[Coupe du monde 2010] Commente en direct les matchs de poule de l'équipe de France !

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Moi j'étais sur la 2 là, et y'avait un petit reportage sur toute cette affaire vu par les enfants. Evidemment, à 10-11 ans, ils ne connaissent pas tout ce monde de paillettes dans lequel évoluent certains joueurs, mais c'est quand même dingue de les entendre, eux, dire de leurs ainés qu'ils sont irrespectueux, sans envie, sans union, sans talent. On se demande bien où se trouve la maturité dans cette histoire ? Quel modèle en effet...
Tiens ben y'a pareil sur la 1 là. Ces pauvres gosses. Ça me fait de la peine de les voir si déçus de comprendre qui sont vraiment leurs idoles.

J'ai vu qu'Anelka avait dit "C'est la raison pour laquelle je préfère ne pas m'exprimer pour le moment.". Je me demande bien ce qu'on va entendre dans les semaines à venir. Y'a des langues qui vont se délier. Plus ça va, plus je plains Laurent Blanc. Parce qu'avec cette pseudo histoire de taupe (ou comment évincer un vrai problème plus profond, bien joué Patrice...), j'ai bien peur que le malaise entre les joueurs perdure, et ce même après le départ de Domenech.

A

AnonymousUser

Guest
Mais moi je trouve qu'il a raison Evra de vouloir savoir qui a été raconter ça. Franchement de son point de vue à lui, ça a sans doute complètement compromis leurs - minces - chances de se qualifier pour les 8èmes parce que je vois pas comment ils pourraient se relever d'un tel coup, alors je peux comprendre qu'il ait envie de savoir qui autour de lui va raconter tout ça.
Bon après les formes je pense pas que ce soit le fort d'Evra.

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Kowalski;1568605 a dit :
Mais moi je trouve qu'il a raison Evra de vouloir savoir qui a été raconter ça. Franchement de son point de vue à lui, ça a sans doute complètement compromis leurs - minces - chances de se qualifier pour les 8èmes parce que je vois pas comment ils pourraient se relever d'un tel coup, alors je peux comprendre qu'il ait envie de savoir qui autour de lui va raconter tout ça.
Bon après les formes je pense pas que ce soit le fort d'Evra.

Je suis d'accord pour dire que le fait qu'il y ait un "traitre" soit un problème. Ça c'est clair. Et je comprends tout à fait qu'ils veuillent savoir qui a balancé l'info.
Mais après, je ne suis pas sure que ce soit le premier problème à traiter. Enfin je ne sais pas trop, mais pour qu'un joueur en vienne à insulter son coach de la sorte, là y'a un vrai problème, plus profond, qui témoigne d'un vrai malaise général.
En fait, je crois qu'on pointe exactement du doigt le vrai soucis que vont rencontrer Blanc et son équipe. Par quel problème commencer ? Que doit-on régler en premier ?? Et ben je leur souhaite bon courage.

A

AnonymousUser

Guest
Oui, enfin c'est quand même d'Anelka dont on parle.... Si ça avait été un autre joueur ça m'aurait vraiment surprise, mais Anelka il en est pas à ses premiers problèmes avec des coachs.
Après, je crois que là l'était d'esprit doit être complètement à plat dans l'équipe, et j'ai pas l'impression que personne puisse y faire quoique ce soit maintenant. Enfin c'est dommage tout ça. Tellement de talent gâché!

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
... Wah... je pense que je n'avais jamais vu ça.
Si Ribery pouvait garder de l'énergie pour le terrain, ça serait pas un mal.

(Ca me fait encore plus aimer le hand, où on n'entend pas parler de ce genre de phénomène... - vu qu'on entend jamais parlé du hand, ça risque pas en fait XD).

Je pense qu'il va falloir du temps à la France pour se reconstruire :/.

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je ne sais pas si vous avez suivi Téléfoot ce matin, mais c'était très intéressant.
Déjà l'émission était présentée par David Astorga, ce qui est une bonne chose, car il est proche de l'équipe, des joueurs et du staff, ce qui permet aux intervenants et invités de se sentir plus à l'aise selon moi.
Il y avait Lizarazu à ses côtés.
Et puis Domenech est venu pour parler.
Honnêtement il s'est dit tellement de choses, que je ne pourrais pas tout vous raconter. J'espère que les vidéos seront disponibles. Peut-être sur le site de TF1 d'ailleurs.
Le journaliste de l'Equipe, Vincent Duluc est venu aussi. Donc face à face Domenech/L'Equipe en quelque sorte.
Mais le plus intéressant, c'est l'intervention de Franck Ribery qui n'était absolument pas prévue. D'ailleurs à un moment on l'a vu apparaitre dans le fond du cadre, dans ma tête je me suis dit "qu'est-ce qu'il fout là lui ? il va s'incruster sur le plateau je le sens" C'est ce qu'il a fait. Il a demandé la parole, a pris le micro et a commencé à dire ce qu'il avait sur le cœur. Il semblait vraiment très très ému. Je pense qu'il a été à deux doigts de craquer si j'en crois le ton tremblant de sa voix par moment. Il a totalement nié la soit-disante bagarre qu'il y aurait eu avec Gourcuff. Domenech avait dit quelques minutes plus tôt que quand on connait Yoann, c'est juste impossible de l'imaginer se battre avec quelqu'un. Moi-même de toute façon je n'y crois pas trop. Ribery a affirmé qu'il faisait partie de ceux qui étaient allé vers Yoann dès son arrivée en Bleu, qu'il avait parlé avec lui après l'avoir trouvé triste, qu'il était très important pour l'équipe, etc... Il a répété que tout ce qu'ils pouvaient lire ou entendre leur faisait beaucoup de mal. Il a aussi re-confirmé que les joueurs ne voulaient pas qu'Anelka s'en aille.
Domenech a demandé au journaliste l'Equipe si ils auraient publié les insultes si les Bleus avaient gagné contre le Mexique, et le journaliste n'a pas vraiment répondu à cette question... Et je me pose aussi la question.
Je dois dire que cette intervention de Ribery plus les paroles de Domenech me font vraiment douter. Je ne veux pas prendre leur défense, ni justifier le comportement honteux d'Anelka, je ne veux pas changer de côté et parler de Domenech comme d'un génie, c'est clair, mais j'ai l'impression que la presse a vraiment empirer les choses. Et j'en viens à me demander si nous ne sommes pas un peu tous tombés dans le panneau. Moi la première avec mon article sur le blog sport.
C'est peut-être débile de dire ça maintenant, mais Ribery m'a semblé vraiment sincère dans ses propos. Alors là mes sentiments et opinions sont vraiment remises en questions. Ou bien Ribery est très bon comédien et tente lui aussi de nous faire croire que tout va bien ?... On ne sait plus qui croire, qui défendre, qui soutenir. Quel gâchis vraiment.
Pour moi c'est vraiment un cercle vicieux. Le comportement débile de Domenech aussi bien en tant que coach qu'en tant qu'homme de médias a forcément énervé la presse, celle-ci s'est acharnée sur lui, du coup ça crée des tensions dans l'équipe, ils jouent mal, et la presse en rajoute une couche, etc...
(conclusion totalement égoïste de mon post : c'est triste à dire, mais tout ça va me permettre d'avoir de la matière pour écrire mon article pour le blog sport :shifty:)

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
J'ai vu aussi Téléfoot ce matin, c'était.. surprenant.

Concernant Ribéry, je l'ai trouvé globalement sincère mais je pense qu'à des moments il exagérait peut-être aussi un peu.. Comme l'histoire avec Gourcuff, d'accord, c'est peut-être pas aussi tendu que ce que la presse raconte, mais de là à dire "j'ai été le premier à aller vers lui", j'ai un doute quand même. Enfin j'en sais rien, j'y étais pas non plus.

Je ne sais pas trop quoi en penser. D'accord, la presse en fait peut-être trop dans le négatif, mais aussi, on est peut-être plus réceptifs à ça justement parce que les résultats ne sont pas sur le terrain.
En 1998, quand on a su que Laurent Blanc ne pouvait pas jouer la finale, le joueur le remplaçant (Leboeuf) a mais vraiment manifesté sa joie, c'était juste un peu indécent, mais ça, tout le monde s'en fout un peu puisque la finale, on l'a gagnée.

Ah et puis pour en revenir à Ribéry, quand même, dire "je n'ai jamais demandé à jouer où que ce soit, pareil pour toute l'équipe", je ne pense pas que ce soit vraiment le cas. Ca n'a peut-être pas été fait sur le ton aussi insistant que nous a laissé croire la presse, mais je suis sûre qu'il a demandé quand même à jouer sur le côté gauche : il a toujours joué jusqu'à présent à droite alors pourquoi le mettre à gauche en ayant un bon Malouda, alors que le côté droit avec Govou est bof bof..

Bref, pour résumer : la presse en fait trop dans le négatif, mais les bleus restent trop confinés donc c'est "logique" qu'on commence un peu à inventer des choses sur eux, puis aussi les joueurs je trouve en font un peu trop dans le "tout va bien, tout va bien" quand même, mais ça, ça ne changera visiblement pas.

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
... Aller... encore une "embrouille" avec l'équipe de France (je viens d'entendre ça sur France 2) à l'entrainement. Apparemment les joueurs ne veulent pas s'entrainer et le directeur délégué de la FFF a décidé de démissionner...

Jouez.

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Nan mais là c'est vraiment du grand grand délire !! :stare:
Je ne sais vraiment pas où on va !... Ca prend vraiment des proportions démesurées, c'est assez aberrant.

Il y a eu une altercation entre Patrice Evra et Robert Duverne (le préparateur physique) juste avant le début de l'entrainement qui était prévu en présence du public. Il parait que Duverne en a jeté son sifflet à terre. C'est Domenech qui a du séparer les deux hommes.
Les joueurs refusent de s'entrainer. Ils sont allés se "réfugier" dans le bus. Du coup l'entrainement est annulé. Il parait aussi que les joueurs ne sont pas ok pour que la presse assiste à l'entrainement. L'hypothèse est que les joueurs leur en veulent pour ce qui est paru dans l'Equipe hier, entre autre.
Suite à ça, Jean-Louis Valentin, directeur délégué de la Fédé, a décidé de démissionner. Il a déclaré ceci :«Les joueurs ne veulent pas s'entraîner. C'est une honte. Dans ces conditions, j'ai décidé de rentrer à Paris et de démissionner»
Pour le moment, les joueurs sont dans le bus.
Evra a donné une lettre qui devra être lu devant les journalistes dans les heures qui viennent...

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Putain mais qu'ils déclarent forfais pour le dernier match et qu'ils rentrent, qu'on arrête le carnage, c'est un scandale.
Et qu'ils viennent pas nous faire chier à dire que c'est la faute des médias, là on est face à une équipe de gosses pourris gâtés, ça n'a aucun sens, quand j'pense que certains joueurs ont été volontairement non sélectionnés de peur de faire des vagues et de mettre une ambiance houleuse, bah putain, ça aurait été quoi s'ils avaient été là ? Peut-on faire pire que cette bouffonerie ?

A

AnonymousUser

Guest
Je viens de tomber sur BFM Tv et ma seule réaction c'est "pfffffffff", ça me fatigue!
Par contre (au point où on en est), j'ai hâte de savoir ce qui est écrit dans cette lettre parce que je pense que ça être bien bien ridicule, ils ont déjà du mal àa faire des phrases compréhensibles alors une lettre....

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes