Couper Facebook, le secret du bonheur ?

28 Mai 2016
256
1 129
2 324
Pour ma part, le temps où j'allais consulter facebook tous les jours et où je me disais que j'étais vraiment addict remonte à très longtemps^^
Maintenant j'y passe 5 minutes vite fait tous les 2/3 jours ça dépends. J'utilise que messenger en fait.
C'est vrai que facebook ne me sert plus à grand chose mais bon, pareil que certaine madz, je me vois mal désactiver mon compte (je pourrais plus voir les nouvelles de ma famille aux 4 coins du monde) même si j'y ai pensé à plusieurs reprises.
Et puis niveau info perso etc, je réduis de plus en plus (par exemple le peu de photo que j'ai posté, je pense en supprimer)
Et puis comme je vais tout le temps sur Twitter, toutes les infos qui y sont, sont toujours rapportées sur
facebook! :rolleyes:
Récemment je me suis faite une triste conclusion, c'est que la moitié de mes amis fb, je ne les apprécie plus/pas... mais j'en garde certain par pure politesse :facepalm:
En ce qui concerne insta, j'adore ce réseau, mais j'avoue que quand je vois des insta de filles qui postent de trop belle photo, qu'ont l'air d'avoir trop plein d'amis, de voyager tout le temps et tout, je tombe dans le piège et j'ai une boule a ventre..:facepalm: :tears:
 
  • Big up !
Réactions : Infinity-Girl

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Ça fait près des 3 mois que j'ai quitté définitivement FB, et je ne le regrette pas. Il y a plusieurs raisons à ça :

-Amis qui pour la plupart n'étaient plus du même milieu que moi, donc qui étaient presque devenus des étrangers.

-Les effets de mode aussi vains qu'éphémères qui polluaient mon mur d'actus.

-Les jeux "humoristiques" inventés par les utilisateurs empreints d'ugly-shaming, d'homophobie ou de sexisme ordinaire.

-Le côté Big Brother de l'ensemble (fun fact: Zuckerberg est né en 1984, c'est troublant comme coïncidence). Ça me faisait peur de savoir que tout ce que j'écrivais pouvait être utilisé contre moi par un quelconque gouvernement, surtout si il a des tendances néo-fascistes.

-Les prises de bec ne se basant que sur des avis personnels.

-Les intox grossières qui sont prises pour parole d'évangile.

-L'impunité dont bénéficient les fachos par la grâce de la mauvaise foi de l'outil de signalement. Je te fiche mon billet que c'est une des raisons de la montée du fascisme dans le monde.

Bref, je me sens beaucoup mieux, et je conseille à tout le monde de le faire de toute urgence.
 
10 Septembre 2015
9 706
54 342
5 034
32
Moi j'ai échoué :sad: Je n'arrive pas à quitter FB y a pleins de trucs qui se publie via les groupes pour les cours et j'ai besoin d'aller sur FB :tears:
 
26 Avril 2015
18
29
374
26
Facebook est insupportable, j'y vais quasiment plus depuis à peu près un an, j'utilise uniquement messenger sur mon tel (et vite fait pour des groupes) mais l'appli m'envoie tout les jours des notifications de gens que je connais vaguement et qui publie des nouvelles photos, ou me propose des amis ou me demande si j'ai vue tel commentaire. Je me fais harceler par facebook en fait, ils veulent à tout pris me retenir, ça me dégoute et me donne envie de supprimer mon compte. Je le ferais pas car malheureusement c'est mon seul lien avec beaucoup d'amis et connaissance qui vivent loin, en tout cas je n'ai rien publié en 2 ans je crois...
Perso maintenant je préfère le coté intime de snapchat et twitter pour suivre des personne publique.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
C'est à cause de la mentalité ricaine. Le sexe, c'est horrible, mais la violence, pas de problèmes. Il y a sans doute des raisons sociologique derrière tout ça.

Et tant que j'y suis, je vais allonger ma liste:

-Des notifications me disant "un de vos amis a aimé une publication de quelqu'un que tu ne connais ni d'Ève ni d'Adam".
-Les notifications d'événements qui ont lieu "près de chez moi" (traduisez "à 150 kilomètres de mon bled").
-Des amis qui m'invite à un événement qui n'a aucune chance de m'intéresser (et qui en plus est super loin).
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Quelqu'un connaît es stats de fréquentation de Facebook? j'ai l'impression que plus personne n'y va. Mes potes ne changent même plus leur photo de profil.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes