Conseils pour atténuer ou épiler sa moustache

1 Avril 2014
141
528
2 264
Pourquoi l'article déconseilles les bandes de cire visage? C'est la meilleure invention jamais créée.
Ca prend 2 minutes top chrono, et la douleur est vraiment tolérable. Pour éviter d'arracher une partie des lèvres, il faut simplement mettre du baume avant pour les graisser et c'est nickel.
Ca fait des années que je fais comme ça et j'ai l'impression que ça repousse moins vite, en tout cas je pense le faire moins que toutes les trois semaines. J'utilise les bandes Veet, et je les conseille à toutes! (Pardon pour la pub mais c'est tellement pratique...)
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Pattenron : de l'huile d'oeuf de fourmis ? Mais, mais, mais ?? C'est complètement WTF ce truc :yawn: Et à mon avis c'est une arnaque, si c'était si révolutionnaire que ça on en entendrait plus parler.

Sinon, moi aussi je vote pour les bandelettes de cire. Le truc c'est de ne pas insister et d'arracher les poils récalcitrants à la pince à épiler : nickel ! En plus, pas besoin de leur produit spécial hors de prix pour éliminer les résidus de cire, n'importe quelle huile normale (genre de cuisine) fonctionne.

En revanche, je déconseille la décoloration sur une peau mate avec un duvet quand même bien présent... Ca fait une moustache blonde, et c'est voyant. Et surtout, surtout : pour avoir testé, NON à l'épilation électrique ! C'est horriblement douloureux, j'ai tenu 4 poils avant d'abandonner, et en plus les cicatrices (des petits points bruns moches) mettent suuuuuuper longtemps à partir. Si j'avais tout fait j'aurais eu une moustache en pointillés pendant deux mois. Et ça fait vraiment super hyper mal (oui j'insiste !), plus que la pose d'un stérilet même ! Y a que ma crise d'appendicite qui m'a fait plus douiller que ça !
 
  • Big up !
Réactions : Pattenron
2 Mai 2012
354
544
4 764
Lusignan
Et en allant chez l'esthéticienne ? Peut être qu'elle pourrait te donner des conseils... Et te faire repartir sur une bonne base d'épilation ! Pour ton creux, je sais pas quoi te dire et je comprends bien que tu sois dégoûtée :sad: bon courage !
Ouais c'est ce que je vais faire, jusque-là les prix m'avaient un peu rebutée mais bon, ça peut aider sur le long terme. Je comptais chercher sur Notre Grand Maitre Sage Google mais je me suis dit que Solutions pour atténuer la profondeur du creux au-dessus de la bouche allait pas donner de grands résultats :P:hesite: Merki en tous cas :cretin: ! ( oulaa va falloir que j'arrête les smileys )
 
7 Septembre 2013
1
0
152
Bonjour à toutes,
C'est vrai que ça fait plaisir de voir qu'on est plusieurs concernées !
Pour ma part, je me décolore la moustache depuis près de 10 ans (j'en ai 22 ans, ouais j'ai commencé tôt), et maintenant je continue, ça marche toujours mais:
- Je dois le faire tous les 3 jours
- J'ai les poils qui poussent et même s'ils sont blonds, leur longueur les rend aussi visibles qu'un panneau publicitaire.
De plus, maintenant j'ai la peau toute irritée (alors que je suis une adepte de la crème hydratante tous les jours, tout le temps).

Bref, j'aimerais votre avis : devrais-je tenter la cire ?

Sachant qu'il y a peu, j'ai commencé à enlever les petits poils disgracieux qui me poussaient au menton avec une pince à épiler (en plus de la crème décolorante, parce que ce n'est pas suffisant), et ils repoussent plus foncés, plus drus, et cimer les poils incarnés ...

HELP ! Je le vis assez mal (surtout que je pensais que les blagues de mon entourage allaient se faire moins nombreuses en grandissant, mais non, c'est pire ...)
 
24 Août 2014
1 778
6 697
3 404
28
Nantes
@Ynnafleb Je pense que tu pourrais tester l'esthéticienne une fois :) Moi c'est ce que j'avais fait, et ensuite, si ça te plait, essayer de poursuivre ça chez toi. Après cire chaude / froide ça dépend des gens ! J'avais une petite machine qui chauffait la cire en 5 minutes, je me faisais mes bandes à moi et hop, plus de soucis ! (je désinfectais et hydratais après, ce qui réduisait l'apparition de minis boutons, mais s'il y en avait cela ne perdurait pas plus de 3 jours :top:)
 
30 Octobre 2013
381
2 464
4 794
Je m'excuse mais là j'ai vraiment envie d'intervenir. Ça fait plusieurs fois que je vois des infos erronées dans Madmoizelle. Est-ce que les rédacteurices vérifient bien leurs infos avant de publier...????

"L’épilation électrique est la plus douloureuse des trois (...) Elle consiste à enfoncer une aiguille le long du poil jusqu’au bulbe et à le cautériser."

Faux. Enfin la notion de douleur est subjective bien sûr et varie d'une personne à l'autre alors c'est peut-être pas absolument faux, mais en tout cas certainement pas vrai non plus.

