Tu devrais lire ce post : http://forums.madmoizelle.com/sujets/topic-dedie-a-la-pub-sur-madmoizelle.84380/page-10#post-6323919Je pense que ça aiderait si on avait encore plus de transparence sur les finances du sites. Combien de lectrices ? Combien rapporte la pub ? De combien ça prive le site quand on met Adblock ? Etc etc... Je pense que ça aiderait à se rendre compte de la "valeur" du site. On a tellement l'habitude de profiter de tout gratuitement que ça masque la réalité...
Et merci pour tes questions, c'est intéressant.
Pour offrir plus de chiffres, aujourd'hui madmoiZelle c'est :
- Environ 7 millions de visites / plus de 3,5M de visiteurs uniques par mois
- La pub nous rapporte (à date) de quoi payer tous les frais du site (environ 80 000 euros / mois - des mois un peu plus, des mois un peu moins). Si on finit bien l'année, on devrait finir avec un peu de bénéfices, qu'en général on réutilise pour investir dans de nouveaux projets l'année suivante.
- Adblock est utilisé aujourd'hui par environ 40-50% de nos lectrices, ce qui nous prive « théoriquement » de 40 à 50% de chiffre d'affaires potentiels (je dis « théoriquement », parce que ça sous-entendrait qu'on arriverait à vendre l'intégralité de ces pages « adblockées », ce qui n'est pas forcément le cas )
J'espère que ça répond à tes questions (je vais mettre à jour mon post initial)
Dernière édition :