Conseil morpho - Choisir le jean idéal

7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Pff, je me retrouve jamais dans les "morphologies types"... j'ai des hanches normales, des cuisses à peu près normales, des mollets normaux... mais des genoux larges, gras et mous haha ! Le slim, ça me souligne trop les genoux, le droit, ça me fait des jambes larges du coup, le boyfriend et le flare, ça me tasse (car je ne suis pas très grande et ne porte pas de talons).

Du coup la plupart du temps, le collant noir est mon meilleur ami. :stare:
 
  • Big up !
Réactions : LeJacopin
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Non, vraiment, le boyfriend, je comprendrai jamais à qui ça va, je trouve ça hideux sur n'importe qui!
Par contre le flare taille haute c'est certes joli, mais à condition d'être à la base bien foutue! J'en ai longtemps porté un mais là j'ai pris du poids et il accentue mon ventre plutôt qu'autre chose (façon "je suis un tonneau enceinte de 4 mois, ma taille a disparu avec les dodos").
Quant aux bootcuts, ils ont beau être dépassés, j'en ai trouvé un l'autre jour à Emmaüs qui me fait: un cul de déesse ET des jambes de déesses (surtout en talons :P)
 
5 Octobre 2009
37
27
3 669
Pabu
SLIM FOREVER !!! (pardon) enfin à condition qu'il ne soit pas taille basse bien sur, ce qui n'est pas toujours facile facile à trouver, on est difficile mes fesses et moi. :)
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Je crois que c'est l'article "morpho" le plus utile de tous. Je comprends pourquoi à peu près toutes les coupes de jean me vont, étant petite, avec des fesses/hanches/cuisses larges (coucou les gènes d'italienne!), ça flatte mieux ma silhouette (sauf la taille basse, l'enfer des rondes, et la taille haute qui me donne l'impression d'avoir un bide de ménopausée)
Après le plus dur c'est de trouver sa taille (sachant les différences d'une boutique à l'autre), et surtout le modèle en taille normale... J'aime particulièrement les jeans slim pas très serrés avec la taille normale et dont le bas s'arrête en théorie un peu au-dessus de la cheville pour une fille normale, mais moi ça me fait pile poil la bonne coupe au niveau du pied :chat:
 
8 Mai 2012
2 272
1 570
0
les filles très menues auront tendance à disparaître dans leur jean

Je suis assez menue et je n'ai pas vraiment cette impression....
Généralement je trouve que ce jean fait vraiment décontracté,donc je le porte avec des talons pour casser le côté "c'est mon jean pour sortir les poubelles"
 
27 Novembre 2011
276
314
1 624
46
Bruxelles
Comme beaucoup, j'ai du mal à trouver une forme qui me va, hanches un peu larges (de constitution, j'y tiens, hi hi) mais du coup toujours trop grand au niveau de la taille ...

slim, j'ai l'impression d'avoir passé l'âge, je mise en général sur un droit ou légèrement évasé dans le bas, je trouve que ça amincit un peu (surtout avec des talons)

et surtout un jeans qui ne se déforme pas au bout de qq heures (j'ai plusieurs jeans qui me vont quand ils sont propres et qui sont une ou deux tailles trop grands au bout de qq heures, pfff)

et comme j'ai peur de prendre trop petit pour ne pas être désespérée de ne plus rentrer dedans ...
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
Alors, c'est pas la première fois que je vois que les tailles hautes ça élance la silhouette et affine la taille, et j'avoue que je ne comprends pas trop.
Perso, quand j'essaie des tailles hautes, j'ai l'air encore plus petite et boudinée ! Comme en plus j'ai beaucoup de poitrine, ça me donne l'air d'une paire de seins montée sur deux jambes, pas top quoi.
(sinon l'article et les dessins sont chouette :heart:)
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je suis de morphotype "nordique", avec le gras stocké exclusivement au dessus de la ceinture, les fesses plates et les jambes et chevilles très fines. Du coup, j'ai bannis le flare à vie et le slim est mon meilleur ami. Comme en plus je fais 1.80m, on voit souvent mes chevilles avec un slim. Et d'ailleurs, chaque année on nous prédit la mort du slim, eh ben non je lutte contre!
 
5 Avril 2012
112
493
4 764
Oh l'idée "morpho-look" a été retenue ! Top !!!
Juste une petite suggestion, pour qu'on s'y retrouve je trouverais plus simple de faire ça sous une autre forme :
si vous avez des grosses fesses > vous pouvez porter ça pour vous mettre en valeur
si vous avez de petites jambes, portez ça,
etc.
En gros classer les morpho et détailler les formes possibles de vêtement
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes