Je me doutais bien que j'allais me prendre cette réponse. Je comprends parfaitement qu'il faut bien qu'on mange et qu'il est malheureusement compliqué d'être 100% intègre quand on veut avoir quelque chose dans son assiette. ça vaut pour tout le monde.
Mais si MadZ doit trahir sa ligne éditoriale pour pouvoir payer ses salarié-e-s, alors là je crois qu'il y a un sacré problème.
J'entends bien tes explications et tes obligations de payer l'équipe ; je n'entends pas du tout celle tirée par les cheveux "oui mais on a écrit des articles pour dire que le film était pas bien, alors la pub pour le film les remettra en avant donc au final 1 partout, balle au centre" (faut pas nous prendre pour des poires non plus) ; je reste néanmoins profondément déçue par ce choix. Tu me diras sûrement que tu n'en avais pas d'autre, je ne vais pas jouer à la Gestapo en demandant les comptes du site, hein, je regrette juste que tu en sois arrivé là. Et ça interroge d'ailleurs sur la santé financière de MadmoiZelle...
Ma réponse n'était pas du tout agressive, je ne vois pas pourquoi tu considères que tu te "prends cette réponse", vraiment
Je le redis : si c'était à refaire, je ne le referai pas. C'est pas ma première bourde en 10 ans, j'en referai d'autres, mais vous pouvez être sûres d'un truc : je fais en sorte d'apprendre de mes erreurs.
Quant à madmoiZelle, pour une boîte qui a chamboulé son modèle économique il y a 8 mois en prenant ce qui est sans doute le plus gros risque financier de toute son histoire, on s'en sort plutôt pas mal. Ça m'a aussi appris à appréhender l'avenir plus sereinement.
Mais encore une fois, j'assume, je sais pourquoi j'ai pris cette décision à l'époque et je vous laisse libre de prendre vos dispositions, tout en imaginant bien que ce n'est pas évident de vous mettre à ma place