Je sais pas si Virginie a testé avant de publier, perso pour avoir testé et le laser et l'aiguille (combo hormonal moustache + barbe youpi) je peux dire que le laser est bien plus douloureux.
Et en plus on enfonce pas l'aiguille, on la glisse dans le pore le long du poil jusqu'au bulbe, la nuance est subtile, mais elle fait toute la différence, on ne perce pas la peau.
C'est une aiguille ultra-fine qui "rentre comme dans du beurre" m'a dit l'infirmière lors de la première séance, j'étais pas rassurée mais en fait c'est vrai. On sent rien au moment de rentrer l'aiguille, c'est juste la petite impulsion électrique donnée pour cautériser le bulbe qui fait un peu mal, mais je pense moins que le laser.

Autre avantage par rapport au laser : pas de cicatrices de brûlures dégueulasses.
Encore un autre avantage par rapport au laser : énorme différence de prix...
 
30 Octobre 2013
381
2 464
4 794
@Gadda le laser pourtant je l'avais bien fait faire chez un dermato diplômé certifié toussa toussa... après même diplômés il existe de mauvais praticiens, peut-être que celui-là ne savait pas régler son laser, d'où douleur plus intense et brûlures...
L'impression que j'avais eu en cherchant des dermatos qui proposaient l'épilation à l'aiguille était que c'était moins rentable : poil par poil, il faut glisser l'aiguille jusqu'au bulbe, bla bla bla, tandis que le laser, même s'il traite les poils individuellement, va plus vite, ce qui permet de traiter plus de patient-e-s dans un même laps de temps.
Et il me semble que le laser ne donne qu'un épilation "longue durée" tandis que l'aiguille est censée être définitive.

Bon et pour finir, ayant fait une séance ce matin, je vais nuancer mes propos au cas où on risquerait de mal me comprendre : je trouve l'aiguille moins douloureuse que le laser, mais on la sent bien passer quand même !!!
 
  • Big up !
Réactions : Gadda
29 Avril 2007
191
519
4 764
J'ai utilisé la pince à épiler sur une petite partie pour tester. Les poils ont repoussé plus longs et plus épais. Du coup, je n'ose plus y toucher. Il paraît qu'à force de décolorer, les poils deviennent jaune poussin et durcissent. Est-ce vrai?
Exactement pareil pour moi...
Je fais remonter ce sujet qui m'intéresse.

J'ai quelques poils noirs et peu visibles au niveau de la moustache, et j'ai eu le malheur d'en épiler quelques uns à la pince, qui maintenant repoussent plus foncés et plus épais... C'est un cercle vicieux...Comme l'épilation sur toutes les autres parties du corps d'ailleurs : que ce soient les jambes, les sourcils ou le maillot, je regrette tellement d'avoir commencé à m'épiler une première fois étant ado... Mes poils sont maintenant noirs et drus, et sur des zones plus étendues qu'à l'origine. Pour moi, dire que certaines méthodes d'épilation font repousser les poils plus fins, c'est vraiment un mythe. Que ce soit à la cire ou à l'épilateur, j'ai toujours les mêmes poils noirs et drus, alors qu'à l'origine ils étaient fins et quasi invisibles.

Je passe un temps fou à m'épiler. Les sourcils je le fais tous les jours, et c'est jamais net, il y a toujours des points noirs... C'est insupportable et hyper galère, surtout quand je pars en vacances dans des lieux où j'ai pas toujours la possibilité de m'épiler.

Est-ce que c'est pareil pour vous ? Est-ce que vous pensez qu'il y a des méthodes pour que les poils cessent de repousser plus foncés et plus drus ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Songi songi

M.*

4 Mai 2015
426
2 837
3 024
26
Exactement pareil pour moi...
Je fais remonter ce sujet qui m'intéresse.

J'ai quelques poils noirs et peu visibles au niveau de la moustache, et j'ai eu le malheur d'en épiler quelques uns à la pince, qui maintenant repoussent plus foncés et plus épais... C'est un cercle vicieux...Comme l'épilation sur toutes les autres parties du corps d'ailleurs : que ce soient les jambes, les sourcils ou le maillot, je regrette tellement d'avoir commencé à m'épiler une première fois étant ado... Mes poils sont maintenant noirs et drus, et sur des zones plus étendues qu'à l'origine. Pour moi, dire que certaines méthodes d'épilation font repousser les poils plus fins, c'est vraiment un mythe. Que ce soit à la cire ou à l'épilateur, j'ai toujours les mêmes poils noirs et drus, alors qu'à l'origine ils étaient fins et quasi invisibles.

Je passe un temps fou à m'épiler. Les sourcils je le fais tous les jours, et c'est jamais net, il y a toujours des points noirs... C'est insupportable et hyper galère, surtout quand je pars en vacances dans des lieux où j'ai pas toujours la possibilité de m'épiler.

Est-ce que c'est pareil pour vous ? Est-ce que vous pensez qu'il y a des méthodes pour que les poils cessent de repousser plus foncés et plus drus ?

Carrément! J’ai décoloré pendant 2 ans à peu près mon menton, je suis passée au laser depuis juin parce que mes poils étaient devenus roux et la décolo ne fonctionnait plus, même sur ceux qui étaient restés bruns. Et autant je ne vois pas de changement sur les zones que j’ai épilées (je suis passée au rasoir depuis plus d’un an) autant les zones seulement rasés les poiles sont plus denses et surtout plus droits
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes