Commente en direct Raiponce !

M

Membre supprimé 120729

Guest
il n'y a que moi que ça dérange qu'elle continue à le vouvoyer alors qu'il la tutoie?
("je t'interdis de te sacrifier" "et moi je vous interdis de mourir"!!)

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Grosse chialade :tears:

@ewo Je le regarde en anglais, mais effectivement j'avais remarqué ça en français aussi, ça m'avait perturbée !

@heartless-bitch Si elle arrive à se pleurer dessus en étant morte, probablement ! :lunette:

20 Janvier 2012
510
384
1 264
Lyon
@Hawley : Roooh, moi qui l'imaginais avec une fiole de larmes de secours en pendentif "au cas où" ! (Aucune organisation si vous voulez mon avis !)

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Rah ce film, je l'adore autant que la fin me déplait.

J'avais tellement détesté la scène où il lui coupe les cheveux en balai brosse la première fois où je l'ai vu...

Ça passe un peu mieux cette fois-ci, mais n'empêche, ça me fait tout de même grincer.

D'une part parce que ça l'aurait pas tué de couper 20 cm plus bas - pour qu'elle puisse au moins faire ensuite, la coupe qu'elle, elle voulait, quand bien même ça aurait été la même, elle avait le droit de choisir ce qu'elle va devoir garder à vie - mais surtout parce que symboliquement, au final, la fille perd tout de même son super pouvoir pour aller se ranger-marier bien sagement avec un mec. Mais tout va bien, il préfère les brunes !
Donc super message, si t'aimes quelqu'un, sacrifie tout pour lui, changes selon son désir, c'est pas grave, l'important c'est le mariage après !

Et puis, ses cheveux étaient autant une arme qu'un formidable remède, elle aurait pu aider des tas de gens... et finalement, qui en a profité ? Une reine (donc l'élite), une vilaine sorcière, et le crush de la princesse. Le petit peuple, lui il peut aller se brosser... et c'est la sorcière la seule égoïste de l'histoire ? ...

Et pourtant, j'aimerais vraiment aimer tout dans ce film, tellement tout le reste est génial !  Mais cette fin... je n'arrive pas à ne pas y voir des messages sous-jacents désagréables et tellement conventionnels...  :goth:

M

Membre supprimé 120729

Guest
c'était mon premier "commente en direct ... " sur madmoiZelle : je suis toute émue et déçue que ça soit fini :puppyeyes::crying:

Y

yaelle

Guest
hawley;4524246 a dit :
@ewo Je le regarde en anglais, mais effectivement j'avais remarqué ça en français aussi, ça m'avait perturbée !
Attends comment ça fait le vouvoiement en Anglais ??

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes