
Il n'y a aucun débat. Vous jugez un couple et une femme en raison de son âge.
Désolée, mais ce n'est pas OK pour moi. Grand bien vous fasse. Mais ne vous dites pas féministes.
 
  • Big up !
Réactions : narvali14 et Mimomim
17 Février 2014
211
2 071
4 804
@Clèves techniquement, j'ai arrêté ma pilule en 2018. Je n'avais pas encore 30 ans.
Mais oui, aujourd'hui, j'ai souvent des remarques. Que je vais être une mauvaise mère parce que trop vieille, trop fatiguée, plus à la mode. Finalement, est-ce qu'il ne serait pas raisonnable de renoncer ? N'est-ce pas dieu, le prince des ovules ou maître la science qui m'envoie un message avec mon ventre toujours vide à 35 ans ?

Et imaginez, je tombe enceinte cette année, soyons fou. Pensez-vous qu'on me jugera :
A : pour avoir un enfant unique ?
B: pour vouloir un enfant encore plus âgé ?

Les débats qui peuvent se faire, y compris sur ce forum, ne sont pas neutres, ils prennent des positions qui sonnent jugement pour les personnes concernées.
 
28 Avril 2015
2 590
19 093
4 654
@kandinskette

Il y a eu exactement les mêmes propos concernant l’âge du père et de potentielles maladies. J’ai moi même parlé de mutations de novo qui sont liées à l’âge du père et qui ne sont pas détectables en plus, qqn d’autre à parler du lien possible avec des troubles du développement. Mais la étrangement, ça n’avait pas l’air de t’offusquer.
L’âge de la mère augmente surtout les risques de trisomies qui pour le coup sont en général bien détectées.
 
2 Avril 2020
257
1 241
504
38
@PetitePaille
Tu seras bien gentille de ne pas considérer ce qui m'offusque ou non. De plus, les "mutations de novo", c'est de l'ordre de la L1. Je suis au courant que l'âge de la mère augmente les risques de trisomie. Je suis juste choquée que vous vous contentiez de considérer l'âge de Virginie Effira, la manière dont elle a conçue et SA PUTAIN D'INTELLIGENCE.
 
15 Janvier 2018
3 584
53 741
3 314
27
De toute façon. Une femme qui ne veut pas d'enfant est une égoïste qui gâche sa vie. Une femme qui en a très jeune est une immature incapable de prendre ce genre de responsabilité. Une femme qui en a trop tard est inconsidérée et ne pense qu'à elle. Donc si j'ai bien suivi, il faut avoir des enfants (au moins 2 parce qu'on sait bien que les enfants uniques sont déséquilibrés, incapables de partager et profondément triste) entre 25 et 30, de manière naturelle, se dédier complètement à eux mais en ayant une carrière formidable et une vie affective dynamique.

Ou sinon on arrête les conneries 5 minutes ? Des acteurs hommes qui ont eu des enfants passés 70 ans, y'en a plein (là je pense par exemple à Gérard Darmon) et personne n'en fait tout un flan. En faisant une recherche rapide sur google je ne trouve que des articles pour parler des "heureux papas qui sont drôlement chanceux de pouvoir connaître la paternité une dernière fois à leur âge".

Est-ce qu'on peut juste arrêter les poncifs basés sur LA NATURANH qui ne sont fondées sur rien d'autres que nos biais sociaux et laissez les femmes faire ce qu'elles veulent avec leur corps ? Le principe même de la PMA c'est de pouvoir provoquer une grossesse chez quelqu'un qui n'arrive pas à tomber enceinte. Aujourd'hui cette PMA est possible pour les femmes lesbiennes et même les femmes seules, donc c'est bien qu'on s'en branle, de LA NATURE.

