Ce topic me rassure un peu, de voir qu'on est toutes à galérer. Je prépare les concours de journalisme (Bordeaux et le concours Pemep), et je n'en peux plus ! C'est un vrai marathon, et j'ai l'impression de pas tenir la distance... J'ai qu'une envie, de les passer afin d'être enfin tranquille !
Et comme je procrastine pas mal, et quand je lis mes "adversaires" sur d'autres forums, je me dis, mais comment ils font ? Je suis motivée, mais j'arrive pas à travailler hyper sérieusement, je fonctionne par phases, où je fous rien et où je bosse à fond.
Je les avais déjà passé l'an dernier pour voir (Bordeaux et Marseille), et cette fois-ci j'aimerai y arriver, car je sais que je le retenterai pas une troisième fois. J'ai envie d'être journaliste, mais s'il le faut, je me démerderai autrement que par ces foutus concours...
Surtout que je me suis rendue compte que j'étais assez insupportable pour mes proches, car tout ça me stresse énormément, surtout que je suis en M2, donc c'est la fin de mes études. Du coup, si je rate, ça y est, c'est la vie active pour de vrai, et je suis encore un peu paumée de ce côté (peur de ne pas réussir à m'assumer seule financièrement notamment). Et je culpabilise d'autant plus qu'ils méritent pas mon énervement.
voilà, voilà, je vais bien, tout va bien !
(désolée pour le pavé)