Commente en direct Génération Quoi !

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
laumie;4418935 a dit :
jules-;4418902 a dit :
Je trouve pas que ce soit un luxe de partir à l'étranger, enfin en choisissant un pays au niveau de vie équivalent à la région dans laquelle on est. Parce que l'argent qu'on dépense là-bas, on l'aurait dépensé en France de la même manière. Le seul frais supplémentaire, c'est le voyage. Et on a la chance d'être en Europe, pour 100 euros, on peut aller un aller un peu partout en Europe. Alors sans aller vivre en Suisse ou dans le plein Londres, ça reste carrément possible de partir quand même :erf:

3 plombes après : Faut que tu me dises où je peux partir avec les moyens financiers hyper modestes que j'ai ... Parce que honnêtement, j'ai peur que même en partant en Angleterre (pas forcément à Londres hein) ou en Irlande, ça ne passe pas dans mon budget très serré.

Mais j'ai des amis qui sont partis en Angleterre, dans des villes dites moyennes, et le coût de la vie (en me basant sur le loyer et l'alimentation) était le même qu'en France. Donc je vois pas comment c'est possible de s'en sortir en France, mais pas dans un autre pays ? Sachant que pour les revenus modestes, une bourse à la mobilité est attribuée, et c'est quand même 350 euros de plus par mois (que tu n'aurais pas eu en restant en France).
En fait je crois que ça me fait réagir parce que quand je dis que je suis partie à l'étranger, ça sous-entend forcément que j'ai les moyens. Bah non, je vis avec 400 euros par mois depuis 4 ans, je m'en sors.

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 259
14 036
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
kunx;4418943 a dit :
myriam-h;4418927 a dit :
cy;4418915 a dit :
C'est dingue c'est deux crans différents entre ceux qui espèrent un travail, même mal payé, JUSTE un travail et ceux qui pensent aux montants de leurs prochains salaires. Cela voudrait dire que pour eux, un SMIC serait un échec ? Ils ont même pas une angoisse sur la recherche de taff, ça me parait tellement "hors temps" ! O.O
Ah oui, on apprend aux gens qui sortent de grandes écoles qu'en gros, en-dessous de 2500€ net par mois faut dire non. D'un côté je trouve ça bien qu'ils leur apprennent à être conscients de ce qu'ils valent mais de l'autre ça en bloque pas mal au début car ils refusent un premier job à 2000€ net (oui, oui, toutafé)

C'est clair que ça nous semble un peu "hors des (de nos?) réalités", mais si ceux qui sortent des grandes écoles refusent ces jobs moins payés que ce à quoi ils s'attendent, ça permet aux étudiants qui sont dans des écoles moins bien connues/classées de prétendre à ces emplois. C'est peut-être pas plus mal du coup...

Le mec est un peu pédant quand même, il dénigre le boulot de son père et fait une estimation "raisonnable" à 7 000€/mois dans 10 ans. Ca va quoi :yawn:

Perso j'ai fait une grande école (certes pas "de commerce", mais on m'a aussi dit que j'étais "l'élite de la nation" :yawn:): 

-> on te dit que tu vas trouver du travail, que la seule inconnue c'est "à combien" ? C'EST FAUX. On reste moins longtemps au chômage qu'un diplômé de fac, c'est certain, mais rares sont les camarades de promo qui ont trouvé un job en sortant des études (l'exception la plus courante est lorsque l'entreprise t'embauche à la fin de ton stage de fin d'études.) 

-> oui les salaires peuvent monter très vite. J'ai commencé à 36 000 € annuel/brut, c'est ce que gagne ma mère (fonctionnaire éducation nationale) après 20 ans de carrière. Donc oui, si j'étais restée dans cette boîte, j'aurais sans doute été à 6-7 000€ dans 10 ans. (j'étais à 38 k€ à 2 ans d'ancienneté). 

à 25 ans, avec un tel salaire, je faisais DÉJÀ partie des 30% des actifs les mieux payés. 

...Et les écoles de commerces sont mieux classées que Sciences Po en matière de salaires.... voilà voilà... Tes 38 000€ de frais de scolarité, tu peux les rembourser en 3 ans...

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
Elle a l'air de bien s'épanouir Sabrina au Danemark, de pouvoir vivre ailleurs que chez sa mère et tout, ça fait vraiment plaisir à voir :happy:

6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
@Marie.Charlotte

Y'a un livre qui vient de sortir sur la bombe de la dette étudiante (en gros ça explique qu'il y aura une telle concurrence de hauts diplômés que les salaires seront considérablement baissés et que les jeunes (américains surtout) seront incapables de rembourser leur prêt étudiant (faisant cracher l'économie, exactement le même principe que les subprimes)

plus ici

30 Avril 2012
20
23
674
31
Nantes
lamalledhector.wordpress.com
myriam-h;4418927 a dit :
cy;4418915 a dit :
C'est dingue c'est deux crans différents entre ceux qui espèrent un travail, même mal payé, JUSTE un travail et ceux qui pensent aux montants de leurs prochains salaires. Cela voudrait dire que pour eux, un SMIC serait un échec ? Ils ont même pas une angoisse sur la recherche de taff, ça me parait tellement "hors temps" ! O.O
Ah oui, on apprend aux gens qui sortent de grandes écoles qu'en gros, en-dessous de 2500€ net par mois faut dire non. D'un côté je trouve ça bien qu'ils leur apprennent à être conscients de ce qu'ils valent mais de l'autre ça en bloque pas mal au début car ils refusent un premier job à 2000€ net (oui, oui, toutafé)

Bon en même temps y'a des années d'études derrière, quand tu payes hyper cher ton école; t'as envie d'avoir le boulot que tu souhaites et du coup t'as tout le temps un salaire derrière qui est proportionnel (même si moi perso tu me files 2000€ par mois mais no souci^^)

16 Mars 2013
190
271
724
Montpellier
renardshatifs.fr
lady-von-duck;4418977 a dit :
Y'a un livre qui vient de sortir sur la bombe de la dette étudiante (en gros ça explique qu'il y aura une telle concurrence de hauts diplômés que les salaires seront considérablement baissés et que les jeunes (américains surtout) seront incapables de rembourser leur prêt étudiant (faisant cracher l'économie, exactement le même principe que les subprimes)

plus ici
 Eh beh ... ça promet.

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Haha, elle est au début de l'année, elle prend encore la peine de replier son canapé-lit :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes