Concurrencer un cousin pour une location?

3 Juin 2013
532
2 441
4 874
28
Béarn
Bonjour,
C'est la première fois que je poste ici mais j'ai un problème auquel je ne sais pas comment réagir.
J'explique: je vis dans une petite vallée montagnarde où les logements sont rares si bien que je vis chez mes grands parents et la situation est de moins en moins tenable. Depuis des mois j'exprime mon souhait de partir.
De l'autre côté il y a mon cousin, 27 ans, très bien chez papa et maman. Ces derniers l'ont poussés à se chercher un logement.
Et il a trouvé. Moi qui cherche depuis des mois il m'a dépassée.
Et là je suis perdue.
1) L'appartement est parfait (surtout qu'il y a un jardin pour ma lapine)
2) Mon cousin est un gros porc dégueulasse qui ne respecte rien ni personne (donc une location meublée...)
3) Mon dossier surpassera le sien (moi parents fonctionnaires, lui en CDD au smic)
MAIS voilà il a vu l'appartement avant, et je ne veux pas créer de problème. Pour votre part que feriez-vous? Tenterez vous la concurrence? (Dans tous les cas je pense qu'une discussion s'impose avec lui, même si ça risque de mal finir)
Voilà mon dilemne :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : EmmanuelleMerteuil
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Si c'était possible, à ta place je la jouerais un peu fourbe, en mode : ah tiens on a postulé sur le même appart, quelle coïncidence !
Si vous êtes officiellement tous les deux en recherche d'appart et que vous recherchez dans le même coin, il est évident que vous allez postuler pour les mêmes apparts à un moment ou un autre. Donc à quoi bon être trop honnête et " avouer " que tu l'as vu en 2e ?
 
13 Mars 2017
5 442
76 890
4 114
29
A ta place je tenterai aussi ! Je comprends que tu te sentes mal vis à vis de ton cousin, mais dis toi que ce n'est "que" un logement, qu'il ne va pas se retrouver à la rue, que de toute façon, si l'annonce est en ligne, plein de gens peuvent y répondre alors pourquoi pas toi ? Et surtout, c'est le propriétaire qui fera son choix.
C'est marrant parce que je ressens un peu la même chose vis à vis d'un poste auquel j'ai postulé et un ami à moi aussi. Mais bon, faut bien se dire que le poste/le logement n'est pas réservé à une personne, à partir du moment où l'annonce est passée, tout le monde peut postuler et la décision ne nous revient pas de toute façon !
 
  • Big up !
Réactions : EmmanuelleMerteuil
3 Juin 2013
532
2 441
4 874
28
Béarn
Alors :rire:
Je n'ai pas postulé finalement (mes parents m'ont dit que ça se faisait pas :lol:) et j'ai bien fait parce que: le propriétaire lors de la visite de mon cousin a augmenté le prix de l'appartement (de 100€ les charges soit disant). Mon cousin s'est plaint que l'appartement était quand même un peu loin du centre de la vallée et trop cher mais l'a pris hier.
Hier une annonce a été postée pour une location dans le village où mon cousin et moi même travaillons. Donc, il l'a dans les dents :yawn: et je postule pour cette dernière annonce :happy:
La roue tourne :dowant:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes