Je crois que si je n'aime pas mon corps, ça vient du fait que je n'ai pas confiance en moi et que l'avis des autres sur mon corps m'influence trop fortement sans que ma confiance en moi puisse servir de bouclier face aux remarques
C'est comme un de mes anciens beau-pere qui engueulait sa fille qui avait 12-13 ans, période ou elle était en yo-yo grandis-grossis-grandis-grossi parce qu'elle entre dans l'adolescence, parce que justement elle n'entrait pas dans la norme! C'est comme dire qu'un bébé c'est pas qu'il ait des bourrelets c'est horrible c'etait pas de sa faute!Dans ma famille paternelle, ils sont tous minces et musclés. Dans ma famille maternelle, ils sont tous "bouboules". J'ai hérité du "bouboule". Ma famille paternelle ne l'acceptait pas car dans leur tête : leurs corps = le corps que tout le monde a/doit avoir = t'es obèse Fofie.
Boulimique très jeune à cause de leurs conneries. Et puis un médecin m'a expliqué que chacun sa morphologie, la mienne était comme ça, je n'étais pas malade, tout allait bien, et j'ai arrêté de culpabiliser.
Puis y'a eu la conférence GROS que je conseille à tout le monde de regarder. Vous n'êtes pas obligé d'adhérer à tous leurs propos mais ça débloque un bon nombre de trucs sur sa vision du corps et son rapport à la bouffe. J'en parle parce qu'on est nombreux/ses à vouloir gérer ça d'abord par une méthode physique : la bouffe, le sport, la chirurgie...
Mais alors bordel, cette piluuuuuuule. Et puis j'ai fait la connerie deux fois hein, couillonne que je suis.
Retour du stock de graisse et des vergetures. Va falloir doubler les doses de sport ma vieille.