Couper Facebook, le secret du bonheur ?

26 Août 2010
2 913
17 453
5 694
@yvilish pour ce qui est des photos, je me dis que si je suis seule dans un endroit, c'est parce que cette expérience est juste pour moi et si les autres ne sont pas là pour voir ce que je vois, c'est pas grave.
Maintenant si tu veux vraiment montrer des trucs aux gens qui comptent tu peux toujours faire un fichier dropbox et leur envoyer le lien (c'est rapide, surtout si c'est des photos qui sont sur ton telephone, le truc se synchronise rapidement).
:)
sinon, un truc cool (si tu as le temps), tu peux faire un blog sur ton aventuuuure.

Et aussi, pour donner des nouvelles aux personnes, j'envoie des mails.
 
M

MelPop21

Guest
J'ai une question un peu naïve pour toutes celles qui n'ont plus du tout facebook mais comment faites vous pour donner des nouvelles aux personnes? En fait tous mes contacts n'ont pas Whatsapp et étant donné que je pars vivre à l'étranger, je trouve que facebook reste le moyen le plus rapide (mais je me trompe peut être) pour poster quelques images de mes aventures et désaventures haha.

Avec la fonction SMS ou appel de mon téléphone. Et puis bon, on va pas se mentir, pour avoir des nouvelles sur fb, il faut aller sur le mur de la dite personne, et la personne ne partage que ce qu'elle a envie. Les gens affichent rarement leurs malheurs. Donc dans tous les cas, appeler c'est quand même plus personnel et plus sympa.
En plus, ça permet de savoir qui se soucie vraiment de toi.
Après pour ce qui est d être à l étranger, j'ai pas spécialement envie que tout le monde sache où je suis en temps réel. Ça me regarde. Et quand tu racontes qqch que les gens ne le savent pas, puisque t'as plus fb, ça evite l air blasé qui te réponds "ouais je sais j'ai vu sur fb".
Après pour la famille et les amis, j utilise skype
 
  • Big up !
Réactions : Infinity-Girl
23 Juillet 2014
429
1 193
3 814
Je n'utilise que facebook comme réseau social, et ça me va parfaitement. Enfin, disons que j'ai un compte twitter mais j'y passe une fois par mois, donc ça ne compte pas. J'utilise facebook pour prendre des nouvelles de ma famille à l'étranger (USA, Espagne, Irlande, Canada) car c'est trop compliqué de se fixer un RDV skype et je n'ai pas de smartphone, donc pas Whatsap. J'utilise aussi pour transmettre des infos de la fac ou lorsque des des événements sont organisés. Après, j'y suis pas accro. Je regarde plusieurs fois par jour, mais rarement plus de deux minutes à chaque fois.
Pour moi, facebook est aujourd'hui plus un outil de communication qu'un truc qui me pourrit la vie. Je n'ai dans mes amis que les personnes que je connais vraiment, je ne poste pas des photos tous les trois jours ni ne commente tout ce qui est mis. J'suis un peu un fantôme en fait, je suis là mais ça ne se voit pas. Mouais, ce que je dis n'a aucun sens.
En résumé, je ne vais pas supprimer mon compte facebook parce que j'en ai besoin pour communiquer. Mais après, ce que peuvent raconter les gens sur leur vie à travers leurs commentaires ou leurs photos, je m'en moque royalement et ça ne m'atteint pas.
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
J'ai une question un peu naïve pour toutes celles qui n'ont plus du tout facebook mais comment faites vous pour donner des nouvelles aux personnes? .
Le téléphone (fixe). :)
Ou les mails.
Après pour les photos, c'est aussi toujours possible de faire un picaweb ou un truc comme ça et d'envoyer des mails aux gens.
Dtf je fais pas de photo non plus :)
 
  • Big up !
Réactions : Aela.
10 Septembre 2015
9 706
54 341
5 034
32
Je pense de plus en plus à supprimer le mien ... Cette addiction est insupportable.
Mais le truc c'est que si je le supprime, les gens vont me dire : "Ouais pourquoi tu as supprimé ton FB ???"
Et ca ve me souler de leur répondre :facepalm:
 
M

MelPop21

Guest
Je pense de plus en plus à supprimer le mien ... Cette addiction est insupportable.
Mais le truc c'est que si je le supprime, les gens vont me dire : "Ouais pourquoi tu as supprimé ton FB ???"
Et ca ve me souler de leur répondre :facepalm:

Oui mais la réponse, tu ne l'a donnes qu'une fois, après ils s'y font :)
 
  • Big up !
Réactions : Anisa et Infinity-Girl

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
Bah si vous mettez un message qui explique bien les raisons du pourquoi vous quittez FB ils comprendront. C'est sur que si tu vis "Yo vas y je me casse, bye bye", ils vont pas comprendre. Après c'es sur qu'il y aura toujours des gens pour qui ça les perturbes tellement qu'ils ont besoin d'en parler pendant plusieurs heures.
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
Je suis exactement comme @Tzig0ne je suis tout le temps sur Facebook et je ne pourrais pas m'en passer.
C'est personnellement le seul réseau social que j'utilise (je n'ai pas Twitter, Instagram ou autres) et je suis beaucoup de pages de magazines ou d'artistes qui m'intéressent. Je filtre beaucoup, donc les gens qui postent tout le temps des trucs inutiles je les dégage ou je masque leurs publications.

Je communique majoritairement sur Messenger (plus que Whatsapp) et je n'utilise que très rarement les SMS ou emails pour mes amis.
Niveau publications, je ne poste pas très souvent et c'est soit mes albums de photos quand je voyage ou sinon des trucs qui m'ont fait rire. Mais je dois poster grand max 3 fois par mois.

Par contre je me fais souvent du mal à lire les commentaires sur les articles du monde, slate ou madmoiselle où je sais qu'il y aura des c*nn*rds qui vont commenter des trucs racistes/homophobes/sexistes/rétrogrades. Du coup je m'énerve toute seule XD faudrait que je perde cette habitude.
 
  • Big up !
Réactions : Elyden et Gia_Juliet

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
Je suis exactement comme @Tzig0ne je suis tout le temps sur Facebook et je ne pourrais pas m'en passer.
C'est personnellement le seul réseau social que j'utilise (je n'ai pas Twitter, Instagram ou autres) et je suis beaucoup de pages de magazines ou d'artistes qui m'intéressent. Je filtre beaucoup, donc les gens qui postent tout le temps des trucs inutiles je les dégage ou je masque leurs publications.

Je communique majoritairement sur Messenger (plus que Whatsapp) et je n'utilise que très rarement les SMS ou emails pour mes amis.
Niveau publications, je ne poste pas très souvent et c'est soit mes albums de photos quand je voyage ou sinon des trucs qui m'ont fait rire. Mais je dois poster grand max 3 fois par mois.

Par contre je me fais souvent du mal à lire les commentaires sur les articles du monde, slate ou madmoiselle où je sais qu'il y aura des c*nn*rds qui vont commenter des trucs racistes/homophobes/sexistes/rétrogrades. Du coup je m'énerve toute seule XD faudrait que je perde cette habitude.

Ah ben moi j'ai les trois, Facebook que j'utilise tout le temps pour les mêmes raisons que toi, Instagram et Twitter (J'y vais quelques fois sur Twitter). Et ça me suffit largement, je raconte pas ma vie H24 non plus, c'est pas intéressant mdr

Les commentaires, j'ai mit du temps à éviter de les lires parce que ça fait plus de mal qu'autre chose surtout quand c'est sur un truc que tu aime et que tu vois les gens le descendre de façon violente et gratuite ><
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
Je n'ai qu'un seul réseau social, parce que c'est obligatoire pour la Chine : c'est Wechat. Mais ça se limite vraiment à du chat avec uniquement les contacts qu'on a; les membres peuvent aussi partager des photos et autres, mais en Chine, il y a apparemment une mentalité de réserve qui fait vraiment du bien, contrairement à l'Occident où c'est la mise en avant à tout prix.

J'ai testé FB une ou deux fois et à chaque fois j'ai trouvé ça assez violent, le fait qu'on soit obligée de subir les posts des autres, et puis la curiosité "tiens ça fait X années que j'ai pas eu de nouvelles de machine, elle est devenue quoi?", parfois on se prend des baffes quand on voit que les gens semblent avoir eu ce qu'ils souhaitaient et que nous, en parallèle, on va pas forcément bien.
Alors certes c'est probablement une façade la plupart du temps, mais c'est quand-même violent, je trouve.
Et en effet, avec cette tendance de regarder et d'envier l'herbe du voisin (ce qui est tout à fait humain au passage, il n'y a aucune honte à avoir de la jalousie; le contraire serait même anormal), ça ne nous aide pas forcément dans notre quotidien.

Bref, je trouve que FB est vraiment une incitation à trop regarder chez le voisin plutôt que de se concentrer sur nous-mêmes, et pour cette raison, j'ai refusé depuis de réutiliser FB et je m'en porte que mieux.
Une autre raison de la nocivité de FB à mon avis : sur certains sujets, les discussions peuvent être extrêmement violentes et sans quasiment aucune modération. C'est une véritable poubelle.

Bref, tout ça pour dire que pour ma part, je vis très bien sans les réseaux sociaux.
Les forums sont largement assez bien pour l'aspect social...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes