kunx;4418943 a dit :
myriam-h;4418927 a dit :
cy;4418915 a dit :
C'est dingue c'est deux crans différents entre ceux qui espèrent un travail, même mal payé, JUSTE un travail et ceux qui pensent aux montants de leurs prochains salaires. Cela voudrait dire que pour eux, un SMIC serait un échec ? Ils ont même pas une angoisse sur la recherche de taff, ça me parait tellement "hors temps" ! O.O
Ah oui, on apprend aux gens qui sortent de grandes écoles qu'en gros, en-dessous de 2500€ net par mois faut dire non. D'un côté je trouve ça bien qu'ils leur apprennent à être conscients de ce qu'ils valent mais de l'autre ça en bloque pas mal au début car ils refusent un premier job à 2000€ net (oui, oui, toutafé)
C'est clair que ça nous semble un peu "hors des (de nos?) réalités", mais si ceux qui sortent des grandes écoles refusent ces jobs moins payés que ce à quoi ils s'attendent, ça permet aux étudiants qui sont dans des écoles moins bien connues/classées de prétendre à ces emplois. C'est peut-être pas plus mal du coup...
Le mec est un peu pédant quand même, il dénigre le boulot de son père et fait une estimation "raisonnable" à 7 000€/mois dans 10 ans. Ca va quoi
Perso j'ai fait une grande école (certes pas "de commerce", mais on m'a aussi dit que j'étais "l'élite de la nation"
):
-> on te dit que tu vas trouver du travail, que la seule inconnue c'est "à combien" ? C'EST FAUX. On reste moins longtemps au chômage qu'un diplômé de fac, c'est certain, mais rares sont les camarades de promo qui ont trouvé un job en sortant des études (l'exception la plus courante est lorsque l'entreprise t'embauche à la fin de ton stage de fin d'études.)
-> oui les salaires peuvent monter très vite. J'ai commencé à 36 000 € annuel/brut, c'est ce que gagne ma mère (fonctionnaire éducation nationale) après 20 ans de carrière. Donc oui, si j'étais restée dans cette boîte, j'aurais sans doute été à 6-7 000€ dans 10 ans. (j'étais à 38 k€ à 2 ans d'ancienneté).
à 25 ans, avec un tel salaire, je faisais DÉJÀ partie des 30% des actifs les mieux payés.
...Et les écoles de commerces sont mieux classées que Sciences Po en matière de salaires.... voilà voilà... Tes 38 000€ de frais de scolarité, tu peux les rembourser en 3 ans...