Conseil morpho - Choisir le jean idéal

16 Octobre 2012
15
7
354
Pour moi rien de mieux que flare ou bootcut ! Je les portent à toutes les sauces et rien de mieux pour etre à l'aise !
J'aimerais bien tenter le slim un jour mais je crois que mes cuisses et hanches sont pas du même avis...( je suis assez douée pour rester les pieds coincés dans les trous du bas...ca n'arrive qu'à moi ? )
 
7 Février 2012
211
25
859
Vaureal
Aloysia;3643055 a dit :
Oh l'idée "morpho-look" a été retenue ! Top !!!
Juste une petite suggestion, pour qu'on s'y retrouve je trouverais plus simple de faire ça sous une autre forme :
si vous avez des grosses fesses > vous pouvez porter ça pour vous mettre en valeur
si vous avez de petites jambes, portez ça,
etc.
En gros classer les morpho et détailler les formes possibles de vêtement

Ta suggestion est très pertinente, c'est en effet ce que j'avais dans l'idée au départ (d'ailleurs mon article sur la morpho lingerie est construit comme ça) !

Mais pour cet article je me très vite rendue compte que c'était plus facile de trier par vêtement et pas par morpho : imagine, "classer par morpho" les douze mille combinaisons de jambes, cuisses, fesses, hanches, ventres etc que vous pouvez toutes avoir !

Et puis je n'avais pas envie de dire "si vous avez des fesses comme-ci, IL FAUT ou IL NE FAUT PAS porter tel jean"...
C'est à vous de choisir, selon les atouts et les inconvénients de chaque jean, celui qui mettra le plus en valeur telle ou telle partie de votre corps, ou celui dans lequel vous vous sentirez le mieux :)

J'espère que j'ai répondu correctement à ta remarque !
 
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
Pour mon format crevette (petite, menue, pas de hanches ni de fesses ni de cuisses, un chouilla de bidon), je confirme que le meilleur c'est le slim ou le jean droit! Et pour le slim j'avais tendance à le porter long et je viens de m'apercevoir que non en fait c'est mieux de le porter un peu court comme indiqué car ça équilibre et allonge la silhouette!
Pour les filles qui ont du mal à trouver des tailles minus (j'ai essayé les tailles enfant de chez Gap mais ça ne marche pas trop) et qui veulent une qualité supérieure à ceux de H&M, ceux d'Uniqlo sont parfaits et pas chers. Et leurs modèles slim et droits commencent en taille américaine 23 (équivalent taille 32 française!!) donc parfait!!
 
19 Décembre 2010
1 562
776
2 484
29
.
J'ai jamais osé porter de slim parce que j'imaginais que c'était réservé aux filles "minces" :oo: Je crois que je vais revoir ma garde-robe
 
28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
Maxim;3644150 a dit :
J'ai jamais osé porter de slim parce que j'imaginais que c'était réservé aux filles "minces" :oo: Je crois que je vais revoir ma garde-robe

Héhé :)
J'suis assez ronde et je porte le slim, alors oui ca peut le faire!
Enfin perso je trouve ça plus joli quand ca accentue la longueur et non la largeur.
Du coup je me trouve bien de face et de dos mais de coté ca fait vraiment trop bombé :yawn:
Mais je kiffe quand même alors j'ai décidé que je m'en foutais :)
 
M

minimou

Guest
Il y a quelques temps, j'avais pris mon courage à deux mains et je me suis lancé dans la recherche d'un nouveau pantalon/jean.
J'ai donc testé le slim. J'ai vite déchanté : quelque soit la marque, en prenant ma taille ou celle au dessus, pas moyen de faire rentrer mes mollets dans ces foutus pantalons ! Je n'ai pas l'impression d'avoir de gros mollets mais si je voulais porter ce genre de jean, je devais me résoudre à empêche le sang d'arriver à mes pieds... Je suis donc retourné auprès de mes robes et jupes.
 
24 Mai 2012
318
155
414
Le problème avec le jeans, c'est que non seulement il doit nous aller (et c'est déjà difficile), mais en plus il doit aller avec ce que l'on porte.

Par exemple, je porte toujours des ballerines, et LE jeans qui va avec des ballerines quand on est pas très grande ni très mince, c'est le slim. Mais je trouve que le slim ne me va pas du tout, je suis donc coincée.

A l'inverse, j'aime porter des boyfriends, mais je trouve que ça me condamne à porter... des talons. Alors que porter des talons, ça va quelques temps, mais tous les jours, bof. Encore coincée.

Saleté de jeans.
 
