Selon Pascal Boniface (directeur d'études à l'IRIS), la France votera "pour " la reconnaissance à l'ONU.
Btw, que les USA mettent leur veto, ça bloque le truc ou ?
Oui, le Conseil de sécurité est le seul organe de l'ONU habilité à statuer sur l’entrée d’un nouvel État. Mais les États-Unis n’auront même pas à aller jusqu’au veto (catastrophique pour son image) si les neuf voix sur quinze indispensables ne sont pas réunies.Apprentie-Diva;3733005 a dit :Selon Pascal Boniface (directeur d'études à l'IRIS), la France votera "pour " la reconnaissance à l'ONU.
To the Palestinians I say : you have the inalienable right to a viable State within secure, internationally recognized borders, but you must stop all acts of terror and all suicide bombings. The deliberate and indiscriminate targeting of civilians is morally repugnant. It is doing immense harm to your cause by weakening international support and making Israelis believe that it is their existence as a State, and not the occupation, that is being opposed.
To the Israelis I say : you have the right to live in peace and security within secure, internationally recognized borders, but you must end the illegal occupation. More urgently, you must stop the bombing of civilian areas, the assassinations, the unnecessary use of lethal force, the demolitions and the daily humiliation of ordinary Palestinians. Such actions gravely erode Israel's standing in the international community and further fuel the fires of hatred, despair and extremism among Palestinians.
Oui, comme le Vatican, la Palestine peut devenir un État observateur - ce ne sera pas un membre à part entière - après un vote favorable de l’Assemblée générale (pas de veto possible). Mais avec d'évidentes conséquences juridiques.Apprentie-Diva;3733116 a dit :Même si c'est pas un Etat "à part entière ?" -passez moi l'epression, j'ai lu que ça allait être un état observateur ?
Et expliquez moi pourquoi c'est pas en assemblée générale qu'on décide de tout ça ?
Peut-être, c'est une déclaration très connue d'il y a une dizaine d'années. Je la connaissais à peu près de mémoire, je viens de la copier-coller.Apprentie-Diva;3733116 a dit :Ya une video de Koffi Annan ?
EllaFitz;3732939 a dit :@Lila-Rose : Moi je voudrais bien tes cours :chat:
(si tu les prends sur l'ordi)
Sweetypepper;3734920 a dit :L'idée d'écrire un article sur ce conflit me trotte dans la tête depuis un moment, ca vous interresserez que je vulgarise le truc ? Je remonterais pas jusqu'a l'empire Ottoman, mais si ca dit a une autre madz de le rediger en tandem moi ca me botte