Je ne suis absolument pas d'accord avec cet article O_O
Le jean droit va à toutes les morphologies?! Si on est ready à mettre en avant ses rondeurs (sachant qu'à la base, c'est pas le but de ce genre de jean, c'est risqué), peut-être. J'ai des cuisses assez dodues, et les jeans droit ne cachent absolument pas mes rondeurs (ou alors, pour que mes cuisses n'aient pas l'air trop boudinées, la tailles est tellement large que ça fait des plis de partout et c'est pas beau...)
Le slim, ce que je porte (mais uniquement noir ou gris sombre, parce que dès qu'ils sont de couleur claire, j'ai vraiment l'air d'un cochon dans un jean), est mieux, dans le sens ou de toute façon, il est FAIT pour montrer les formes. Du coup, on n'a pas l'impression qu'on voit nos formes malgré nous, mais juste qu'on assume de les montrer. Ca enlève l'effet "t'es tellement potelée que t'as l'air grosse même en jean droit".
Le jean boyfriend me donne l'air d'un sac à patates, un peu comme les baggy d'autrefois...
Le bootcut met en avant mes grosses cuisses (ça donne l'air d'un 8 géant, quand le bas du pantalon est aussi large que les cuisses, en haut...)
Le flare passe à peu près, même si je trouve ça plus joli sur les filles avec de la poitrine (parce que malgré mes cuisses bien bien rondes et mes hanches marquées, j'ai une toute petite poitrine...)
En plus, en dehors des flare, pour rentrer mes cuisses dans un pantalon, la taille est toujours 20 fois trop grande (honnêtement, à la ceinture, on en rentre deux comme moi... Mais les coutures craquent au niveau des cuisses).
Les seuls pantalons qui me vont bien que j'ai trouvés jusqu'ici ce sont les Levi's Curve ID, qui proposent des coupes "slight", "demi" et "bold". Je suis "bold" (ronde ++ quoi
), et ENFIN des pantalons qui me vont à la taille ET aux cuisses.