7 Février 2012
211
25
859
Vaureal
Deutsche G.;3645313 a dit :
Le problème avec le jeans, c'est que non seulement il doit nous aller (et c'est déjà difficile), mais en plus il doit aller avec ce que l'on porte.

Par exemple, je porte toujours des ballerines, et LE jeans qui va avec des ballerines quand on est pas très grande ni très mince, c'est le slim. Mais je trouve que le slim ne me va pas du tout, je suis donc coincée.

A l'inverse, j'aime porter des boyfriends, mais je trouve que ça me condamne à porter... des talons. Alors que porter des talons, ça va quelques temps, mais tous les jours, bof. Encore coincée.

Saleté de jeans.

Rien ne t'empêche de porter tes ballerines avec un boyfriend, et de ressembler quand même à quelque chose !
Au hasard sur google, j'ai trouvé ces deux-là : http://static1.puretrend.com/articl...essica-alba-maitrise-le-boyfriend-637x0-5.jpg
http://photos.be.com/look/0801080/boyfriend/tns1/sushi-pedro-2011-0-6472929d6.jpg
C'est quand même dommage de se priver d'être lookée ET bien dans ses pompes :)
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Ha moi c'est slim et toujours slim. Et encore depuis que j'ai découvert l'existence du jeggings tout va pour le mieux. Le côté "matière elastique" du truc me permet de gambader comme un lapin, faire le grand écart si j'ai envie, m'assoir en tailleur sans problèmes.... Bref, j'adhère, j'adore!
Le boyfriend me tente bien aussi depuis un petit moment!
 
24 Mai 2012
318
155
414
Josephine;3646273 a dit :
Rien ne t'empêche de porter tes ballerines avec un boyfriend, et de ressembler quand même à quelque chose !
Au hasard sur google, j'ai trouvé ces deux-là : http://static1.puretrend.com/articl...essica-alba-maitrise-le-boyfriend-637x0-5.jpg
http://photos.be.com/look/0801080/boyfriend/tns1/sushi-pedro-2011-0-6472929d6.jpg
C'est quand même dommage de se priver d'être lookée ET bien dans ses pompes :)

C'est vrai, mais je trouve que quand on fait moins d'un mètre soixante ET qu'on n'est pas spécialement mince, ça tasse vachement et ça donne l'impression d'avoir de toutes petites jambes !

Sur tes exemples, j'avoue que c'est joli (mais Jessica Alba est relativement grande et Sushipedro, bien que petite, fait du 36...)

Je crois que j'ai trop regardé Cristina Cordula T_T

Et j'ai l'impression qu'à l'inverse des autres jeans, le boyfriend c'est davantage un jeans d'été, non ?
 
L

lauralia

Guest
Je ne suis absolument pas d'accord avec cet article O_O

Le jean droit va à toutes les morphologies?! Si on est ready à mettre en avant ses rondeurs (sachant qu'à la base, c'est pas le but de ce genre de jean, c'est risqué), peut-être. J'ai des cuisses assez dodues, et les jeans droit ne cachent absolument pas mes rondeurs (ou alors, pour que mes cuisses n'aient pas l'air trop boudinées, la tailles est tellement large que ça fait des plis de partout et c'est pas beau...)

Le slim, ce que je porte (mais uniquement noir ou gris sombre, parce que dès qu'ils sont de couleur claire, j'ai vraiment l'air d'un cochon dans un jean), est mieux, dans le sens ou de toute façon, il est FAIT pour montrer les formes. Du coup, on n'a pas l'impression qu'on voit nos formes malgré nous, mais juste qu'on assume de les montrer. Ca enlève l'effet "t'es tellement potelée que t'as l'air grosse même en jean droit".

Le jean boyfriend me donne l'air d'un sac à patates, un peu comme les baggy d'autrefois...

Le bootcut met en avant mes grosses cuisses (ça donne l'air d'un 8 géant, quand le bas du pantalon est aussi large que les cuisses, en haut...)
Le flare passe à peu près, même si je trouve ça plus joli sur les filles avec de la poitrine (parce que malgré mes cuisses bien bien rondes et mes hanches marquées, j'ai une toute petite poitrine...)

En plus, en dehors des flare, pour rentrer mes cuisses dans un pantalon, la taille est toujours 20 fois trop grande (honnêtement, à la ceinture, on en rentre deux comme moi... Mais les coutures craquent au niveau des cuisses).

Les seuls pantalons qui me vont bien que j'ai trouvés jusqu'ici ce sont les Levi's Curve ID, qui proposent des coupes "slight", "demi" et "bold". Je suis "bold" (ronde ++ quoi XD), et ENFIN des pantalons qui me vont à la taille ET aux cuisses.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes