Je suis assez fan du Mad'shop! :-)
En fait je suis en train de remonter les posts et plein de personnes l'ont proposé
Je suis assez fan du Mad'shop! :-)
Entre 16/18 et 25/30 ans (et oui il y a un monde entre tes 18 et tes 25 ans - beaucoup plus qu'entre tes 33 et tes 40 ans par ex, pour reprendre le même écart d'âge)Mais justement est-ce que vous avez une idée de l'âge des lectrices ? Parce que si la cible sont les jeunes filles, il me semble qu'on est déjà plusieurs à n'être plus si jeunes que ça...
Et perso, du coup, je ne vois pas madmoizelle comme un site d'actu pure, mais plutôt comme un site d'info/divertissement.
Merci de la réponse , c'est gentil. Vous savez dans quelle proportion grosso-modo ?
40% du lectorat en 16-18, 15% en 19-24, 40% en 25-30 et 5% au dessus ?
Je pose ces questions en me disant que la solution sera peut-être différente en fonction de la structure du lectorat...
@Fab après mon post d'hier (p.10) j'ai beaucoup réfléchi pendant la soirée (ouais, ok, j'avais rien d'autre à faire ) et je me suis demandée si vous aviez envisagé d'aller "au delà" ? Ok, ce n'est pas forcément faire de l'argent toussuite, mais une expansion à l'international ? C'est un moyen plutôt intéressant d'élargir le bizness... Perso je vois bien un madmoizelle.co.uk, un madmoizelle.it etc.
Non ? Vous l'avez envisagé ?
Déso de casser l'ambiance aussi, mais je pense que tu as raison : on a vendu péniblement 400 sacs sur lequel on a fait très peu de marge (on voulait de la qualité + les vendre le moins cher possible) + la manutention derrière pour les envoyer + la gestion des retours etc, ce fut un bins assez compliqué à gérer - et donc oui, notre métier, c'est de faire du contenuJe ne sais pas si un Madz shop serait vraiment une bonne idée et rapporterait suffisamment...
Un shop ça veut dire : personnel pour gérer la boutique, gestion des stocks, endroit pour stocker, coûts de fabrication, etc. Ou alors il faut tout sous-traiter et du coup la marge est très réduite
En plus de base, ça demande de l'investissement. Les shop, c'est souvent plus pour faire plaisir que pour réellement gagner de la thune. Et pour le coup je parle en connaissance de cause puisque c'est mon métier d'administrer un e-shop. Alors certes Madz a déjà un public mais bon, vendre des t-shirts et des culottes c'est pas du tout leur métier, ils et elles font du contenu rédactionnel.
A mes yeux, le shop ne peut être qu'un bonus fun, qui pourrait peut-être rapporter un peu plus qu'on a investi dessus (je propose une petite campagne L'Oréal pour le lancer ! ) mais qui ne constitue pas un modèle économique viable.
Erwan, la casseuse d'ambiance et toutes vos soirées réussies