C'est sympa, comme invitation, dis donc— À quoi jouerons-nous ?
— Toi, à rien. Tu te contenteras de regarder.![]()
Il aurait au moins pu lui proposer d'arbitrer, histoire qu'elle se sente moins exclue ! C'est sympa, comme invitation, dis donc— À quoi jouerons-nous ?
— Toi, à rien. Tu te contenteras de regarder.![]()
Il aurait au moins pu lui proposer d'arbitrer, histoire qu'elle se sente moins exclue ! Exactement ! Moi aussi j'étais "attends...attends, mais alors il se passe ça PUIS ça ? Attends je ne visualise pas là..."*Suis-je la seule à trouver l’accident hyper mal raconté ? Elle explique que ça se passe hyper vite mais le style est particulièrement lourd, on y comprend rien, on a les sourcils qui se froncent. J'étais à deux doigts de dessiner le constat pour y voir plus clair.
La chambre était trop insipide pour appartenir à une maison particulière – un hôtel. Les lampes de chevet vissées sur les tables de nuit n'auraient trompé personne, non plus que les tentures coupées dans le même tissu que le couvre-lit ou les banales aquarelles accrochées aux murs.
Je ne dormais toujours pas quand, passé un col, la boule de feu maintenant derrière nous avait illuminé les toits de tuiles de la vallée du Soleil. J'étais trop vidée de mes émotions pour m'étonner que nous eussions accompli un périple de trois jours en un seul. J'avais contemplé sans la voir la vaste étendue plate qui s'étalait devant nous. Phoenix, les palmiers, les créosotes aux allures de chiendent, les brisures erratiques des routes qui se croisaient, les taches vertes des parcours de golf et celles turquoise des piscines, le tout noyé dans une brume légère et encadré par une ligne de crêtes courtes et rocailleuses qui n'étaient pas assez hautes pour mériter qu'on les appelât montagnes.
!!!! Mais que c'est lourd comme style ! J'aime les descriptions d'habitude...C'est bien d'utiliser de temps en temps des mots différents mais là tous ces trucs les uns derrière les autres ça fait juste "Bonjour zai 12 ans et z'écris joli regardez ce style poétique et y'a des mots compliqués et des métaphores ! Genre "tes zyeux sont bleus tels les bleueuts et ta bouche est rose comme une rose
""
?).
Le portable argent posé sur le sac d'Alice paraissait grossir d'heure en heure.
Cette fois, ce fut Alice qui me coupa la parole. Elle effleura ma joue de ses doigts glacés.
eux se figeaient de plus en plus, telles deux statues dont les yeux auraient imperceptiblement suivi chacun de mes mouvements