Mes parents m'ont eu tard, passés 40 ans tous les deux (et de façon "naturelle"), et perso je m'en porte très bien. Oui j'ai peur de perdre mes parents, mais guess what comme tous le monde en fait. Mon mec a des parents beaucoup plus jeune, et il a quand même peur de les voir vieillir (sa mère a des soucis de santé alors que ma mère de bientôt 70 ans pète le feu et fait des rando de 20km toutes les semaines). Je vais perdre mes parents plus jeune que la moyenne, c'est une certitude. Mais honnêtement, à côté d'une belle vie remplie d'amour, de partage, d'apprentissage mutuel, de joies partagées, ben c'est une contrepartie que j'accepte le cœur léger. On ne choisit pas toujours l'âge auquel on fait un enfant, et je sais que mes parents auraient aimés m'avoir plus jeune, mais la vie est ainsi. Ils se sont rencontrés tard, ont perdu un premier enfant, ont du aller au-delà de ce deuil, pour ensuite me concevoir. Ils ont pris le temps qu'il leur fallait et jamais je ne leur en voudrais de m'avoir eu tard.

Je trouve ça terrible qu'on en soit à débattre de si la grossesse est naturelle c'est une heureuse nouvelle, mais si c'est une PMA c'est une action irresponsable et inconsidérée. Si offrir l'accès à la parentalité à des personnes qui ne peuvent pas y accéder "naturellement" vous débecte tant, dites le tout de suite et on arrête tout hein, et on dit plus de PMA pour personne, comme ça c'est réglé. Après tout, la nature en a décidé ainsi, c'est bien pour une raison :dunno:

Ah et avant qu'on me saute dessus sur les risques médicales d'une grossesse gériatrique : des risques il y en a pour chaque grossesse, et les grossesses gériatriques (que la médecine définie à partir de 35 ans donc énorme LOL) sont suivies de très près. Quant à la fertilité, elle est quand même vachement propre à chaque individu, ce qui rend très difficile d'établir des chiffres précis. Ma mère a mis un an seulement à tomber enceinte, alors qu'elle avait 41 ans.
 
20 Octobre 2017
2 295
40 774
2 564
@Chat-au-Chocolat

Mais les gens ont vraiment eu l’air attendri pour l’annonce de De Niro ?
J’avais plutôt l’impression que les gens trouvaient ça un peu irresponsable de faire un gamin à presque 80 balais :hesite: Et encore il est riche, star,… donc personne doit se faire trop de soucie pour l’enfant en question.

En tout cas, je suis pas sure que le retraité du coin qui ferait un enfant à 65-80 ans serait spécialement bien vu.

De ce que je peux voir, dans ce genre de cas, les réactions sont généralement neutres, du genre "ah OK, il vient d'avoir un enfant". Ou même positives : "oh là là il est encore jeune dans sa tête, quelle fraîcheur malgré ses 80 ans 8) " Rien à voir avec les réactions outrées (ou à tout le moins surprises) qu'on peut constater quand une femme s'écarte un peu trop de la norme procréative. Enfin on ne peut pas nier qu'il y a une réelle différence de traitement.
(Ca me fait penser que je pique les Voici de ma mère, et honnêtement la façon dont sont traitées les femmes qui ont un enfant "tard" vs. les mecs qui ont un enfant tard dans ce type de presse n'a RIEN à voir. Et c'est le pur reflet de la société. Dans le 1er cas, elles sont traitées comme des anomalies. Dans le second cas, c'est juste annoncé en mode "factuel", ou en mode un peu admiratif, façon "quelle chance, il se paie une cure de jouvence").

Pour le reste, prétendre que les femmes sont "forcées" par la société à avoir des enfants tard comme le relève un commentaire, ça me fait doucement rire :rire: Perso, je vis dans un monde où on a inventé le mythe de l'horloge biologique et où on passe son temps à mettre la pression aux meufs de plus de 30 ans pour qu'elles n'oublient surtout pas leur devoir reproductif. J'imagine qu'on ne vit pas dans le même univers, du coup.
 
26 Novembre 2022
26
260
59
Moi je suis surprise du nombre de commentaires qui disent "Il y a un risque aux grossesses tardives, il faut en parler". Ne vous inquietez pas, l'info a bien circulé : on ne parle que de ça ! Littéralement toutes les femmes savent que les risques de complications augmente avec l'âge de la mère.

Il me semble que les femmes mûres choisissent, en connaissance de cause, selon leur situation, de faire un enfant ou non à l'âge qu'elles ont.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes