Commente en direct Génération Quoi !

21 Novembre 2012
107
21
389
vanities;4418906 a dit :
Quel optimisme ! Haha, combien je vais gagner ? La question de l'emploi ne se pose même pas :cretin:

Mais ouaiiiis les gens qui pensent comme ça ça me fait peur :o

Pour erasmus tu peux partir dans des pays avantageux économiquement et en faire un plus, si tu vas en Chine ou en Inde ou Brésil, c'est des pays qui moooontent !

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
axouuu;4418905 a dit :
vanities;4418891 a dit :
Moi aussi je veux partir à l'étranger :crying:
 Moi aussi! Mais j'ai l'impression qu'en France au final on te pousse pas à le faire, j'ai pas l'impression d'être hyper informé sur tout ça et puis ça à l'air tellement inaccessible. Enfin peut être que c'est que moi qui flippe ou qui comprend rien :lalala:
Mais ça me fait de la peine de lire ça, c'est pas du tout inaccessible, y'a plein d'aides possibles. C'est une expérience exceptionnelle, je trouve ça triste de passer à côté parce qu'on est mal renseigné/ qu'on nous y a pas poussé/ qu'on flippe.

16 Mars 2013
190
271
724
Montpellier
renardshatifs.fr
myriam-h;4418908 a dit :
axouuu;4418905 a dit :
vanities;4418891 a dit :
 Moi aussi! Mais j'ai l'impression qu'en France au final on te pousse pas à le faire, j'ai pas l'impression d'être hyper informé sur tout ça et puis ça à l'air tellement inaccessible. Enfin peut être que c'est que moi qui flippe ou qui comprend rien :lalala:
C'est vrai que c'est de la paperasse, du temps, il faut trouver les responsables ERASMUS (ou autres échanges) de ta fac/ton école, mais si tu veux, c'est quand même possible :happy: faut pas te laisser décourager !

Perso, je pleure rien qu'en pensant aux réunions, aux conflits, aux entretiens que je vais devoir avoir pour pouvoir ENVISAGER de partir un semestre l'année prochaine. :crying:

On nous dit "mais oui partez." mais pour aider dans les démarches, ils sont tous planqués :slap:

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
cy;4418915 a dit :
C'est dingue c'est deux crans différents entre ceux qui espèrent un travail, même mal payé, JUSTE un travail et ceux qui pensent aux montants de leurs prochains salaires. Cela voudrait dire que pour eux, un SMIC serait un échec ? Ils ont même pas une angoisse sur la recherche de taff, ça me parait tellement "hors temps" ! O.O
Ah oui, on apprend aux gens qui sortent de grandes écoles qu'en gros, en-dessous de 2500€ net par mois faut dire non. D'un côté je trouve ça bien qu'ils leur apprennent à être conscients de ce qu'ils valent mais de l'autre ça en bloque pas mal au début car ils refusent un premier job à 2000€ net (oui, oui, toutafé)

Mymy Haegel

1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
SEPT MILLE EUROS PAR MOIS À 35 ANS. Cette personne a un prêt à rembourser derrière son année. Je. Comment. Quoi. 30 000€ à rembourser. Ok.

30 Avril 2012
20
23
674
31
Nantes
lamalledhector.wordpress.com
myriam-h;4418908 a dit :
axouuu;4418905 a dit :
vanities;4418891 a dit :
C'est vrai que c'est de la paperasse, du temps, il faut trouver les responsables ERASMUS (ou autres échanges) de ta fac/ton école, mais si tu veux, c'est quand même possible :happy: faut pas te laisser décourager !

J'avoue que c'est moi qui suis blasée par l'administration, rien que l'inscription à la fac j'ai du faire un transfert de dossier, ça a mis des mois et je crois qu'aujourd'hui je suis inscrite. Mais un jour, je vaincrais! :boxing:

Mymy Haegel

1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
Je préfère les fêtes à 30 dans un 50 mètres carrés de ma fac de pauvre, voila :drama: (en vrai j'aime troooop pas ces grosses soirées d'étudiants là, c'est un stress dingue)

6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Je supporte pas ces gens qui sous prétexte d'être réalistes rejettent toute critique du système ==" Genre tu leur parles d'un truc qui te révolte et ils te regardent avec un air bête en te répondant "ouai mais c'est comme ça la vie heeeeeein"
Merci coco, je vis dans le même monde que toi, mais c'est pas parce que "c'est comme ça "que je dois trouver ça normal

1 Juin 2008
767
649
4 894
myriam-h;4418927 a dit :
cy;4418915 a dit :
C'est dingue c'est deux crans différents entre ceux qui espèrent un travail, même mal payé, JUSTE un travail et ceux qui pensent aux montants de leurs prochains salaires. Cela voudrait dire que pour eux, un SMIC serait un échec ? Ils ont même pas une angoisse sur la recherche de taff, ça me parait tellement "hors temps" ! O.O
Ah oui, on apprend aux gens qui sortent de grandes écoles qu'en gros, en-dessous de 2500€ net par mois faut dire non. D'un côté je trouve ça bien qu'ils leur apprennent à être conscients de ce qu'ils valent mais de l'autre ça en bloque pas mal au début car ils refusent un premier job à 2000€ net (oui, oui, toutafé)

C'est clair que ça nous semble un peu "hors des (de nos?) réalités", mais si ceux qui sortent des grandes écoles refusent ces jobs moins payés que ce à quoi ils s'attendent, ça permet aux étudiants qui sont dans des écoles moins bien connues/classées de prétendre à ces emplois. C'est peut-être pas plus mal du coup...

Le mec est un peu pédant quand même, il dénigre le boulot de son père et fait une estimation "raisonnable" à 7 000€/mois dans 10 ans. Ca va quoi :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes