vanities;4418906 a dit :Quel optimisme ! Haha, combien je vais gagner ? La question de l'emploi ne se pose même pas
Mais ça me fait de la peine de lire ça, c'est pas du tout inaccessible, y'a plein d'aides possibles. C'est une expérience exceptionnelle, je trouve ça triste de passer à côté parce qu'on est mal renseigné/ qu'on nous y a pas poussé/ qu'on flippe.axouuu;4418905 a dit :Moi aussi! Mais j'ai l'impression qu'en France au final on te pousse pas à le faire, j'ai pas l'impression d'être hyper informé sur tout ça et puis ça à l'air tellement inaccessible. Enfin peut être que c'est que moi qui flippe ou qui comprend rienvanities;4418891 a dit :Moi aussi je veux partir à l'étranger
myriam-h;4418908 a dit :C'est vrai que c'est de la paperasse, du temps, il faut trouver les responsables ERASMUS (ou autres échanges) de ta fac/ton école, mais si tu veux, c'est quand même possible faut pas te laisser décourager !axouuu;4418905 a dit :Moi aussi! Mais j'ai l'impression qu'en France au final on te pousse pas à le faire, j'ai pas l'impression d'être hyper informé sur tout ça et puis ça à l'air tellement inaccessible. Enfin peut être que c'est que moi qui flippe ou qui comprend rienvanities;4418891 a dit :Moi aussi je veux partir à l'étranger
Ah oui, on apprend aux gens qui sortent de grandes écoles qu'en gros, en-dessous de 2500€ net par mois faut dire non. D'un côté je trouve ça bien qu'ils leur apprennent à être conscients de ce qu'ils valent mais de l'autre ça en bloque pas mal au début car ils refusent un premier job à 2000€ net (oui, oui, toutafé)cy;4418915 a dit :C'est dingue c'est deux crans différents entre ceux qui espèrent un travail, même mal payé, JUSTE un travail et ceux qui pensent aux montants de leurs prochains salaires. Cela voudrait dire que pour eux, un SMIC serait un échec ? Ils ont même pas une angoisse sur la recherche de taff, ça me parait tellement "hors temps" ! O.O
myriam-h;4418908 a dit :C'est vrai que c'est de la paperasse, du temps, il faut trouver les responsables ERASMUS (ou autres échanges) de ta fac/ton école, mais si tu veux, c'est quand même possible faut pas te laisser décourager !axouuu;4418905 a dit :Moi aussi! Mais j'ai l'impression qu'en France au final on te pousse pas à le faire, j'ai pas l'impression d'être hyper informé sur tout ça et puis ça à l'air tellement inaccessible. Enfin peut être que c'est que moi qui flippe ou qui comprend rienvanities;4418891 a dit :Moi aussi je veux partir à l'étranger
myriam-h;4418927 a dit :Ah oui, on apprend aux gens qui sortent de grandes écoles qu'en gros, en-dessous de 2500€ net par mois faut dire non. D'un côté je trouve ça bien qu'ils leur apprennent à être conscients de ce qu'ils valent mais de l'autre ça en bloque pas mal au début car ils refusent un premier job à 2000€ net (oui, oui, toutafé)cy;4418915 a dit :C'est dingue c'est deux crans différents entre ceux qui espèrent un travail, même mal payé, JUSTE un travail et ceux qui pensent aux montants de leurs prochains salaires. Cela voudrait dire que pour eux, un SMIC serait un échec ? Ils ont même pas une angoisse sur la recherche de taff, ça me parait tellement "hors temps" ! O.O