Conflit Israelo Palestinien

13 Mai 2012
369
334
3 714
Apprentie-Diva;3733005 a dit :
Selon Pascal Boniface (directeur d'études à l'IRIS), la France votera "pour " la reconnaissance à l'ONU.
Btw, que les USA mettent leur veto, ça bloque le truc ou ?
Oui, le Conseil de sécurité est le seul organe de l'ONU habilité à statuer sur l’entrée d’un nouvel État. Mais les États-Unis n’auront même pas à aller jusqu’au veto (catastrophique pour son image) si les neuf voix sur quinze indispensables ne sont pas réunies.

Sinon, pour rêver un peu, Kofi Annan prenant la parole :
To the Palestinians I say : you have the inalienable right to a viable State within secure, internationally recognized borders, but you must stop all acts of terror and all suicide bombings. The deliberate and indiscriminate targeting of civilians is morally repugnant. It is doing immense harm to your cause by weakening international support and making Israelis believe that it is their existence as a State, and not the occupation, that is being opposed.

To the Israelis I say : you have the right to live in peace and security within secure, internationally recognized borders, but you must end the illegal occupation. More urgently, you must stop the bombing of civilian areas, the assassinations, the unnecessary use of lethal force, the demolitions and the daily humiliation of ordinary Palestinians. Such actions gravely erode Israel's standing in the international community and further fuel the fires of hatred, despair and extremism among Palestinians.
 
13 Mai 2012
369
334
3 714
Apprentie-Diva;3733116 a dit :
Même si c'est pas un Etat "à part entière ?" -passez moi l'epression, j'ai lu que ça allait être un état observateur ?
Et expliquez moi pourquoi c'est pas en assemblée générale qu'on décide de tout ça ?
Oui, comme le Vatican, la Palestine peut devenir un État observateur - ce ne sera pas un membre à part entière - après un vote favorable de l’Assemblée générale (pas de veto possible). Mais avec d'évidentes conséquences juridiques.

Ah Ah, mais parce que l'ONU n'est pas une institution démocratique ma chère :)

Apprentie-Diva;3733116 a dit :
Ya une video de Koffi Annan ?
Peut-être, c'est une déclaration très connue d'il y a une dizaine d'années. Je la connaissais à peu près de mémoire, je viens de la copier-coller.
 
15 Août 2011
177
104
744
Balaruc le vieux
L'idée d'écrire un article sur ce conflit me trotte dans la tête depuis un moment, ca vous interresserez que je vulgarise le truc ? Je remonterais pas jusqu'a l'empire Ottoman, mais si ca dit a une autre madz de le rediger en tandem moi ca me botte :)
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Sweetypepper;3734920 a dit :
L'idée d'écrire un article sur ce conflit me trotte dans la tête depuis un moment, ca vous interresserez que je vulgarise le truc ? Je remonterais pas jusqu'a l'empire Ottoman, mais si ca dit a une autre madz de le rediger en tandem moi ca me botte :)

Si tu veux :)
Je pensais faire un petit résumé avec le mandat britannique, 1948, 67 et 93 (avec les deux intifadas), sinon y'a aussi moyen d'en faire un résumé "thématique" avec les colons/ colonies, le mur, l'eau etc

Pour celles qui ont du temps, y'a Les palestiniens de Xavier Baron qui est très bien (c'est un pavé par contre).
 
6 Septembre 2012
230
120
1 624
Effectivement, les Madmoizelles qui connaissent suffisamment bien le sujet pour se lancer dans un article, ça pourrait être pas mal. Moi j'ai encore quelques souvenirs de mes cours d'histoire-géo de Terminale mais je suis souvent perdue.
Donc ça serait chouette de faire un résumé de la situation étant donné que c'est un sujet très complexe et très récurrent dans les affaires internationales du XXe siècle (et peut-être du XXIe vu que ça n'a pas l'air prêt de se régler.)
 
21 Octobre 2012
6
1
354
Je serais aussi intéressée pour écrire un article sur ce sujet! Je pense que beaucoup ont du mal à comprendre les enjeux car le conflit dure depuis longtemps, revenir à ses origines serait un bon point!
Tenez-moi au courant! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes