...

14 Septembre 2012
23
269
4 719
@Meyko Quand je suis allée me faire vacciner (Belgique) ils demandaient si on avait des syndromes proches du covid et/ou un test covid positif et c'est tout :)
(enfin, plus quelques autres questions, styles allergies, hein !)
 
  • Big up !
Réactions : Meyko
M

Membre supprimé 290887

Guest
Une amie a du partir en Amérique Latine pour son travail, et vient d'apprendre qu'elle et toute son équipe ont été testés positifs au covid (probablement la variante Lambda, vu le lieu de contamination). Et toute l'équipe locale, qui n'a pas encore eu accès au vaccin, a des gros symptômes, mon amie et son collègue européen, qui ont tous les deux complété leur schéma vaccinal, sont complètement asymptomatiques. D'un côté je suis très soulagée pour elle et rassurée par l'efficacité du vaccin, d'un autre ça me rend tellement triste de voir l'injustice pour les gens dans les pays qui n'ont pas accès au vaccin, qui du coup se retrouvent tous malades comme des chiens et en risquant des complications et des covid longs alors qu'on a déjà un vaccin pour cette putain de maladie...
 
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
Effectivement, si une grande majorité de la population est vaccinée et qu'effectivement, le vaccin n'est pas totalement efficace à 100%%%... Et on ne sait pas combien de personnes exactement !
 
  • Big up !
Réactions : Trumart
M

Membre supprimé 359998

Guest
Bon, je m'invite dans la conversation mais ce pass sanitaire me turlupine justement pour cela.
En Israël, si j'ai bien compris, 60℅ de la population est vaccinée et 60% des admissions à l'hôpital à cause de la Covid sont des personnes vaccinées.
Alors on peut formuler trois hypothèses
  1. Le vaccin est totalement inefficace. Cette hypothèse peut être écartée par le nombre de preuves de l'efficacité du vaccin.
  2. Les personnes vaccinées sont justement les personnes fragiles alors, même si le vaccin les protège un peu, elles sont plus susceptibles d'être à l'hôpital.
  3. Les personnes vaccinées prennent plus de risques que les autres. Elles sortent, se rencontrent… donc les contaminations entre vaccinés sont finalement aussi importante qu'entre non vaccinés (par ce que ces derniers font plus attention)

Il me semble que l'hypothèse 2 ne suffit pas à expliquer les 60% de vaccinés à l'hôpital alors malheureusement l'hypothèse 3 est certainement la meilleure.

Et donc… il ne faut surtout pas faire un pass sanitaire pour les vaccinés. Il faut privilégier les tests ! Le problème est qu'on s'achemine vers une difficulté croissante d'accès aux tests. :dunno:

Pour moi, le lieu de test le plus proche est à 6km (alors que j'habite au centre d'une petite ville) et ses horaires d'ouverture sont hyper restreintes. Résultat : je n'y suis allée que deux fois depuis le début de la pandémie car j'y été forcée (je n'ai pas de voiture alors je dois prévoir au moins 1h30)…

Ne faudrait-il pas faciliter l'accès aux tests plutôt que de les rendre payants ?
 
21 Février 2014
677
6 878
5 274
@OhRose je crois que 52% des adultes ont eu deux doses du vaccin déjà de manière générale (edit: c’est 52% de la population et environ 70% des adultes en fait d’après Public Health England) et surtout les groupes les plus vaccinés sont les groupes les plus à risque, ou plutôt, les moins vaccinés sont les 18-30 qui sont le moins à risque à la base. Du coup forcément il y a beaucoup de double vaccinés dans les hôpitaux puisque la majorité des adultes le sont, et la très très grande majorité des personnes plus vulnérables! (Et il faudrait savoir, parmi ces 60% de double vaccinés, combien le sont depuis plus de deux semaines et donc avec la couverture vaccinale complète. Parce que vu combien le variant delta se propage vite, il y en a probablement un paquet qui ont été vaccinés le mardi et infectés le mercredi avant d’être entièrement protégés).

Je lisais encore aujourd’hui un article écrit par un consultant dans une unité COVID qui disait qu’il voit la différence avec les autres vagues et que les personnes double-vaccinées hospitalisées s’en sortent mieux que les autres. Les vaccins font leur job, c’est juste que BoJo est un idiot qui a décidé de réouvrir avant d’avoir vacciné plus de monde..

@LovelyLexy AZ protège beaucoup moins bien? C’est une info que je cherche parce que j’ai fait partie de la première vague de soignants vaccinés avec, mais toutes les données que je trouve sur l’efficacité des vaccins met Pfizer et AZ dans le même panier..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes