COMMENTEZ EN DIRECT ! L'éMymyssion spécial rapport au sommeil à 21h

31 Janvier 2012
185
296
1 134
Paris
naiepaspeurmicheline.blogspot.fr
@Faye Moi aussi je fais des "rêves souvenirs" récurrents. A mon avis ça s'explique parce que d'après la psychanalyse, le temps n'existe pas dans l'inconscient, donc ça tourne encore et encore. Mais je pense que ça permet de prendre conscience de l'importance de cette période et aussi dans mon cas d'exprimer ma souffrance vis à vis de celle-ci. Et le lendemain ça repart ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Faye
20 Juin 2015
10
10
2 864
Bravo à toute l'équipe pour cette Emymysion ! :top:

Personnellement, je suis plus comme @Mymy ! Une vrai dormeuse sur pattes ( ou plutôt sur lit :rire:). C'est pas que je veuille justifier le fait que j'explose mon quota de sommeil: mais dormir n'est pas qu'un plaisir pour moi, c'est aussi un moyen de gérer mes douleurs de dos!

Attention insomniaques et travailleurs s'abstenir XD:
:dodo: Je dors 7h par nuit normal mais je fais des siestes de 3 heures le midi:dodo:

Par contre, les siestes de 20 minutes ne sont pas pour moi ^^ Vu que je met plus de 10 minutes à trouver une position pour dormir...


Dans mon malheur, j'ai la chance de pouvoir faire mes siestes car sinon je ne pourrais être active jusqu'au soir ! ( je n'ai pas trouvé de travail adapté à mon handicap :angry: donc je suis libre de siester ou pas.)

Rdv à la prochaine Emymysion!

:unicorn: Bises tout le monde :unicorn:
 
Dernière édition :
29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
Je viens d'écouter le replay.

Alors y'a un truc que je me demande, concernant le "sursaut" (qui se manifeste le plus souvent par une sensation de tomber dans le vide). Déjà pour poser le truc je souffre depuis l'enfance d'insomnie et de cauchemards assez hardcores, auxquels est venue se greffer la paralysie du sommeil vers mes 15 ans.
Je me sens toujours "partir" dans le sommeil, même si c'est pas toujours très conscient. Dans cette phase là, il me passe pleins d'images dans la tête, sans queue ni tête, comme si c'était des potentiels début de rêve en fait. Puis mon cerveau se "fixe" sur une version et je m'endors. Mais depuis un moment, genre 1 ou 2 ans, je fais un truc nouveau. Quand je suis dans cette phase là, alors que je suis sur le point de m'endormir, mon cerveau se "bloque" sur une image assez terrifiante qui du coup, me réveille, m'angoisse, et j'suis obligée d'allumer la radio pour me rassurer (jsuis comme la pote à mymy, me faut la radio pour m'endormir). Et ça me gonfle bien parce que je suis repartie pour 2h de pas dodo (parce que tout le "travail" est à recommencer depuis le début, les insomniaques comprendront).

Par exemple, hier soir, alors que j'avais ce défilé d'images, qui est comme un semi-rêve donc, bah à un moment j'ai regardé en haut vers un immeuble, j'ai vu quelqu'un qui me fixait à sa fenêtre, et là ça à fait comme un espèce de zoom, et du coup je l'ai vu de super près sortir un gun, me viser et tirer. Oui je sais sympa comme tout.
Un autre exemple ? Une fois c'était quelqu'un qui foutait un gros shoot dans la porte de mon appart qui du coup s'ouvrait en grand avec le bruit bien sec et tout.
Encore une autre, alors que j'étais dans une maison abandonnée avec un pote, d'un coup il disparaît, et alors que je le cherche j'entends un bruit, me retourne et voit un vieux type chelou me regarder.
Et je me demande si c'est pas ça mon "sursaut" à moi, puisque le truc de tomber dans le vide je le fais aussi mais vraiment très rarement. Et ça me fait une sensation assez proche : je me réveille immédiatement, avec comme un sursaut, le coeur qui bat vite et tout. Bon si c'est le cas c'est quand même bien relou, parce qu'à chaque fois c'est des images tellement brusques et bizarres que ça m'angoisse et je galère à me rendormir.

Message à mon cerveau : tu pourrais être un peu moins violent parfois siteplé ? Merki <3
 
23 Février 2015
55
224
704
33
blopoooo.tumblr.com
Je suis en train d'écouter l'émission en ce moment, et j'avoue que ça donne tellement envie de bosser chez mad juste pour pouvoir faire des siestes !
C'est un truc qui m'emmerde beaucoup en ce moment, j'ai des projets persos prenants à coté de mon boulot, ce qui fait que je dors moins qu'avant, mais j'ai quand même l'impression de pas avoir assez de temps dans la journée, j'aimerais donc pouvoir faire des siestes au travail pour moins dormir la nuit sans me bousiller la santé. Malheureusement, dans ma boite c'est compliqué de roupiller dans un coin, y a pas vraiment d'endroit pour s'isoler tranquillement et si tu as le malheur de dormir devant tout le monde, tu es sur que tous les gens qui passeront près de toi irons de leur petite blague ou réflexion.
Et ça ça me rend triste ;n;
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel et Faye

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes