Fab

Fondateur de mad
Équipe madmoiZelle
Je me doutais bien que j'allais me prendre cette réponse. Je comprends parfaitement qu'il faut bien qu'on mange et qu'il est malheureusement compliqué d'être 100% intègre quand on veut avoir quelque chose dans son assiette. ça vaut pour tout le monde.
Mais si MadZ doit trahir sa ligne éditoriale pour pouvoir payer ses salarié-e-s, alors là je crois qu'il y a un sacré problème.

J'entends bien tes explications et tes obligations de payer l'équipe ; je n'entends pas du tout celle tirée par les cheveux "oui mais on a écrit des articles pour dire que le film était pas bien, alors la pub pour le film les remettra en avant donc au final 1 partout, balle au centre" (faut pas nous prendre pour des poires non plus) ; je reste néanmoins profondément déçue par ce choix. Tu me diras sûrement que tu n'en avais pas d'autre, je ne vais pas jouer à la Gestapo en demandant les comptes du site, hein, je regrette juste que tu en sois arrivé là. Et ça interroge d'ailleurs sur la santé financière de MadmoiZelle... :erf:
Ma réponse n'était pas du tout agressive, je ne vois pas pourquoi tu considères que tu te "prends cette réponse", vraiment ;)

Je le redis : si c'était à refaire, je ne le referai pas. C'est pas ma première bourde en 10 ans, j'en referai d'autres, mais vous pouvez être sûres d'un truc : je fais en sorte d'apprendre de mes erreurs.

Quant à madmoiZelle, pour une boîte qui a chamboulé son modèle économique il y a 8 mois en prenant ce qui est sans doute le plus gros risque financier de toute son histoire, on s'en sort plutôt pas mal. Ça m'a aussi appris à appréhender l'avenir plus sereinement.

Mais encore une fois, j'assume, je sais pourquoi j'ai pris cette décision à l'époque et je vous laisse libre de prendre vos dispositions, tout en imaginant bien que ce n'est pas évident de vous mettre à ma place :)
 
Bon, je suis pas la première à en faire la remarque, mais voir la promotion de ce film sur madmoizelle m'aurait fait recracher mes céréales si c'était l'heure du petit déjeuner ;)

Je vais pas revenir sur ce qui a été dit, par Fab ou par les lectrices, mais pour le coup je préfèrerai payer une contribution/ abonnement plutôt que de voir ce genre de politique contradictoire. :)
 
Je vais faire un peu l'avocate du diable... mais pour être sensible à la question, les assoc's ou petites entreprises qui se battent pour certains idéaux ou contre l'injustice sociale mais qui n'arrivent pas à payer un minimum correct à leurs salariés, ça le fait pas non plus. Les syndicats se retrouvent souvent à constater que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés. Et qu'en plus les employés ont encore plus mauvaise conscience dans ces cas-là d'aller aux Prud'hommes parce que ce n'est pas très bien vu d'aller attaquer des ONG ou des entreprises sociales en justice.

Mais n'empêche que... j'aurais quand même préféré un autre film mainstream. Ou alors qu'on mette plus en avant le côté critique: genre okay tu peux aimer ça mais n'oublie pas que... etc. Je sais que c'est mentionné dans cet article mais je trouvais trop léger par rapport à tout ce qu'on a pu critiquer, ici et là (et surtout ici), sur ce film. Voilà, c'était mon opinion.

Et oui, l'idée de la contribution par les lectrices, moi aussi je suis preneuse. Certains autres médias, que ce soit écrit ou internet, ont pris le tournant de compter sur les contributions des lecteurs (Mediapart ou La Cité par exemple), même si eux fonctionnent entièrement là-dessus. Après je pense que madmoizelle n'en est pas encore là et c'est certainement pas son créneau mais pourquoi pas partiellement.
 
  • Big up !
Reactions : Freehug
J'ai lu l'explication de @Fab et je comprends la démarche, mais faire la promotion de ce film sexiste qui n'a rien compris aux pratiques BDSM, ce n'est pas possible pour un site féministe comme madmoizelle. Fab explique que certaines journalistes du site n'étaient pas d'accord : peut-être que ça aurait été possible de les payer un peu moins ce mois-ci ? Comme une sorte de prêt pour préserver l'intégrité du magazine ? OK c'est pas terrible mais bon... Ou alors draguer des entreprises qui ont l'habitude des partenariats avec madmoizelle, comme Bourjois par exemple ?

Bon je me doute que beaucoup de solutions ont été envisagées. Je ne vais pas boycotter un de mes sites préférés et la meilleure communauté des internets que je connaisse pour une erreur :) C'est quand même dommage de faire la pub de ce truc ignoble qu'est 50 shades of bullshit ici... Allez, c'est pardonné :fleur:

Je serais prête à accepter que madmoizelle accepte davantage de publicités, pour des cosmétiques ou des vêtements ou je ne sais quoi. On est toujours averties des partenariats et si ça permet au site de vivre et aux journalistes d'être mieux payées, je veux bien voir plus de pub. C'est dommage qu'un site aussi dynamique ne puisse pas exister sans pub, mais il a tenu des années avant de céder, je sais que ce n'est pas de la mauvaise volonté de la part de @Fab et des rédactrices. Non ?

Aussi, pourquoi ne pas ajouter un système de dons via un petit compte Paypal ? Moi je suis prête à payer pour un contenu d'une aussi grande qualité. Plutôt vous offrir 30€ par mois que voir le site disparaître, et je suis sûre qu'on est nombreuses à penser ça.

Un jour je réaliserai mon rêve et je travaillerai avec vous ! Lisez mes posts sur le forum : je suis rédactrice web indépendante (et open pour un contrat avec vous, même pour une somme symbolique ^^), je suis drôle (si), je partage les valeurs du site à 100%, essayez-moi !

Amour et saucisson <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes