J'écris par rapport à la mise à jour de l'article. Je n'ai pas lu le livre mais je me rappelle de la notoriété que ça a eu. Personnellement, je ne me suis pas penchée dessus, car ça ne m'attirait pas sur le moment. Je trouve que l'auteure est gonflée d'avoir gardé les indications biographiques. Si la fille s'est reconnue, ce n'est plus de l'inspiration, c'est carrément de la transcription. Il aura fallu près de 4 ans et que la fille vienne la contacter pour lui avouer la vérité. En effet, il y a de quoi se mettre en colère surtout quand je vois les commentaires d'il y a 4 ans, les madz s'étaient littéralement enflammées dessus, croyant naïvement à une fiction. Quant au gars, paix à son âme, mais il a quand même une responsabilité dans l'affaire. Il savait, il a bien vu les réactions, je n'arrive pas à croire, qu'il ait laissé pourrir la situation aussi longtemps. Il aurait dû au moins demander un droit de regard, car c'est bien gentil de préservé son ex, mais maintenant qu'il n'est plus là, c'est elle qui doit étaler sa vie privée, alors qu'elle ne savait rien du tout et elle ne le fait même pas pour elle mais pour redorer la réputation et l'image du gars. Je suis désolée si je donne l'impression de juger, mais ça en dit long sur la personne. Déjà en parler c'est une chose délicate, mais sachant qu'un livre a été publié dessus et le succès qu'il a eu, je trouve qu'il a été lâche. Surtout que lorsque son ex lui en a parlé, il s'est bien gardé de lui dire qu'il été le lien entre elle et cette auteure. En définitive, c'est lui qui s'en sort le mieux, si je puis m'exprimer ainsi. Normalement, on est deux dans une histoire, et le fait qu'il ait pris la décision sans le consentement de son ex ne semble pas jouer en sa faveur, en dépit de ce qu'elle peut dire. Bien sûr, il n'est pas honorable de parler sur un mort, ni de mettre un jugement sur les sentiments des gens, mais je sens que la jeune femme est aussi confuse de ce côté là. Comme elle le dit si bien, il y a de la colère, principalement tournée vers l'auteure mais aussi de la frustration, car elle ne pourra jamais confronté le gars. Comme le souligne la mise à jour seul le pardon peut l'aider dans sa situation.