Je me doutais bien que j'allais me prendre cette réponse. Je comprends parfaitement qu'il faut bien qu'on mange et qu'il est malheureusement compliqué d'être 100% intègre quand on veut avoir quelque chose dans son assiette. ça vaut pour tout le monde.
Mais si MadZ doit trahir sa ligne éditoriale pour pouvoir payer ses salarié-e-s, alors là je crois qu'il y a un sacré problème.
J'entends bien tes explications et tes obligations de payer l'équipe ; je n'entends pas du tout celle tirée par les cheveux "oui mais on a écrit des articles pour dire que le film était pas bien, alors la pub pour le film les remettra en avant donc au final 1 partout, balle au centre" (faut pas nous prendre pour des poires non plus) ; je reste néanmoins profondément déçue par ce choix. Tu me diras sûrement que tu n'en avais pas d'autre, je ne vais pas jouer à la Gestapo en demandant les comptes du site, hein, je regrette juste que tu en sois arrivé là. Et ça interroge d'ailleurs sur la santé financière de MadmoiZelle...![]()
Ma réponse n'était pas du tout agressive, je ne vois pas pourquoi tu considères que tu te "prends cette réponse", vraiment

Je le redis : si c'était à refaire, je ne le referai pas. C'est pas ma première bourde en 10 ans, j'en referai d'autres, mais vous pouvez être sûres d'un truc : je fais en sorte d'apprendre de mes erreurs.
Quant à madmoiZelle, pour une boîte qui a chamboulé son modèle économique il y a 8 mois en prenant ce qui est sans doute le plus gros risque financier de toute son histoire, on s'en sort plutôt pas mal. Ça m'a aussi appris à appréhender l'avenir plus sereinement.
Mais encore une fois, j'assume, je sais pourquoi j'ai pris cette décision à l'époque et je vous laisse libre de prendre vos dispositions, tout en imaginant bien que ce n'est pas évident de vous mettre à ma place


